Jeudi 25 Avril 2024
Sombre mardi
Mardi, 20 Mai 2014

Las Ventas, théâtre ce mardi d’émotions fortes…

 Si les aficionados qui se trouvaient ce mardi dans les arènes de Madrid sont rentrés plus tôt à maison avec cette course tronquée, on ne peut pas dire qu’ils n’aient pas fait avant le plein d’émotions fortes…

Dans ce doamine, ils ont été servis ! Mais, hélas, pas dans le bon sens du terme… Avec David Mora, le plus touché, qui d’emblée s’est fait violemment cueillir sur une portagayola, puis Nazaré, touché à la cheville, et enfin un héroïque Jiménez Fortes qui n’abdiqua pas malgré les volteretas avant l’accroc final, le docteur García Padrós et son équipe n’ont pas chômé.

Cet enchaînement de blessures est assez rare, même si ce n’est pas la première fois, mais si la course n’est pas allée à son terme, elle fera partie de celles dont on se souviendra longtemps et qui incontestablement marquera cette San Isidro 2014.

Avec en fond d’écran ces terribles images et une forte pensée pour les trois héros malheureux du jour à qui l’on souhaite de se rétablir au mieux… Par leur courage, ils ont montré une fois de plus que la corrida n’a rien à voir avec quoi que ce soit d’autre et malgré les critiques de certains, le danger qu’elle génère les grandit forcément. Des êtres hors du commun…