Lundi 28 Mai 2018
Béziers, Madrid, Riscle…
Dimanche, 06 Avril 2014

rm06zx

Total succès du Gala Taurin, avec notamment deux oreilles pour Ruiz Miguel, Camille Juan et Thomas Cerqueira…

 Plus de mille personnes, temps estival. Toros de Gallon frères pour Ruiz Miguel, de Tardieu pour El Monteño, les autres d’Olivier Fernay, la plupart donnant un bon jeu.

rm06h

Ruiz Miguel, invité d’honneur de ce gala, a reçu une belle ovation après le paseo. Visiblement désireux de satisfaire l’auditoire, il  donna le meilleur de lui-même, faisant preuve à la fois  d’un professionnalisme exemplaire et d’une joie de toréer qui ne l’a jamais quitté. Deux oreilles après un trasteo plaisant, soutenu à sa demande par la musique pour étouffer les sifflets venant de l’extérieur de la part de quelques braillards… curieusement admis au pied des arènes ! Pour le maestro de La Isla, qui ne manque pas d'humour et qui lança à la cantonnade, au moment de porter l'épée : "Voyons si je men souviens !", deux oreilles sympathiquement fêtées, avec abrazo à Michel Gallon.

pv06h

Patrick Varin s’est illustré au capote et a fait preuve lui aussi d’une belle entrega, dans un style remarquable sur des mouvements allurés qui auraient mérité d’être mieux récompensés si les aciers n’étaient venus hélas ternir un trasteo des plus valeureux.

jb06h

Jérémy Banti mit lui aussi beaucoup de cœur à l’ouvrage et se distingua par une torería dynamique et allurée, tant au capote qu’à la muleta, face à un excellent adversaire de Fernay. Jérémy brinda à Tino Lopes, donna la distance et imprima sur un bon rythme un trasteo au remarquable cachet artistique, la ferraille venant pour lui aussi gâcher quelque peu un labeur qui méritait mieux.

Intermède dont on se serait bien passé, trois antis ont pu tranquillement s’installer sur les gradins en déployant une banderole provocante, avant d’être délogés sous la bronca… (Voir chronique : « Sifflets »).

cj06h

Camille Juan eut affaire à un cinqueño volumineux et afficha une belle détermination et un sérieux de bon augure avant ses proches échéances. Il  fut le seul à brinder à Ruiz Miguel et composa une faena marquée par son entrega et une cohérence technique qui lui firent prendre la mesure de son adversaire tout au long d’un trasteo méritoire sur les deux rives. Deux oreilles après quasi entière.

 mg06h

El Monteño s’attira les faveurs de l’assistance au second tercio, une suerte toujours prisée du public. Brindée au public, sa faena comprit quelques bons passages dans un ensemble un peu inégal, le Montois s’attachant à soigner le geste, ce qui lui valut un trophée après entière tombée.

tc06h

Pour mettre un terme à la séance, Thomas Cerqueira s’illustra sur des chicuelinas bien ciselées avant rebolera, puis il brinda au conclave une faena au cours de laquelle il dut s’attacher à remonter le bicho vers le centre où il distilla des muletazos  au tracé harmonieux. Deux oreilles après demie.

bez06h

En définitive, un festival entretenu, sans grande competencia, ni fantaisie, mais au sérieux visiblement apprécié par le public grâce à l'entrega de tous... Enhorabuena à tous, professionnels comme au CTPR 'El Mundillo", Christian Coll en premier lieu...

 cc06g

En matinée, non piquée entretenue avec trois erales de Robert Margé, nobles, mais justes de forces pour deux d’entre eux.

jml06hJosé Miguel Luz : saluts

ea06hEl Adoureño : oreille

co06hCarlos Olsina : oreille

MADRID

Vicente Soler a coupé la première de la saison à Las Ventas, ce qui lui permettra au passage d’entrer dans le cartel du 27 avril…

vs06h

Le novillero de Castellón a obtenu un trophée au terme de sa seconde faena face à un  adversaire sérieux et enracé de Los Chospes, Borja Álvarez étant applaudi à son premier, et deux silences pour David González.

(Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas)

RISCLE

Cartels de la journée taurine du samedi 2 août :

lart06hg

11h : NSP, erales du Lartet (Paul et Jérôme Bonnet) pour El Adureño, Pierre Mailhan et Jesús Bayer.

cc06h

18h : six novillos du Conde de la Corte (retour en France) pour Borja Jiménez, Fernando Rey et Vicente Soler.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 is07k

 mdm018aff

dax19aff

dax18tys aff