Jeudi 09 Avril 2020
Valencia, Laugier, Printemps, Leal, Serrano, Chano, Michelito, Grana y Oro…

val10xy

 Cartels officiels des Fallas de Valencia…

 La Diputación de Valencia a approuvé les cartels présentés par l’empresa Simon Casas Production. La Feria des Fallas se déroulera du samedi 8 au mercredi 19 mars…

FALLAS

Samedi 8 : six novillos de Daniel Ruiz pour Fernando Beltrán, Román et Jorge Expósito.
Dimanche 9 : six Adolfo Martín pour Rafaelillo, Javier Castaño et Fernando Robleño.
Mardi 11 : six novillos d’El Torreón pour Posada de Maravillas, Álvaro Lorenzo et Cristian Climent.
Mercredi 12 : six novillos d’El Parralejo pour Román, Francisco José Espada et José Garrido.
Jeudi 13 : six Fuente Ymbro pour Antonio Ferrera, Joselito Adame et Saúl Jiménez Fortes.
Vendredi 14 : six Jandilla et Vegahermosa pour El Cid, Manuel Escribano et Iván Fandiño.
Samedi 15 : Matin, six erales de Jandilla et Vegahermosa pour Andrés Roca Rey, El Gallo et Jorge Rico.
Tarde : six Juan Pedro Domecq pour Finito de Córdoba, Morante de la Puebla et Manzanares.
Dimanche 16 : six Núñez del Cuvillo pour Juan José Padilla, El Fandi et Daniel Luque.
Lundi 17 : six Zalduedo pour Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera en mano a mano.
Mardi 18 : six Victoriano del Río et Toros de Cortés pour Enrique Ponce, El Juli et Jesús Duque (alternative).
Mercredi 19 : Matin, six Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Leonardo Hernández.
Tarde : huit Domingo Hernández et Garcigrande pour Enrique Ponce, Morante de la Puebla, El Juli et Manzanares.

VIRGEN DE LOS DESEMPARADOS

Samedi 10 mai : six Lagunajanda pour Alberto Aguilar, David Mora et Paco Ureña.

val10v

Tous les renseignements en cliquant ICI

LAUGIER

 La bonne nouvelle est tombée ce lundi en fin de journée, Patrick Laugier a finalement eu gain de cause au terme d’une réunion de tous les responsables concernés. Il a donc cessé sa grève de la faim et va pouvoir reprendre ses activités comme avant que ce problème ne soit venu les contrarier. Joint au téléphone, Patrick m’a confirmé la nouvelle…

 pl10w

« Je suis évidemment très heureux de la tournure prise par les événements, mais c’est bien malheureux d’être obligé d’en arriver à de telles extrémités ! Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, soit par leur visite, leur coup de fil ou en signant la pétition, c’est grâce à eux que les choses ont bougé favorablement.

 Je suis fatigué nerveusement et quand je pense que j’ai perdu un an et beaucoup d’argent pour en arriver là, c’est très bien que les gens aient enfin compris, mais c’est tout de même un sacré préjudice. Mais bon, c’est enfin fini, et c’est l’essentiel. Un grand merci encore à tous ceux qui m’ont compris et soutenu… »

PRINTEMPS

print10x 

print10p

LEAL

Juan Leal à Maurrin…

Près de 180 aficionados se sont donnés rendez-vous samedi soir à la salle de réception du village de Maurrin, joli village proche de Mont-de-Marsan, afin d'assister à une conférence avec Juan Leal et Maurice Berho organisée par la Peña Toro Cardeno. Le jeune matador qui bénéficie d'une sérieuse renommée dans le Sud-Ouest, a ainsi pu parler avec beaucoup d'humilité et de franchise de sa carrière. Passé et futur furent contemplés avec objectivité et bon sens. Juan Leal a su captr l'attention de l'auditoire grâce à la clarté de son discours, aussi bien sur le moment que traverse la fiesta que sur ses projets professionnels avant d'affronter sa seconde année d'alternative.

Pour Juan Leal "les défis ne dépendent pas de la conjoncture, mais plutôt de la préparation de chacun pour les affronter. A Madrid ou Séville, il ne faut pas y aller pour voir s'il s'y passe quelque chose, mais plutôt y aller très prêt pour qu'il s'y passe quelque chose ou afin de démontrer que l'on a le niveau requis. Le problème de Séville ne va pas écarter les figuras du circuit et se mesurer à eux sont des défis majeurs".

jl10h

En matinée, Radio France se fit l'écho d'un possible cartel de la feria de Dax au cours duquel Juan Leal alternerait avec Morante de la Puebla et José Mari Manzanares. Le torero ne pu s'empêcher d'offrir un large sourire, non seulement d'acquiescement, mais surtout aux airs de grandes responsabilités.

L'acte a été présenté  par  le maire, M. Jean-Luc LAFENETRE, et modéré par  le journaliste Michel Darrieumerlou et le grand aficionado Bernard Langlade.
(Communiqué)

SERRANO

 A l'invitation de Marc Serrano et de son Club Taurin, une soixantaine de personnes s'était réunie dans un des salons de l’hôtel Atria.

 Ouvrant les débats, le président Hervé Reynaud rappela que le Club Taurin rentrait dans sa seizième année, dans le sillage de son maestro, avec toujours autant de détermination, d'envie et d'illusion à l'image de Marc. Furent abordées la saison dernière et surtout les belles perspectives de cette temporada 2014 qui s'annonce florissante pour Marc.

 Prenant la parole, Christophe Chay, que nous remercions pour sa présence, se montra très en verve et brossa un superbe portrait, plein de finesse et d'anecdotes, du matador de Nîmes. Un grand moment.

ms10h

 Le débat fut des plus intéressants. Aux questions pertinentes du journalistes de TV Sud concernant sa carrière, ses corridas, les ganaderías combattues, les divers encastes et les tentaderos, en particulier ceux chez Victorino Martín, Marc, fort à son aise, apporta des réponses précises et claires qui furent fortement appréciées par l'assistance.

 Deux oreilles et la queue largement méritées pour Marc et Christophe. Ils nous ont régalé et ont su captiver leur auditoire tout au long de la soirée.

 L'apéritif, servi dans le salon Antonio Ordóñez, fut des plus conviviaux. Marc et Christophe continuèrent à discuter avec les uns et répondirent aux questions des autres.

 Nous remercions toutes les personnes présentes, sans oublier les ganaderos Jean-Marie Raymond, Philippe Cuillé et Didier Cabanis, empresa de Vauvert et d'Alès.
(Communiqué)

 CHANO

Cartel définitif en faveur du banderillero El Chano qui se déroulera au Palacio Vistalegre de Madrid le samedi 22 mars : Diego Ventura, Enrique Ponce, El Juli, Manzanares, Miguel Ángel Perera et le novillero Álavaro Lorenzo.

chano10g

L’affiche a été présentée ce lundi et les responsables ont précisé que les bénéfices permettront au Chano de préparer les Jeux Paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro puis de 2020 à Tokyo… (

Photo : Mundotoro)

MICHELITO

A Valladolid (Mexique), Michelito a triomphé en coupant une puis deux oreilles aux toros de Rafael Mendoza…

mich28m

GRANA Y ORO

Avec pour invité Miguel Abellán, l’émission propose des reportages sur la première tienta du Bolsín de Ciudad Rodrigo, un herradero à la ganadería El Pisón à Calzada de los Molinos, la journée taurine de Zamora, la semaine taurine de Valladolid, la feria d’Ajalvir, les corridas du Mexique et la sortie a hombros de Mendoza et Fandiño à Medellín…

ma10g

Pour voir l’émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 al05aff

 ist27aff20

ar14rizl Copie