Samedi 23 Février 2019
Mont-de-Marsan, Céret, Plaisance, St-Perdon, ETA, Zalduendo…

mdm15xz

Et revoilà Madeleine…

 mdm15m

Tous les renseignements sur la Feria de Mont-de-Marsan, cartels, programme, réservations, en cliquant ICI

CÉRET

Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida du lundi 14 juillet en cliquant  ICI

cer15m

PLAISANCE

Journée taurine du 14 juillet réussie avec beaucoup de monde aux arènes, le matin comme pour la tarde… ainsi que pour le repas pris en commun.

Avec toute la journée du bétail d’Alain et Frédérique Tardieu, tienta le matin de trois vaches pour El Adoureño et Louis Husson, supérieure la troisième, et combat d’un toro par Antony Piñatel qui a séduit l’assistance par son aisance et ses qualités toreras.

jg14m

L’après-midi, Joaquín Galdos est sorti a hombros au terme d’une novillada non piquée entretenue face à des novillos bien présentés, solides et exigeants…

(Photos : CH. Sirvins)

ST-PERDON

Après le succès artistique rencontré lors de la première novillada concours de Saint Perdon, la peña la Muleta relève le défi d'une seconde édition en 2014.  

Nous tenons à souligner l'entrega des ganaderos pour le choix des novillos que nous vous présenterons.  

Notre priorité est de répéter les triomphateurs de l'année dernière, de proposer des élevages inédits dans le Sud-Ouest, et de démontrer le savoir-faire français avec l'élevage gersois de Jean Louis Darré.  

StP 2014

Rejoignez-nous sur les tendidos du Plumaçon le 31 août à 17h30 pour que perdure la tradition taurine à Saint Perdon…  

Dans les jours qui viennent, nous vous présenterons en détail les novillos et novilleros qui fouleront le sable du Plumaçon. Cette novillada sera le lieu de trois rendez-vous autour des novilleros en présence.

Pour en savoir un peu plus, nous vous conseillons de suivre notre actualité sur notre blog : www.lamuleta.net

D’ores et déjà retenez la date du 31 août à 17h30 aux arènes du Plumaçon à Mont de Marsan…

(Communiqué)

ETA

L'Ecole Taurine d'Arles et la Ville de Saint Etienne du Grès ont organisé lundi 14 juillet leur becerrada annuelle sans mise à mort.

Beaucoup d'élèves de l’École Taurine d'Arles ont fait leur paseo dans ces Arènes. Le Président de l'Ecole Taurine soulignait la présence de certains matadors de toros et novilleros qui étaient venus encourager la nouvelle génération (Roman Perez, Thomas Joubert Michelito Lagravère, Lilian Ferrani, Hugo Tolosa...).

eta15m

 

André Lagravère "El Galo" : 1 oreille symbolique

"Finito" : 1 oreille symbolique

Rayan : 1 oreille symbolique   Adam Samira : 2 oreilles symboliques

Quatre becerros de la ganadería Barcelo.

(Communiqué – Photo : Julie Bérard)

ZALDUENDO

Fernando Domecq a vendu l’intégrité de sa ganadería de Zalduendo, fer et camada, à Alberto Bailleres, important homme d’affaires mexicain, à la tête d’un groupe d’affaires qui balaie de nombreux secteurs, dont la tauromachie.

zald15m

 Pour le moment, Fernando Domecq, qui ne voulait pas que son troupeau soit divisé, gardera sa finca et le nouvel acquéreur souhaite installer les bêtes en Espagne. A suivre…

 A noter que ce mercredi, les toros de Zalduendo fouleront le sable des arènes du Plumaçon à Mont-de-Marsan, avec notamment Morante de la Puebla, dont la carrière est à présent gérée par… Alberto Bailleres !

 

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 ist25aff