Jeudi 22 Août 2019
Béziers, Blessures, Nîmes Métropole, Albaserrada, Pozoblanco, In Memoriam, Tendido Cero, Ruedo…

rm30xz

Programme complet des Journées Taurines 2014 - Hommage à Richard Milian…

 bez30m

Mardi 14 octobre - Musée Taurin Mail Chapat

18h : Toreo de salon en présence du maestro Richard Milian.

19h30 : Présentation des Journées Taurines.

Mercredi 15 octobre - Théâtre des Franciscains

19h : Inauguration des Journées Taurines et de l’exposition de tableaux et peintures d’Aline Brun - Vernissage de l’exposition photos de Bruno Bade et Noël Morato.

20h : Spectacle de Flamenco.

Jeudi 16 octobre – Théâtre des Franciscains

19h30 : Film et débat animé par Rolland Agnel et Paul Hermé sur la corrida de Miura de 1983  - Cartel : Richard Milian, Victor Mendes et Nimeño II. Présence de Richard Milian, Victor Mendes et Alain Montcouquiol.

Vendredi 17 octobre - Théâtre des Franciscains

19h30 : Film et conférence sur le Toro Bravo en présence du maestro Richard Milian et des ganaderos Antonio Miura et Robert Margé.

Samedi 18 octobre

12h : Apéritif offert à la Peña Emilio Oliva, réception du maestro Richard Milian.

17h : Réception du maestro Richard Milian à la Colonie Espagnole (La Querencia)

19h30 : Salle Zinga Zinga, « Nuit des Toros d’Oc »…

Hommage au maestro Richard Milian, présence des Maestros Français et des représentants des Villes Taurines Françaises. Remise des Trophées aux triomphateurs de la Feria de Béziers 2014.

Dimanche 19 octobre

11h : Tienta des élèves de l’Ecole Taurine de Béziers aux arènes.

12h30 : Apéritif.

13h : Déjeuner dans les casetas.

15h : Grande Fiesta Campera avec la participation des maestros.

bez28p

Réservations pour la soirée de gala : 35 €/personne. Contacts : JF Jacquet au 06 88 06 65 70 – Bernard Mula au 06 86 93 06 33 ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

BLESSURES

Ce mardi, à Las Rozas (Madrid), Eugenio de Mora a reçu une cornada de 20 cm dans la cuisse gauche, avec contusions aux adducteurs, ainsi qu’à la fémorale et la saphène. Pronostic rassurant.

edm30p

(Photo : Mundotoro)

En ce qui concerne le novillero Fernando Rey, blessé la veille à Moralzarzal, il a été décelé, outre sa cornada de 20 cm évoquée hier, une fracture de la zone orbitale droite avec possibles répercussions sur la mobilité de l’œil, un problème qui sera traité après la récupération de sa cornada…

Quant à l’autre novillero blessé, José Ruiz Muñoz, le petit neveu de Curro Romero blessé à l’œil gauche il y a environ trois semaines à Navalcarnero (Madrid) par un novillo de Pallarés, il a annoncé qu’il stoppait sa temporada car il n’a pas complètement récupéré sa vision normale, ce qui nécessitera une nouvelle intervention avant sa préparation pour la prochaine saison...

NÎMES MÉTROPOLE

« Dans le cadre de son soutien à la défense des traditions taurines de notre région, Nîmes Métropole  a apporté son soutien  financier à l'Ecole Nationale de Police de Nîmes, qui organise ce mercredi  une journée camarguaise : roussataïo, démonstration de course camarguaise par l'école de raseteurs de Sommières.

D'autre part, la Collectivité soutient à nouveau cette année le festival taurin Flamenco de Rodilhan, organisé par le club taurin Toros Y Caridad, en particulier la journée du 5 octobre, par l'achat de places pour un montant de 3000 euros que  les Maires des communes du territoire vont  recevoir. A 15h30 : festival taurin flamenco animé par Dame La Mano, novillos et toros de ganaderías françaises, avec Morenito de Nîmes, Jonathan Veyrunes, Roman Perez et Marco Leal.

Enfin, les résultats de la finale du concours d'abrivado et des Graines de Raseteurs 2014 qui a eu lieu ce week-end à Milhaud sont les suivants : Manade vainqueur : Briaux 2 Arlatenco 3 L'Aurore 4 Les Montilles 5 Des Oliviers 6 Aubanel

Finale des Graines de Raseteurs

Elève Vainqueur : Jawad Bakloul 2ème raseteur : Félix Vincent, école de la Petite Camargue Meilleur taureau : Martini, N° 056.

Pour départager les élèves raseteurs et les Manades, plusieurs critères ont été déterminants :

• la présentation

• les attitudes : le respect vis à vis du public, des tourneurs, du Président de course, des organisateurs et des Manadiers

 le niveau technique : capacité à adapter son raset aux taureaux, le départ, le placement et l'aisance en piste.

• la qualité et le potentiel, la qualité et l'esthétisme des rasets, l'aptitude à monter le niveau de la course, le sens des responsabilités en piste.

Toutes nos félicitations »

(Communiqué)

ALBASERRADA

Le président du Club Taurin « El Campo » de Vauvert, Robert Mattonai, a posé une plaque sur les parois de la « Cerca de los Franceses » de la finca Mirandilla, là où sont élevés les toros d’Albaserrada.

elc30p

Aficionados, Clubs Taurins, vous pouvez vous aussi poser votre plaque pour aider à financer cet édifice…

Tous les renseignements en cliquant ICI

POZOBLANCO

Avec Feria TV, voir la corrida d’alternative de Juan Ortega, avec hommage à Francisco Rivera « Paquirri », en cliquant ICI

jo30q

A l’issue de la corrida, Juan Ortega est sorti a hombros en compagnie de son parrain, Enrique Ponce.

(Photo : Las Ventas)

IN MEMORIAM

Personnage emblématique de la Camargue et du monde de la Bouvine, Jean Mathieu, Président des Gardians Professionnels, vient de nous quitter.

 jm30p

Longtemps au service de la manade Saumade, Jean Mathieu a consacré sa vie aux chevaux et aux taureaux et lors de la dernière Assemblée Générale de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, il avait reçu un trophée bien mérité…

A sa famille et ses amis, sincères condoléances de Torofiesta…

TENDIDO CERO

L’émission revient sur les ferias de Logroño, Salamanca et Nîmes, avec aussi l’évocation de Paquirri, les « Pabloromeros » à Madrid, une singulière plaza de toros de Basse Californie et la situation à Bogotá évoquée par Felipe Negret.

tc30w

Pour voir cette émission, cliquez ICI

RUEDO

"Vous le savez peut-être, Joselito Adame s’est blessé à Logroño il y a quelques jours. Un mauvais coup dans le mollet (20 cm) qui l’oblige à annuler la temporada en Europe. Il ne sera donc pas avec nous le 8 octobre. Il s’est retiré pour préparer le seul contre 6 qui l’attend au Mexique courant octobre.

Sachez qu’il est sincèrement désolé pour ce désistement, mais nous l’attendons la saison prochaine au Ruedo et nous  lui souhaitons bien sûr un prompt et bon rétablissement. J’en profite pour remercier Alain Lartigue et Jean François Nevière qui ont tout fait pour la venue du Maestro Mexicain et qui ne manqueront pas de renouveler leurs efforts pour l’année prochaine.

Pour nous, il était important de ne pas annuler cette belle soirée de rentrée et nous voulions être à la hauteur de l’attente légitime que vous avez tous. Avec Zocato et toute l’équipe du Ruedo, nous nous sommes donc efforcés de répondre à vos attentes…

Récemment, Paul Hermé, en parlant de lui, a titré une de ces excellentes chroniques «  Infravalorado », sous-estimé… En effet, ce torero qui a accepté notre invitation pour être au paseo du 8 octobre est un homme qui gagne à être connu…

du30p

Habitué de Céret, il était aussi à Vic en 2013, et plus récemment on l’a vu triompher à Mont-de-Marsan, à Dax et à Logroño. Il torée à Madrid le 5 octobre… Et excusez du peu, le grand Curro Romero a déclaré en parlant de lui qu’après Morante de la Puebla, il était le torero qui lui plaisait le plus…

Donc, nous avons le plaisir de recevoir Diego Urdiales le 8 octobre  en compagnie de Zocato, ouverture des portes 19h 30,  paseo à 20h.

Ce maestro, né en 1975, a pris son alternative le 15 aout 1999 des mains de Paco Ojeda et de son témoin El Cordobés, avec les toros de Puerta Hermanos. Il a confirmé à Madrid le 8 juillet 2001. Nous vous attendons avec ce torero que vous aurez plaisir à rencontrer.

du30q

Un grand coup de Montera à Vincent B. sans qui cette invitation de dernière minute n’aurait pu se faire. Nous aurons aussi avec nous l’artiste Hubert de Watrigant qui pourra dédicacer son dernier livre « Colores », écrit avec Zocato. Merci de vous inscrire, si ce n’est déjà fait…"

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Philippe Soudée Président du Ruedo Newton, Club Taurin Paul Ricard de Paris

www.ruedonewton.com

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff