Istres, Olivenza, Escribano, Toros, ETA, Café Toro, Soustons, Mexico, Juan, Béziers… |
Précisions sur les abonnements de la Feria 2014… Le renouvellement des abonnements sera effectif jusqu’au vendredi 14 février inclus.
Vente des nouveaux abonnements à partir du lundi 17 février par Internet, aux arènes et à l’Office du Tourisme…
Places séparées à partir du 5 mai Arènes : 04 42 02 48 38 Office du Tourisme : 04 42 81 76 00 Internet : Cliquez ICI OLIVENZA Cartels officiels de la Feria d’Olivenza 2014… Vendredi 7 mars : six novillos de Daniel Ruiz pour Tulio Salguero, José Garrido et Fermín Espinosa. Samedi 8 mars : six Garcigrande pour Antonio Ferrera, El Juli et Miguel Ángel Perera. Dimanche 9 mars, matin : six novillos d’El Freixo pourPosada de Maravillas, Luis Manuel Terrón et Ginés Marín. Après-midi : six Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Morante de la Puebla et Alejandro Talavante. (Voir chronique du jour : "Olivenza")
ESCRIBANO Dans une entrevista au journal ABC, Manuel Escribano évoque sa blessure de la dernière temporada, ses efforts pour être prêt dès ce samedi à Valdemorillo, son futur retour à Séville, la plaza qui l’a relancé, et son espoir d’être cartel du Domingo de Resurrección…
Pour lire l’entrevista, cliquez ICI TOROS
Au sommaire : •Chronique du temps (Communiqué) ETA C’est à Arles, c’est gratuit, et c’est toujours sympa…
CAFÉ TORO La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard a souhaité inviter les prétendants à la Mairie de Nîmes, dans le cadre convivial des Cafés-Toro, salle El Cordobés, à l'hôtel Imperator à Nîmes (au fond des jardins) afin de connaître les différentes propositions des candidats en matière taurine.
Chacun pourra présenter et développer son programme concernant la politique taurine pour la ville de Nîmes et se verra soumis aux mêmes questions. Les débats auront lieu avec les aficionados en présence de la presse qui sera invitée. 4e débat: samedi 8 février prochain à 10h30 avec la candidate Françoise Dumas. SOUSTONS Le dimanche 13 juillet, pour le centenaire des arènes, corrida mixte avec Léa Vicens, Juan Bautista et Juan Leal, toros de Jalabert frères. Le 10 août : novillada de Pedrés. MEXICO « Corrida de expectación, corrida de decepción »… Une fois de plus, hélas, l’adage s’est vérifié, le point le plus positif venant de a taquilla, le chaudron étant pratiquement rempli.
Si cette corrida n’a pas eu tout le succès escompté, c’est en grande partie du côté de la mansedumbre des toros de Fernando de la Mora, bien présentés mais décastés la plupart, qu’il faut en chercher la raison. Pablo Hermoso de Mendoza a été applaudi les deux fois, perdant les oreilles à la conclusion. Joselito Adame est allé par deux fois recevoir ses adversaires a portagayola, manifestant une grosse entrega, sans pouvoir aller plus loin qu’une ovation à son premier et des applaudissements avec le sobrero de regalo. Quant à El Payo, il a été applaudi à son second. JUAN
BÉZIERS
|