Samedi 20 Avril 2024
Copains d’infortune
Vendredi, 16 Mai 2014

Quand le destin se veut contraire…

Ils sont tous les deux novilleros et aussi amis, Lilian Ferrani en piquée et Tibo Garcia en sans picadors. Cette année, ils devaient franchir un pas supplémentaire, chacun dans sa catégorie, mais le sort en a décidé autrement.

D’abord pour Tibo, lors d’un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie et dont finalement il ne se sort pas trop mal avec une fracture du fémur. Toutefois, sa saison est foutue et bientôt, un reportage sera publié ici…

Quant à Lilian, avec qui il était lors de l’accident, il s’en était bien mieux tiré… jusqu’à un tentadero dans la région de Huelva, chez Dominguez Camacho, où il subit une cornada nécessitant une première intervention d’urgence, puis une autre une fois rentré chez lui. Médicalement suivi depuis, son état ne s’améliorant guère, il devra passer une nouvelle fois sur le billard et pour lui aussi, sa temporada est en l’air.

Que peut-on désormais leur souhaiter ? Qu’ils surmontent au mieux cette épreuve et qu’ils en ressortent encore plus forts, bien sûr. Dans l’espoir que la roue finisse par tourner. Suerte aux deux copains et au plaisir de les revoir le plus tôt possible dans les ruedos…