Mercredi 13 Novembre 2019
Mugron, Parentis, Chano, Bautista, Ciné, Tauromundo, Seasons, Top Evasion, Lilian…

mug22xz

Cartel de la novillada des Pâques Taurines…

 Fidèle à sa tradition, Mugron sera cette année encore, à l'occasion des Pâques Taurines, un rendez-vous incontournable.

mug22h

La réservation démarre le samedi 12 Avril jusqu'au samedi 19 Avril inclus au local de la peña, 2 place de la laïcité de 10h à 12h30 et 15h à 18h30. Tél : 05.58.97.74.45.

mug22i

PARENTIS

Premier Certamen « Coso de Parentis » de L’ADA FERIA le samedi 3 mai à partir de 10h30…

L’Association des Aficionados de Parentis en Born ( ADA FERIA) organise le 3 mai prochain à partir de 10h30 le premier « Certamen Coso de Parentis ». Cinq toreros choisis par l’ADA Feria s’affronteront lors d’une tienta de vaches de Jérome Bonnet. Les deux meilleurs novilleros seront annoncés dans les cartels de la Feria pour affronter la novillada piquée du Marques d’Albaserrada qui se déroulera le Dimanche 10 Août en matinée...

par22h

LES NOVILLEROS RETENUS PAR L’ADA FERIA

Les novilleros retenus par l’ADA Feria pour participer à la compétition de ce Certamen sont :

Tulio Salguero

Tulio Salguero Borrallo est né à Badajoz le 9 août 1991. Fils du picador du même nom, il débute en public le 15 Juin 2006 à Almendralejo. Il reste trois ans en novillada non piquée avant de faire sa présentation en novillada piquée le 16 août 2009 à Blanca.

Mario Diéguez

Mario Diéguez Suárez, est né le 14 Juillet 1985 à Coria del Río. Après avoir été élève de l’Ecole Taurine de Séville, il fait ses débuts en novillada non piquée le 24 août 2005 à Paterna del Campo. Après 4 ans en novillada non piquée, il fait sa présentation avec picadors le 23 août 2009 à Saint Sever. En 2013, il signe deux prestations remarquées en juillet et août à Madrid où il est annoncé de nouveau à la San Isidro et à Séville en Juin prochain.

Juan Millán

Juan Francisco Millán Salcedo est né à Alcalá de Henares, le 28 décembre 1987. Elève de l’école taurine de Guadalajara, il débute à Cascante le 16 septembre  2007. Il fait ses gammes en novillada non piquée durant 4 ans avant de débuter avec picadors le 23 avril 2011. En 2012, il torée 17 novilladas, et coupe 14 oreilles. En 2013, il se présentera à Madrid devant un lot de Montecillo où on l’invite à saluer.

Daniel Crespo

Daniel Crespo Murillo est né au Puerto de Santa María (Cádiz) le 8 septembre 1994. Il a fait ses débuts en public le 23 août 2009. Trois ans plus tard, il débutera en novillada piquée à Candeleda le 30 Mars 2013. En 2013, il torée 13 novilladas et coupe 23 oreilles. Il se distingue plus particulièrement le 16 septembre 2013 à Arganda del Rey devant un lot de Jaral de la Mira auquel il coupe une oreille.

Daniel Soto

Daniel Soto est né le 2 décembre 1992 à Séville. Elève de l’école taurine de La Algaba, il fait ses débuts en novillada non piquée en 2009. Le1° mai 2014, ce jeune novillero débutera avec picadors lors de la novillada concours d’élevages français à Aire sur l’dour.

PRESENTATION DES CARTELS DE LA FERIA DES 9 ET 10 AOÛT

A l’issue de la matinée, l’Association des Aficionados et la Commission Taurine procèderont à la présentation des cartels de la Feria des 9 et 10 août prochains sous le chapiteau situé à la Salle des Fêtes.

REPAS DE L’AFICION À LA SALLE DES FETES

A partir de 14h, un repas de l’aficion sera servi à la Salle des Fêtes de Parentis en Born moyennant une participation de 15€. Les inscriptions à ce repas sont obligatoires (places limitées) et devront être réalisées avant le 18 avril dernier délai.

Réservations au 05.58.78.45.34 ou par courriel à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

LE RÉSUMÉ DE LA JOURNÉE

9h30 : Petit déjeuner de l’ADA aux Arènes avec Pastis et Café
10h30 : Début de la tienta de 5 vaches avec : Tulio Salgueiro, Mario Diéguez, Juan Millán, Daniel Crespo et Daniel Soto
13h30 : Annonce des résultats et Présentation des cartels de la Feria sur le site de la Salle  des Fêtes
Apéritif de l’ADA avec la collaboration de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard
14h30 : Repas de l’Aficion à la Salle des Fêtes sur réservation uniquement (15€)
17h30 : Reprise de la tienta avec 2 vaches pour les 2 finalistes.

En savoir plus : www.adaparentis.com
(Communiqué)

CHANO

Trois quarts d’arènes au Palacio de Vistalegre de Carabanchel (Madrid) pour le festival en faveur d’El Chano.

elch22z

Face respectivement à des toros de Carmen Lorenzo, Juan Pedro Domecq, Garcigrande, El Pilar, Fuente Ymbro, Zalduendo et Alcurrucén, tous les diestros ont coupé une oreille (Padilla, El Juli, Manzanares, Perera, Talavante et le novillero Álvaro Lorenzo), à l’exception de Diego Ventura qui a gâché son trasteo avec le rejón de muerte.

elch22w

A noter que Juan José Padilla a invité El Fundi et Antonio Ferrera, qui étaient en civil, à venir le rejoindre pour banderiller, que parmi les torileros figuraient Dámaso González, El Fundi, Miguel Abellán et le tailleur Justo Algaba, et qu’enfin María Toledo et Paco Peña ont accompagné de leurs chants ce festival très émouvant…

(Photos : Mundotoro)

BAUTISTA

Le samedi 26 avril, Juan Bautista est annoncé à Tomelloso pour une corrida à caractère caritatif…

tom22h

CINÉ

Le vendredi 11 avril à 18h30, à la Chapelle Sainte-Anne d’Arles, vernissage de l’exposition présentée par l’association « Arte y Toro »…

arl22g

Apéritif offert par l’UCTPR.

TAUROMUNDO

L'association « Tauromundo » qui organise la « Bienal de Ronda » remettra ses prix aux triomphateurs de la temporada 2013 le vendredi 4 avril au Palais des Congrès et des Expositions de Ronda.

Palmarès 2013:

Matador triomphateur: Juan José Padilla

jjp22h

Meilleure faena: El Juli
Meilleure ganadería: Garcigrande
Meilleur novillero: Lama de Góngora
Rejoneador triomphateur: Diego Ventura
Révélation 2013: Sergio Páez
Meilleur subalterne: Juan José Trujillo
Meilleur picador: Tito Sandoval
Trajectoire professionnelle: Francisco Rivera Ordóñez
Trajectoire professionnelle: Francisco Dorado
Diffusion taurine: Rafael Tejada

tm22h

SEASONS

Le mercredi 9 avril, tournage en pays saintois d’un film pour FR3 retraçant le parcours du réalisateur Jo Hamam qui à l’époque avait tourné des films en Camargue. Pour ce tournage, Marc Monnet participera pour toutes les séquences concernant taureaux et chevaux.

mm04b

Par ailleurs, le mercredi 14 mai aux Saintes Maries de la Mer, au Relais Culturel, Marc Monnet présentera en avant-première deux de ses nouveaux films pour la chaîne Seasons.

Pour l’occasion, il y aura à 17h une abrivado en centre ville et ensuite, au Relais Culturel, présentation des films et vernissage de l’exposition en présence  d’intervenant du monde de la chasse. La soirée se poursuivra par un  apéritif dînatoire.

TOP EVASION

Du 9 mai au 8 juin, avec TOP EVASION, venez vibrer dans la plus importante arène du monde, l'antre du toro, le tribunal du toreo...

tev22h

Des figuras confirmées d'aujourd'hui (Morante de la Puebla, El Juli, Alejandro Talavante, Sébastien Castella, Miguel Ángel Perera, José María Manzanares etc...) aux futures stars de demain (Jiménez Fortes, David Galván, Joselito Adame, Lama de Góngora, José Garrido), en passant par les ganaderías les plus réputées (Baltasar Ibán, Victorino Martín, Miura, Victoriano del Río, Adolfo Martin, Cuadri, Alcurrucén...) le monde du toro se donne rendez-vous à Madrid pour vivre un mois d'après-midi d'art, de courage et d'intenses émotions, de triomphes et de désillusions, de bravoure et de passion...

Choisissez vos toreros, sélectionnez vos ganaderos, bienvenue à Las Ventas, bienvenue à Madrid !
(Communiqué)

Pour plus de détails, cliquez http://www.topevasion.fr/

LILIAN

Comme je l’évoquais hier, Lilian Ferrani a été réopéré pendant plus de trois heures à l’hôpital Nisa de Castilleja de la Cuesta (Séville).

lf16xy

L’intervention, qui a consisté à extirper le caillot qui s’était formé dans sa jambe droite, a été très délicate, mais en définitive, les médecins sont satisfaits et si tout se passe bien, Lilian pourrait regagner son domicile après une semaine de repos et d’observation. Suerte…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels