Vendredi 29 Mars 2024
Yonnet, Séville, ETA, Tendido Sud, Molinos, Seasons, Saintes…

hy08h

Tout savoir sur l’élevage Yonnet en consultant le site Internet…

hy20x

Après quelques temps de réflexion et de travail le site de la manade YONNET est prêt à vous recevoir…

hy08t

Découvrez-le en cliquant ICI

hy08r

SÉVILLE

 Avec moins d’une demi-arène en pleins Farolillos, Séville et sa Maestranza semblent avoir touché le fond côté affluence (voir chronique d’hier : « Années fastes »)… Cela dit, cette corrida du Pilar, avec deux Moisés Fraile et un sobrero de Jandilla (1) n’a pas manqué d’intérêt, du moins par moments.

 Vainqueur de l’étape, David Mora (oreille et saluts), qui avec le troisième, auteur de deux bonnes arrancadas au cheval, s’est fait ovationner au capote puis avec la flanelle dans une faena brindée à l’assistance, faite de longues séries templées sur les deux rives, tombant un peu sur la fin lorsque « Niñito » commençait à baisser. Mais quel toro ! Entière et oreille avec pétition de la seconde. Avec l’ultime, qui ne sortait pas du même tonneau, David a encore manifesté une grosse envie et une grande sincérité au moment de porter l’épée.

 Miguel Abellán (silence aux deux) tomba sur un premier opposant invalide vite changé par un lourd sobrero de Jandilla (621 kilos) qui ne lui facilita jamais la tâche par son comportement défensif. Abellán fit l’impossible, sans pouvoir totalement surmonter l’écueil. Avec le quatrième, juste de forces, le Madrilène ne put rien faire d’autre que de distiller quelques détails méritoires avant une conclusion sans éclat.

 Manuel Escribano (silence et saluts) a reçu son premier a portagayola, comme c’est devenu une habitude pour lui à la Maestranza. Il a fait un effort dans tous les tercios, mais son opposant a eu du mal à soutenir le rythme. Avec son second, reçu encore à la porte des chiqueros, ce fut un peu le même problème, Manuel faisant le maximum pour transmettre, mais pour triompher, il fallait être deux…

 Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida avec El Cid, Daniel Luque et Arturo Saldívar en cliquant ICI

ETA

 L'Ecole Taurine d'Arles organise son Bolsín "Les Princes de l'Arène", 2ème édition, et vous dévoile le cartel de la première novillada…   Samedi 24 mai à 17h : Ganadería Tierra d'Oc    

 - Maxime Solera (Ecole Taurine d'Arles)             

- Jorge Isiegas (Ecole Taurine de Madrid)           

- Vicente Jiménez (Ecole Taurine de Valencia)    

- Pierre Mailhan (Ecole Taurine d'Arles)              

- Gabriel Pericás (Ecole Taurine de Zaragoza)       

Entrée de la novillada sans picadors 10 €uros.

 eta08h

(Communiqué)

TENDIDO SUD

Tendido Sud vient de fêter sa 400ème émission…

Pour fêter avec eux leurs 400 bougies, cliquez  ICI puis

TORERÍA 

tor08h

MOLINOS

mol08h

SEASONS

photo 2

mm08h

SAINTES

stes08f

stes08h