Vendredi 29 Mars 2024
Andy, CFT, Valencia, Pablo, Dufau, Muleta, Planète, Cercle, Pleindoux, Grana y Oro…
Lundi, 17 Mars 2014

ay17j

Deux oreilles pour Andy Younes et Sánchez Vara lors d’une fiesta réussie…

 Organisée par le dynamique CTPR Lou Fourmigo, cette fiesta campera fêtait les vingt ans d’alternative de Frédéric Leal. Malgré le vent qui s’était invité, le doyen de la course ouvrit le bal en affichant beaucoup de conviction pour utiliser la bonne caste du Gallon, seule la conclusion s’avérant plus délicate, mais Frédéric coupa une oreille bien méritée en la circonstance.

fl17h

Sánchez Vara a obtenu deux trophées au terme d’un trasteo marqué par sa maîtrise technique et son aguante face à un Fernay sérieux et encasté qui fut honoré de la vuelta posthume.

sv17h

Abel Robles alterna le bon et le moins bon devant un Fernay qui demandait une lidia plus soutenue que les conditions météo n’ont guère favorisé, le Catalan séchant avec les aciers, le tout se limitant à une vuelta.

ar17h

Daniel Soto dut faire front lui aussi face aux éléments. On retrouva son style alluré qui lui valut de remporter un trophée au terme d’une faena marquée par quelques gestes bien ajustés devant un opposant de Fernay plus compliqué que les autres.

ds17h

Enfin, le combat d’Andy Younes face à un excellent Fernay a constitué la meilleure conclusion possible à cette fiesta campera, l’Arlésien faisant remarquer à la fois sa technique et des mouvements artistiques qui lui valurent de promener deux oreilles.

ay16ij
 (Photos Elisa Martinez)

CFT

Une belle journée dans la peau d'un torero...


À l’initiative du CFT et d’Alain Gallet, président de Bellegarde Passion et Traditions, jeunes et moins jeunes ont couru, le dimanche 16  mars un encierro particulier.

Ce sont 5 carretones, menés par les toreros du CFT, leurs professeurs et quelques administrateurs courageux qui se sont élancés sur le parcours, dans une course échevelée. 

Les « divinos » accompagnés par papa ou maman pour les plus petits, ont pu s'imaginer ressentir le souffle des toros derrière eux. 

Une distribution de papillotes a récompensé les coureurs à l’arrivée.
 
À l'issue de l'encierro de los niños, Patrick Varin et Julien Miletto ont fait part à l’assistance de leurs sensations et de leurs émotions de toreros lors de « Confidences publiques ». 

Après l’apéritif offert par la société Ricard, tout le monde est parti déguster la queue de toros que les restaurateurs de Bellegarde avaient mis au menu.
 
L’après-midi, les élèves du CFT ont mis leurs compétences, leur patience et leur gentillesse au service de la jeunesse de Bellegarde, pour aider les plus téméraires à manier capes et muletas devant 2 anoubles. 

cft17h

Quelques bousculades et beaucoup de rires plus tard, c’est dans la salle des deux mondes que les élèves se sont prêtés  à un habillage de torero en public, commenté par Christian Le Sur. 

Les spectateurs ont pu suivre les gestes effectués par les mozos pour habiller un torero, voir de près des habits de lumières, les toucher et les soupeser.

Une journée de soleil, de bonne humeur et d’afición partagée, réussie...

Voir le reportage photo en cliquant ICI

 VALENCIA

 Devant trois quarts d’arène, le mano a mano Castella-Perera a globalement ressemblé à une montagne qui accouché d’une souris à cause principalement des toros de Zalduendo qui ont déçu, que ce soit par manque de forces ou de caste.

sc17g

 Dans ce contexte, Sébastien Castella a coupé la seule oreille de la tarde au troisième, après en avoir perdu une en pinchant sa première faena. Le Biterrois s’est montré disposé et alluré au capote, autant sur les réceptions que sur les quites, et à la muleta, sa seconde faena a été la plus aboutie, templée et ajustée, relevée par quelques naturelles de grande musique. Hélas, son troisième adversaire ne lui laissa aucune option d’envisager l’obtention d’un autre trophée.

sc17h

Miguel Ángel Perera s’est montré décidé, mais ses ambitions se diluèrent au fil de ses combats, ne trouvant jamais l’occasion de se dépasser face à un lot décevant et globalement décasté.

 map17h

Sébastien Castella : saluts, oreille et saluts.

 Miguel Ángel Perera : saluts et silence aux deux autres.

 (Photos Castella : Castella Communication et photo Perera : Mundotoro)

 PABLO

Triomphe de Pablo Aguado, le protégé de Luisito, qui à Utrera est sorti a hombros en compagnie d’Eloy Hilario et Daniel Araújo après avoir coupé les deux oreilles à son adversaire de Guardiola qui n’était pas du genre complaisant.

pa17h

Faisant front avec autorité, Pablo a affiché un bel aguante et « se l’est jouée », concluant après plusieurs séries autoritaires et ajustées par un estocodón sin puntilla…

pa17g

Pablo sera présent le 29 à Huelva, et en avril, le 5 à Gelves, le 18 à Arles et le 20 à Aignan. Suerte…

DUFAU

Soirée à La Brède le mercredi 26 mars…

td17aw

MULETA

mul17h

PLANÈTE

plc17h 001

plc17x 001

 CERCLE

ctn17h

PLEINDOUX

pl17h

GRANA Y ORO

Avec pour invité le novillero Lama de Góngora, l’émission revient notamment sur la Feria d’Olivenza, les prix de Palencia et Iscar, la corrida d’El Álamo, les triomphes de Mendoza au Mexique et le quite par navarras et tafalleras expliqué par le novillero Alejandro Marcos.

gyr17h

Pour voir cette émission, cliquez ICI