Vendredi 06 Décembre 2019
Solidaire
Dimanche, 28 Septembre 2014

Manuel Escribano ira rendre visite aux novilleros colombiens…

Ce dimanche à la mi-journée, Manuel Escribano a organisé une conférence de presse à Séville où il devait toréer quelques heures plus tard. Une initiative assez rare, mais qui avait surtout pour but d’annoncer sa volonté d’aller rendre visite aux novilleros colombiens pour les soutenir dans leur lutte pour la réouverture de la Santamaría, profitant de l’occasion pour lancer un appel à ses compañeros qui pour le moment, pour la plupart, brillent par leur mutisme.

Face aux attaques de plus en plus ciblées et virulentes des anti-taurins, cet appel à la solidarité est forcément le bienvenu, reste à savoir s’il sera suivi d’effet…

Dans le même ordre d’idée, ce qui se passe chez nous, notamment au niveau de petites arènes, est quelque part à l’identique. Aussi, aller les soutenir, me semble une nécessité, si l’on ne veut pas un jour ou l’autre avoir à le regretter. Dans le calme, le respect, la dignité, mais dans le rappel de nos droits, à commencer par celui de se rendre librement aux arènes. Quel que soit le cartel, dans certains contextes, c’est aussi notamment faire acte de solidarité. Tous concernés. Dès dimanche prochain à Rodilhan…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels