Vendredi 19 Avril 2024
Rion, Garlin, Signes, Soler, Santander, Valencia, Séville, Valladolid…

rion24aff

Programme complet de la Journée Taurine de Rion des Landes…

 rion24m

GARLIN

Une première en Béarn…

garl25m

Les toros de Barcial...

gar25n

SIGNES

st25m

SOLER

A Tudela, le novillero Vicente Soler a été victime d’une cornada de 20 cm dans la cuisse droite lors de sa première faena face à un novillo de Torremilla.

vs25n

 Oreille et oreille pour Borja Álvarez et oreille, oreille et silence pour Javier Marín.

(Photo : Mundotoro)

SANTANDER

Pour la corrida de Beneficencia, devant des gradins abondamment garnis, Joselito Adame est sorti a hombros pour avoir coupé une oreille à chacun de ses adversaires d’Alcurrucén. Saluts et silence pour El Cid et Paco Ureña, qui remplaçait Miguel Abellán, blessé dans la soirée à Valencia.

VALENCIA

Devant trois quarts d’arène, la corrida de Victoriano del Río n’a pas tenu toutes ses promesses. El Juli a salué les deux fois et silence puis applaudissements pour Miguel Ángel Perera. Quant à Pablo Hermmoso de Mendoza qui a reçu un souvenir pour ses vingt-cinq années d’alternative, oreille et saluts face à deux adversaires de Fermín Bohórquez.

La veille en nocturne, devant deux tiers d’arène, corrida mouvementée avec un drôle de triomphe pour Miguel Abellán qui a coupé trois oreilles, une puis deux, aux toros de Las Ramblas. En effet, alors qu’il exécutait des manoletinas à la fin de sa seconde faena, le toro l’a pris violemment au thorax puis repris au sol, et après avoir un peu récupéré ses esprits, le Madrilène est revenu tuer son adversaire d’une grande épée, puis a fait la vuelta les deux oreilles à la main avant de gagner l’infirmerie…

ma25n

Juan José Padilla : silence aux deux et El Fandi : oreille et applaudissements.

m

(Photos : Alberto de Jesús – Mundotoro)

SÉVILLE

Lors de la troisième novillada de promotion dans la Maestranza, Rafael Serna est sorti a hombros par la « Puerta del Príncipe » après avoir coupé une puis deux oreilles à ses novillos de Villamarta.

sev25m

A l’issue de la course, il a été annoncé que les trois novilleros qualifiés pour la finale qui se déroulera le jeudi 31 juillet à 22h sont Pablo Aguado, Rafael Serna et Juan Carlos Carballo.

Voir la vidéo de cette novillada en cliquant ICI

VALLADOLID

Cartels de la Feria de San Lorenzo 2014 :

Dimanche 7 septembre : recortadores.

Lundi 8 : six toros d’Arauz de Robles pour David Luguillano, Joselillo et Pablo Santana.

Mardi 9 : NSP, six erales de García Giménez pour Pablo Atienza, Kike, Alejandro González, Juan de Dios, Alfonso Cadaval et Toñete.

Mercredi 10 : six novillos d’El Torreón pour Lama de Góngora, Ricardo Maldonado et José Ruiz Muñoz.

Jeudi 11 : six toros d’El Pilar pour Juan José Padilla, Sébastien Castella et Iván Fandiño.

Vendredi 12 : six toros de Zalduendo pour Morante de la Puebla et Manzanares en mano a mano.

Samedi 13 : recortadores le matin. Tarde : six toros de García Jiménez pour Enrique Ponce, Finito de Córdoba et El Fandi.

Dimanche 14 : six toros de Passanha pour Pablo Hermoso de Mendoza, Diego Ventura et Francisco Palha.

val25m