Dimanche 25 Août 2019
Saint-Gilles, Bayonne, Santander, AGGLO, AFAP, Maubourguet, Mimizan, Leal, Tafalla, Vinaroz, Pontevedra, Expo…

sc24xz

Sébastien Castella offre 100 places aux jeunes aficionados lors de sa corrida Saint-Gilloise…

Sébastien Castella est un grand Maestro. Après s’être annoncé et produit dans les arènes telles que Istres, Châteaurenard ou encore les Saintes Maries de la Mer  pour contribuer  au développement de ces férias, le maestro biterrois fait un nouveau geste remarquable en faveur de la fiesta, à l'occasion de la prochaine féria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles dont il sera au cartel aux côtés de Javier Conde et de Juan Leal le 23 août prochain face aux toros de Núñez del Cuvillo.

En effet, en partenariat avec l’empresa Toro Pasión, Sébastien a décidé d’offrir 100 places aux jeunes aficionados, qui seront à gagner sur la page internet officielle de la féria de St-Gilles, mais aussi sur la page des jeunes aficionados gardois.

Sébastien Castella montre ainsi le maestro de cœur qu'il est pour les  aficionados de demain comme pour la pérennisation de la tauromachie.

Grâce à ce geste, mais également par  la mise en place d'un abonnement  jeune à 40 euros proposé pour les trois spectacles de la féria (corrida, novillada, becerrada) et repas du dimanche midi offert, nul doute que la ville de Saint-Gilles fait de la jeunesse une de ses priorités pour sa Feria !!!

sc24m

Pour rappel, les cartels sont les suivants:

Samedi 23 août : toros de Núñez del Cuvillo pour Javier Conde, Sébastien Castella et Juan Leal.

Dimanche 24 août en matinée : becerros de La Paluna pour Andy Younes et Jorge Isiegas.

Dimanche 24 août après-midi : novillos de Blohorn pour Francisco José Espada, Louis Hussson et Joaquín Galdós.

Renseignements et réservations au 0778813247, location à partir du 1er août en ligne et du 18 août aux arènes.

Places à gagner sur www.facebook.com/feria.saintgilles  et  www.facebook.com/lesjeunesaficionadosnimois

stg23m

(Communiqué)

BAYONNE

bay24m

Tous les renseignements sur les corridas de Bayonne en cliquant ICI

SANTANDER

 Tous a hombros… Face à un lot de Domingo Hernández, le 1er de Garcigrande, El Juli a coupé deux oreilles à son premier puis saluts à son second, Miguel Ángel Perera et Paco Ureña ayant coupé pour leur part une oreille au terme de chacun de leurs combats.

sant24m

 (Photo Mundotoro)

AGGLO

AGGLO - TOROS 2014 - NIMES METROPOLE / Ecole Taurine "EL TOREO" / Ville de MARGUERITTES

Mercredi 30 juillet à 10h : Matinée placée sous le Thème de l'Apprentissage et de la Passion.  

PROGRAMME : Arènes de Marguerittes 10h, Ateliers d'apprentissage & des cultures taurines - "Trophée Armand PELLIER" Classe pratique, bétail de la ganadería Pourquier :  4 novillos pour les jeunes de l'école "El Toreo" Geoffrey BRUN, Raphael de LUCAS, Hugo et Clément Fernandez et "El Diego" de l'école taurine de Montpellier. En ouverture, un novillo de "Los Gallos" pour Laury Tisseur, du Centre Français de Rejoneo.

(Communiqué)

AFAP

Cinquième "Encuentro" de L'AFAP à RISCLE

Vendredi 1er août à Riscle, en partenariat avec le club taurin le "Tendido Risclois", l'AFAP participe à un cinquième "Encuentro" de sa saison 2014 pour aficionados prácticos.

Cet "Encuentro" sera parrainé par le maestro Victor Mendes.

risc24m

A partir de 16h, organisation d'ateliers technique et pédagogique avec la Coordination des Clubs Taurins du Gard et la participation des maestros Victor Mendez, Stéphane Fernandez Meca, Camille Juan, des aficionados prácticos de Nîmes et Dax et de la cavalerie d'Alain Bonijol.

risc24o

Maniement de capes, muletas, habillage du cheval de pique, ateliers pédagogiques et toreo de salon, sont prévus.

risc24n

Après les ateliers: ENCUENTRO D'AFICIONADOS PRÁCTICOS sous le parrainage de Victor Mendes qui participera également à l'encuentro, ainsi que le matador de toros Camille Juan.

Erales de Santa Teresa, de Séville, pour les Aficionados Prácticos de L'AFAP Hervé GALTIER, Daniel SOLER, Christophe DEVOS et Sébastien Doutres.

(Communiqué)

MAUBOURGUET

maub24m

MIMIZAN

 Le club taurin BOLETERO fête cette année, avec fierté, c’est 10 ans d’existence...

2004-2014 dix ans d’histoire ou le club a travaillé pour la promotion et le développement de la tauromachie. Entre autres créateurs de la NUIT DU TORO et de TORO EMOCION qui ont attirés plus de 60 000 personnes.

 Nicolas VERGONZEANNE et le CTPR BOLETERO on décide de créer un condensé de ces spectacles mythiques pour en transporter l’émotion dans les arènes du Sud-Ouest.

 « ART EMOCION » est un spectacle unique et éphémère créé spécialement pour permettre au CTPR BOLETERO d’exporter son savoir-faire vers tous les aficionados du Sud-Ouest.

 Info spectacle :  http://www.boletero.fr/spectacles/art-emocion/index.php

Une belle initiative, qui a permis aux dirigeants passionnés par la tauromachie au sens large, de réunir les meilleurs artistes du circuit pour présenter une création unique autour de l’art tauromachique. Un mélange de l’art taurin et équestre.

mim24m

Les amateurs de beaux gestes vont vibrer au rythme des exploits des toreros de la tauromachie à cuerpo limpio. Cette discipline en plein essor retranscrit toutes les valeurs taurines ancestrales : art, bravoure et courage. Recortadores, écarteur, sauteur, une sélection des plus grands champions vous attendent pour vous faire vibrer au rythme de leurs exploits face à des vaches et des taureaux de plus de 500 kg d’élevages mythiques. « Émotion »garantie !

 Artiste international reconnu pour l’originalité de ses créations, Gilles Fortier, amoureux de l’art taurin, nous gratifie d’une nouvelle inspiration. Directeur artistique et artiste, il sera accompagné de sa troupe «la Compagnie Zarkam» pour une prestation équestre moderne au service de la tradition taurine. «L’art» a l’état pur !

 Ce cocktail offre un spectacle exceptionnel, qui a déjà fait ses preuves lors de sa présentation dans les arènes d’ARZACQ le 20 avril dernier en affichant No y billettes.

 Repas prévu dès 19 h aux pieds des arènes: N'OUBLIEZ PAS DE RESERVER  : 06 45 34 94 52

(Communiqué)

LEAL

Un pasodoble en l'honneur de Juan Leal…

L'harmonie de la Néhe, sous l'impulsion  de son directeur Pascal Lacouture et du compositeur Juan Garin, s'est mise à bien composer de façon spontanée un pasodoble en l'honneur du matador de toros Juan Leal, qui de par son apoderado entretient un lien important avec la ville de Dax où il compte aussi sur l'appui d'une peña taurina. Comme l'assure le compositeur, il a beaucoup regardé de vidéos de Juan Leal afin de s'inspirer et surtout de retranscrire l'élégance et le courage du jeune torero sur la partition.

jl24m

Le pasodoble a été présenté au public la semaine dernière dans la salle de concerts de la cité landaise en présence du torero. Tous les assistants espèrent pouvoir inaugurer cette composition le mardi 15 août prochain durant la feria de la cité thermale lorsque Juan Leal sera au cartel accompagné par Morante de la Puebla et José María Manzanares pour y estoquer une corrida de Garcigrande.

(Communiqué)

EXPO

jo24m

jo24n

www.jorje.fr

TAFALLA

Avec la présence de Marc Serrano à la corrida de Cebada Gago…

taf24m

VINAROZ

Juan Bautista sera au cartel de la corrida-concours du dimanche 10 août en compagnie de Javier Castaño ,et Salvador Vega pour affronter des toros de Las Monjas, Partido de Resina, Manuel Ángel Millares, Guardiola Fantoni, Gerardo Ortega et Ana Romero...

vin24m

PONTEVEDRA

pont24m

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff