Jeudi 17 Octobre 2019
Retrouvailles
Lundi, 16 Juin 2014

Onze ans après, comme si c’était hier…

 ist16h

Si on pouvait avoir des doutes sur l’idée saugrenue de Morante de la Puebla qui avait incité Joselito à revenir pour toréer ensemble, il a vite été levé hier à Istres.

jos16m

Au motif de l'alternative de Cayetano Ortiz, des retrouvailles pour une corrida pas comme les autres, qu’il fallait vivre comme ça, de celles dont on sait qu’elles ne peuvent fonctionner que dans un contexte particulier, hors circuit, et quelque part hors normes. Avec un cartel qui ne se repoduira plus...

jos16n

On l’accepte ou pas, on sait bien que l’on est dans un cas de figure - ou de figuras - un peu spécial et qu’on ne va pas plus à l’Opéra Bastille pour écouter Ricoune qu’à la Comédie Française… si l’on veut applaudir les Chevaliers du Fiel !

mo16h

Bref, il faut savoir où l’on va et pour quoi, ou pour qui, l’on y va. A partir de là, la tarde dominicale d’Istres restera longtemps dans la mémoire de tous les présents et le reste importe peu. La corrida n’est pas que ça, évidemment, mais ces moments exceptionnels, par les émotions qu’ils dégagent, sont à prendre comme des pièces uniques. C’est d’ailleurs ce qui fait leur saveur…

co16h

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels