Lundi 23 Septembre 2019
Madrid, Blessés, St-Paul, Adour Aficion, Café Toro, Livre, Istres, Alès, Paluna…

jda21hg

Encore des points marqués par Juan del Álamo…

Mais toujours pas de Puerta Grande ! Pour lui et pour les aficionados qui l’ont vu couper cinq oreilles en cinq corridas venteñas, la question récurrente est bien de savoir quand il va enfin pourvoir couper cette seconde oreille qui lui permettrait de réaliser son rêve…

 Compte tenu de ses dispositions, on peut penser que ça ne devrait plus tarder, bien que de grandes figuras ne sont jamais passées par cette porte…

 Aujourd’hui, c’est avec son premier, un des deux meilleurs, avec le second, de l’envoi de Juan Pedro Domecq, qu’il a réalisé une faena comprenant des passages valeureux qui ajoutés à une bonne estocade ont fait tomber la seule oreille de cette Corrida de la Presse donnée devant trois quarts d’arène.

 Pour le reste, deux silences pour le Cid et deux autres pour le Fandi qui s’est toutefois distingué avec les palos.

BLESSÉS

Des nouvelles des diestros blessés ces derniers jours…

 Chez les Français, Camille Juan récupère doucement du choc reçu à Vergèze et devrait normalement assurer sa place à Alès.

 Sébastien Castella a regagné son domicile sévillan où il sera suivi médicalement, les médecins ne se prononçant pas encore sur sa possibilité de reprise le 29 mai à Las Ventas…

 David Mora, le plus gravement blessé, a passé une mauvaise nuit et devra encore rester en observation dans l’unité de soins intensifs. Son état est stable bien que très grave et selon le docteur García Pradós, on est passé très près de la tragédie !

 Antonio Nazaré, victime d’une rupture de ligament au genou gauche, devra observer au moins six semaines de repos.

 Jiménez Fortes se remet doucement des deux cornadas subies sans que l’on ait pour le moment des éléments précis sur la durée de sa récupération…

Suerte à tous !!!

 D’autre part, les entités professionnelles qui regroupent notamment les compañeros des matadors blessés hier à Madrid ont dénoncé publiquement les personnes qui sur le Net ont proféré des insultes, ainsi que certains médias qui n’évoquent la corrida que lorsqu’elle prend une dimension tragique…

 ST-PAUL

A Saint-Paul-les-Dax, le samedi 12 juillet à 18h : NSP, quatre Antonio Bañuelos pour El Adoureño et Iván González (E.T. Salamanca).

ab21h

Midi Taurin avec les élèves de l'E.T Adour Aficion et E.T.Salamanca… (Communiqué)

ADOUR AFICION

Le dimanche 18 mai au matin dans les arènes du Pesqué à Orthez, s’est déroulée une capéa organisée par Toros y Peña avec du bétail d’Alma Serena (Frères Bats).  

aa21h

Sous la houlette de Richard Milian, aidé de Julien Dusseing "El Santo", ont toréé Dorian Canton, Clément, Yoan Lamothe, Jules Saint-Cricq, Juanito, Jean et Florian Casoule.

(Photo E. Depecker)

 CAFÉ TORO

Café toro 24052014

 LIVRE

 Voici enfin traduit un livre fondamental pour la connaissance taurine : « Comportement du taureau de combat », d’Antonio Purroy

 C’est le premier livre à s’intéresser d’une manière aussi rigoureuse à cet acteur central de la corrida qu’est le toro bravo.

 Cet animal-roi s’y trouve étudié dans son habitat naturel et dans l’arène où il passe les dernières minutes de sa vie. Tous les moments du combat sont analysés de façon très détaillée : la sortie du toril, la phase des piques, celle des banderilles et celle de la muleta.

 Une étude remarquable par un universitaire de renom.

 Beau format - 280 pages -

 Illustré de dessins soignés de José María de Andrés

 Photo de couverture : Laurent Larrieu

 Prix : 18 € seulement

c21f

 Disponible en librairies et sur les sites web (Amazon, Fnac, Chapitre.com)

 Pour plus d’information, veuillez cliquer sur le lien ci-après :

 http://www.atlantica.fr/livre/11487/Le_comportement_du_taureau_de_combat

 ISTRES

 ist19h1

ALÈS

 Le mardi 20 mai, vernissage réussi à l'Espace André Chamson de l'exposition " Amar Alais y Los Toros " pour l'équipe du Ctpr "La Banderilla" dirigée par Jean Paul Sabatier en présence de Philippe Cuillé et Didier Cabanis.

al21w

 Une centaine de personnes avaient fait le déplacement pour admirer les peintures, affiches parfois très anciennes et photographies accrochées aux murs de l'espace. Un groupe musical a assuré l'animation de l'apéritif d'honneur.

 Discours important du premier adjoint François Gilles  sur le devenir de la fiesta brava et une saine colère contre les " antis " qui nous empêchent régulièrement d'aller assouvir nôtre passion.

al21h

 Gérard Roux, conseiller général, s'est également exprimé avec Ali Achouba, directeur du centre culturel.

Quelques mots de conclusion du délégué taurin Paul Ricard avec les remerciements d'usage de l'UCTPR pour l'investissement du club local et pour le travail accompli par l'empresa " Tracorarte " et mot de la fin par Philippe Cuillé qui était ravi de cette soirée d'aficion…  

(Texte et photos  BP)

 PALUNA

La ganadería La Paluna vous ouvre ses portes le dimanche 1er juin à partir de 10h. Venez découvrir un élevage de toros de combat qui fête ses 20 ans cette année, aux portes de la Camargue…

lp21k

Au programme: visite du Campo où vous pourrez voir de près les veaux nés il y a quelques jours, les mères qui sont la base de toute ganadería, les toros prêts pour la temporada 2014, les "sementales" Enganito et Chiquitin !

Un cours de toreo de salon (apprendre à manipuler cape et muleta, questions/réponses...) vous sera proposé, animé par le matador de toros saint-gillois Julien Miletto, et des élèves de l'école taurine, puis deux veaux seront toréés, les plus courageux pourront même faire leur 1ère passe !

vf21h

Un apéro/tapas sera mis en place (payable au verre ou à l'assiette).

Prix de la journée avec deux consommations offertes : 10€ !

Venez en famille ou entre amis découvrir la tauromachie espagnole et voir les toros dans leur endroit de prédilection : le Campo !

lp21j

Réservation au 0628430550 ou 0761319836 avant le 25 mai…

(Communiqué)

 CARMEN

 Les billets du spectacle sont disponibles au guichet des arènes de Vauvert les lundis, mercredis et vendredis de 10h à 12h et de 15h à 17h.

carmen12gh1

 Réservations et renseignements : 04. 66.88.71.93. ou 04.66.88.34.17.

 Entrée générale: 25 euros.

(Communiqué)

 

 

 

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff