Mercredi 20 Novembre 2019
Clemente, Séville, Arnedo, Mundillo, Salin, Lima, Grana y Oro…

clem29xy

A Morarzarzal, triomphe de Clemente et grave blessure pour Fernando Rey…

L’ultime novillada du cycle a débuté par la grave blessure de Fernando Rey, violemment cueilli en fin de faena par son premier adversaire de Victoriano del Río qui lui infligea une cornada de 20 cm dans le haut de la cuisse gauche, avec notamment contusion à la fémorale. Après bavoir été opéré sur place, le novillero a été évacué par hélicoptère vers un hôpital de Madrid pour d’autres investigations et soins. Pronostic grave…

 

Pour sa part, Clemente s’est distingué, sortant a hombros pour avoir coupé une oreille au terme de son premier combat puis une autre à son troisième, obtenant une ovation au second. Vuelta et saluts pour Daniel Crespo.

SÉVILLE

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida dominicale de San Miguel en cliquant ICI

ARNEDO

Triomphe d'Andrés Roca Rey qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires de Fernando Peña. Silence et saluts pour Borja Jiménez et oreille et saluts pour Ginés Marín.

MUNDILLO

Le samedi 27 septembre, René Dagand, président du Ctpr " les Amis du Mundillo", avait réuni un torero, Mehdi Savalli, (qui s’envolera au Pérou le lendemain), un novillero, Daniel Soto, et un becerrista, Diego Gitano Blanco, à la ganaderia de Jean-Luc Couturier à Fontvieille.

 jlc29q

Une bonne centaine d’aficionados ont fait le déplacement de Béziers, Nîmes et Saint-Gilles.

Trois novillos d’origine Concha y Sierra ont été lidiés et permis à leur opposant de bonnes séquences à la muleta.

 jlc29p

Une bonne journée d’aficion "al campo", comme on les aime à l’Uctpr.

  (Communiqué, texte et photos BP)

SALIN

sal29p

LIMA

acho29p

GRANA Y ORO

Avec le matador de toros sévillan Pepe Moral pour invité, l’émission évoque les dernières ferias, dont celles de Nîmes et Salamanque…

pm29p

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels