Samedi 23 Février 2019
Serrano, Bayonne, Portiragnes, Boujan, CFT, ETA, Expos…

ms08xy

Retour sur la confirmation d’alternative de Marc Serrano à Las Ventas…

Face à un lot sérieux et compliqué de Saltillo (Moreno de Silva), Marc Serrano a salué à son premier puis a été applaudi.

salt08m"Sandiero", N° 17, 465 kilos, toro de la confirmation

Une prestation digne, compte tenu des difficultés, comme en a témoigné Andrés Amorós dans ABC…

Le « confirmante » s’est gagné le respect…

"Le Français Marc Serrano a dû attendre quatorze ans pour confirmer son alternative. Actuellement, c’est le bon torero El Boni qui s’occupe de lui. Le premier toro, qui avait cinq ans et demi et qui était toute une estampe, cárdeno claro, corniabierto, a été applaudi à sa sortie et pour son combat au cheval, mettant bien la tête, mais sortant distrait, avec la tête haute. Serrano l’a lidié avec dignité, souffrant une paire de coladas à gauche et tuant avec décision.

 ms08mn

Le cinquième qui embistait fort est allé trois fois au cheval sans classe, coupant aux banderilles, Encabo exécutant un grand quite.  Le Français s’est fâché, a été volontaire face à un toro incierto qui ne facilitait pas le succès. Il a gagné le respect d’un public qui le voyait pour la première fois…"

ms08pBrindis de Marc Serrano à sa mère

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

(Photos : Juan Pelegrín – Las Ventas)

BAYONNE

Grâce à Jean-Michel Lamy et son site « Corrida Passion », voir les vidéos des corridas de la Feria de l’Atlantique en cliquant ICI

 

bay08m

PORTIRAGNES

« Organisée le samedi 6 septembre par le Ctpr " El Mundillo " de Béziers  dans les arènes de Portiragnes plage, cette tienta réunissait Cayetano Ortiz, Tomas Cerqueira (qui a peaufiné son entraînement en vue de son encerrona du lendemain à Boujan sur Libron), Sofianito, qui depuis son passage en piquée se remet sur le chemin des arènes pour la temporada 2015, et le jeune Enzo emmené par Bernard Marsella.

 port08m

Les vaches de Pourquier (menées par leur nouveau propriétaire Raphael Chaubet) sont sortie très nobles, avec de la durée, mais visiblement peu conformes en comportement à la présentation au cheval.

port08n

L'apéritif et le repas sur place qui a suivi a contenté tous les convives.

Excellente matinée d'aficion avant la grosse journée de Boujan demain. »

(Texte et photos BP)

BOUJAN

« Le dimanche 7 septembre, succès indéniable pour cette journée complète placée sous le signe de la Fiesta Brava, organisée sous l'initiative du premier édile de la cité, Gérad Abella, et aidé par le Ctpr local et son président Michel Joucaviel (qui à l 'issue de la réception  de la NSP matinale a offert un chèque de 500 euros à la Municipalité).

bou08p

Un important service d'ordre et un filtrage sérieux a permis d'éviter les anti-corridas dans les arènes, à l'extérieur et dans le village... A se demander même s'ils sont venus !

bou08m

Novillada non piquée le matin avec trois exemplaires de Robert Margé pour El Chispa (ovation), Carlos Ochoa, malheureux aux aciers (saluts) et Paco Román qui coupera les deux oreilles  de son opposant. Trois quarts d'arène.

tc08m

Corrida des Vendanges " a las cinco de la tarde " avec un "lleno" plein d'espoir pour le futur et quatre exemplaires des frères Gallons nobles, mais un peu faibles. Tomas Cerqueira a été très appliqué, il a coupé quatre oreilles et a fait sa sortie "a hombros " pour ce qui restera  dans les annales comme la première corrida de l'histoire à Boujan Sur Libron.   Le rejoneador

tc08n

Laury Tisseur, qui faisait sa présentation, a réalisé une bonne prestation, mettant en évidence ses qualités de cavalier... Seul un échec aux aciers lui a interdit le succès. »

lt08m

(Texte et photos BP)

CFT

cft08m

ETA

eta08Nm

Le dimanche 7 septembre 2014, Bolsín à l'Espace Toros, première qualification avec au cartel : El Chispa (Béziers), Pierre Mailhan (Arles), Thomas Ubeda (CFT Nîmes), André Lagravere "El Galo" (Arles) et Dylan Raimbaud (Arles), hors concours, sortant de second, avec des vaches de la ganadería Pages-Mailhan.

pm08m

Photos : Elisa Martinez "Lagartija Chica

Calendrier complet des courses à l'Espace Toros :

arl08mp

EXPOS

rom08m

lp08n

lp08m

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 ist25aff