Jeudi 28 Mars 2024
Rassemblement
Vendredi, 07 Novembre 2014

Les ganaderos et les jeunes unis dans le soutien des novilleros colombiens…

Après César Rincón et de nombreuses figuras, ainsi que pas mal de professionnels de divers secteurs taurins, c’est maintenant au tour de la Unión de Criadores de Toros de Lidia (UCTL) et du Foro de la Juventud Taurina d’entrer en lice et de se rajouter à tous ceux qui manifesteront le 12 novembre, y compris à Madrid, pour réclamer le retour des toros à Bogotá.

Ci-dessous, le communiqué commun de ces deux entités…

« Le milieu taurin espagnol ne peut pas se trouver physiquement en Colombie mais il tient à manifester son appui à tous ceux qui vont manifester pour exiger la LIBERTÉ et que puissent s’ouvrir à nouveau les portes de la plaza de toros de Bogotá en respect du jugement de la Cour Constitutionnelle. De plus, ce sera l’occasion de demander aux autorités colombiennes d’impulser les procédures nécessaires afin de solliciter la déclaration de la Tauromachie comme Patrimoine Culturel Immatériel dans ce pays.

col07p

En outre, ce rassemblement permettra de rendre un hommage au formidable effort des novilleros colombiens qui depuis plusieurs mois restent attachés à la plaza de toros de la capitale colombienne où ils ont entrepris une grève de la faim.

Avec le slogan « Madrid mira a Bogotá » (Madrid regarde vers Bogotá), le monde des toros veut exprimer son engagement et son appui à la Colombie et exige le respect de la liberté. C’est pourquoi nous appelons tous les professionnels et aficionados à se rendre à la manifestation du 12 novembre à Madrid.

 col07q

Il est important que cette convocation se répercute au travers des réseaux sociaux, avec le hashtag #MADRIDMIRAABOGOTA…

Rendez-vous : Mercredi 12 novembre à 19:30 à la Plaza de Chamberí (C/ Santa Engracia esquina c/ Luchana o Pº Eduardo Dato), Madrid. »

col07r

Un communiqué et un soutien qu’on ne peut évidemment qu’approuver. Si vous êtes à Madrid ce jour-là…

(Photo 1 et 2 : Mundotoro)