Lundi 28 Mai 2018
St-Martin, Camille, Perera, Thomas, Victorino, Loren, Torrito, Córdoba, Aguascalientes…
Mercredi, 02 Avril 2014

 

stm02xy

Des nouvelles des toros de la Feria de la Crau…

 Voir les photos des toros qui seront lidiés le 26 et 27 avril en cliquant ICI

(Photo Cyrille Vidal)

stm14j

CAMILLE

 Afin d’accentuer sa préparation avant les échéances qui l’attendent chez nous, Camille Juan s’est rendu récemment en Espagne, sur l’invitation d’amis et d’un groupe d’aficionados, où il a pu tienter chez le Conde de la Maza, Albaserrada, Prieto de la Cal et Buendía, des ganaderías à caractère torista, un choix bien en phase avec le bétail qu’il aura à affronter.

cdm02h

 Chez le Conde de la Maza, Camille a tienté une vache intéressante puis tué un toro plus exigeant, avec toujours autant de décision pour surmonter les écueils.

alb02h

 Chez Albaserrada, un élevage qu’il aura à affronter à Vergèze, Camille a aussi tienté une vache puis un toro très compliqué auquel il a essayé de tirer le maximum, mais qui ne l’a guère aidé.

pdc02j

 Chez Prieto de la Cal, le Nîmois a tienté une vache en pouvant s’exprimer, puis a lidié un toro plus exigeant devant lequel il s’est arrimé.

cj02h

 Chez Buendía, Camille a touché une vache dont les qualités ont été propices au bon toreo, tout comme son toro, qui malgré ses complications, avait un fonds de race dont il a profité au cours d’une faena ajustée.

 cj28ij

 Revenu en France, direction La Belugo pour lidier trois toros de Yonnet dans l’ensemble compliqués et devant lesquels beaucoup auraient reculé ou démissionné, ce qui n’a pas été le cas de Camille qui s’est à chaque fois arrimé comme un beau diable pour en tirer le maximum au prix d’un bel effort.

 cj28hx

Un excellent entrainement qui s’est poursuivi à Plaisance du Gers le samedi 29 mars, Camille remplaçant Thomas Dufau lors de la tienta de deux vaches de Jean-Louis Darré, aux forces limitées mais qui avaient des qualités.

cj02m

Le Nîmois a toréé avec aisance et détermination face à un public visiblement convaincu par son potentiel, faisant valoir une nouvelle fois de belles dispositions de la part d'un torero aux ambitions affirmées pour cette temporada…

 cj02n

Camille Juan sera à Vergèze le dimanche 18 mai devant les Albaserrada, à Alès le samedi 31 mai face aux toros d’Hubert Yonnet et à Céret le samedi 12 juillet pour les Adolfo Martín. Trois challenges importants pour confirmer son envie de vaincre...  et de convaincre !

cay21h

Mais dans l'immédiat, on pourra déjà retrouver Camille le samedi 5 avril à la ganadería Turquay, puis le lendemain à Béziers pour le gala taurin.

bez30g

Ensuite, Camille sera le dimanche 13 avril chez Turquay pour lidier un toro des frères Gallon et enfin, le dimanche 11 mai, il participera à la fiesta campera de Franquevaux où il tientera deux vaches et lidiera un toro des frères Gallon.

pyp24h

Pour parcourir le site de Camille Juan, cliquez ICI

cj03j

 (Photos Espagne : Julie Bérard, Yonnet : Paul Hermé, Plaisance : Roger Martin)

 PERERA

 Miguel Ángel Perera a été distingué à Madrid en tant que triomphateur lors du gala du « Foro de la Juventud Taurina ». Le trophée lui a été remis par El Fundi.

map02g

 Parmi les autres trophées, celui du torero révélation est allé à Juan del Álamo, celui au meilleur rejoneador à Diego Ventura et dans la catégorie novilleros à José Garrido. Celui au meilleur banderillero a été attribué à Javier Ambel, de la cuadrilla de Sébastien Castella, le prix au meilleur picador allant à Tito Sandoval. Dans la catégorie des ganaderías, c’est Victoriano del Río qui a été distingué, chez les médias le prix est allé à « 6 Toros 6 » et pour les empresas, José María Garzón a été récompensé, notamment pour avoir monté l’encerrona d’Alejandro Talavante à Mérida. Enfin, le prix à la meilleure feria est allé à celle de Gijón, Carlos Zuñiga recevant le trophée.

(Photo : Mundotoro)

 THOMAS

Le samedi 12 avril, la Peña Thomas Joubert organise sa "Fiesta Campera" à la ganadería Sainte Cécile (à côté de la Chassagne).

tj02j

La journée débutera à 10h par un accueil et un café offert. A 10h30, le matador de toros Thomas Joubert tientera deux vaches. A 15h30, lidia et mise à mort d'un toro. Le bétail proviendra de la propre ganadería Sainte Cécile. Possibilité de se restaurer sur place: grillades, frites, sandwiches et boissons à disponibilité. Entrée: 8€, gratuit pour les moins de 12 ans.

tj02h

Adresse de l'élevage: Domaine de Sainte Cécile, 13200 Arles.

Renseignements : 06 07 45 81 84

(Communiqué)

 VICTORINO

 Encore un trophée en guise de reconnaissance pour Victorino Martín…

vm19a

 En effet, les responsables de la UFTAE (Unión de Federaciones Taurinas de España), qui regroupe la plupart des collectifs d’aficionados en Espagne, ont décidé d’octroyer leur trophée pour la temporada 2013 à don Victorino Martín Andrés pour son labeur durant cinquante ans à la tête de sa ganadería, ses toros protagonistes de grandes tardes, grâce à qui son prestigieux fer a  tenu une importance vitale pour  le développement du collectif des aficionados, tant au niveau national qu’international

vm15g

 Ce trophée lui sera remis le vendredi 6 juin dans un salon de Las Ventas, jour-même de sa corrida de San Isidro.

LOREN

Si pour Pâques, la corrida de du Domingo de Resurrección sera consacrée au mano a mano entre Morante et El Juli, il y aura deux « corridas picassianas » lors de la Feria d’Août.

lor02h

Pour la circonstance, le peintre Loren a été contacté pour assurer la décoration et ces jours-ci, il procède aux essais dans la Malagueta.

lor02j

Un ruedo qui visiblement, sera parée de ses plus beaux atours…

lor02i 

TORRITO

Voir le reportage sur la réception de Fabrice Torrito, mayoral d’Albaserrada, à la Peña La Goyesque de Castres, en cliquant  ICI

ft02h

CORDOBÉS

 Pour la bonne cause, retour de Manuel Benítez « El Cordobés »… avec l’incertitude concernant Enrique Ponce…

cord02h

 AGUASCALIENTES

Cartels de la Feria de San Marcos à Aguacalientes (Mexique)…

ag02h

 Voir la vidéo de la présentation de cette feria en cliquant ICI

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 is07k

 mdm018aff

dax19aff

dax18tys aff