Vendredi 03 Mai 2024
Exemple
Jeudi, 24 Avril 2014

Et si l’exemple venait de chez nous ?

C’est peut-être un peu présomptueux, mais à y regarder de plus près, ce qui s’est passé aujourd’hui dans la Maestranza de Séville ressemble beaucoup à ce qui se fait chez nous, notamment à Saint-Gilles avec la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, et à Nîmes avec le Collectif des Associations Taurines de Nîmes Métropole.

En effet, les aficionados sévillans étaient conviés en piste à un « Taller de Tauromaquia », traduisez un atelier de tauromachie, avec toutes les explications et démonstrations de tout ce qu’implique une corrida de toros, avec la participation de toreros - Padilla, Escribano, Nazaré… -, ganaderos - Conde de la Maza, Guardiola…-, et même l’empresa Eduardo Canorea.

sev24h

Il est évident que toute manifestation de la sorte ne peut qu’accentuer la compréhension de ceux qui occupent les gradins, notamment les jeunes, et l’on se rend compte que toutes les initiatives menées dans ce sens sont couronnées de succès. Et si nous y sommes un peu pour quelque chose, on ne peut bien sûr que s’en féliciter, non ?

(Photo : Mundotoro)