Vendredi 29 Mars 2024
Tibo, Andy, Camille, Samadet, Istres, Café Toro, Ajalvir...
Dimanche, 02 Février 2014

tg03yz

  Le novillero Tibo Garcia victime d'un grave accident de la route...

 La veille au soir, il avait reçu un trophée de la part de la Peña Camille Juan à Saint-Gilles (voir plus bas), mais tout a basculé pour Tibo Garcia ce dimanche matin, alors qu’il allait s’entrainer avec son copain Lilian Ferrani.

 Une chaussée glissante a causé un aquaplaning suivi de plusieurs tonneaux, la voiture finissant sa course contre un mur. Si Lilian Ferrani en est sorti indemne, son passager a dû être désincarcéré par les pompiers avant d’être évacué vers un hôpital de Marseille par hélicoptère…

 Après examens, le diagnostic a été plutôt rassurant, compte tenu de la violence du choc. Tibo a été opéré pour une fracture du fémur et aux dernières nouvelles, l’intervention s’est bien passée. (voir chronique du jour : « Tibo »).

ANDY

ay03g

Belle manifestation de soutien au novillero Andy Younes de la part de sa peña qui malgré une température frisquette avait attiré pas mal d’aficionados.

sc03g

  Malgré un sol détrempé, suite aux pluies de ces derniers jours, la piste avait été suffisamment asséchée pour que la tienta puisse se dérouler normalement. Le ganadero de Sainte-Cécile, Michel Megias, avait invité Andy et Jérémy Banti à tienter chacun deux vaches des frères Gallon, les deux premières dans la placita, et après le repas, les deux autres dans l’enceinte couverte.

 ay03w

Plusieurs jeunes des écoles taurines, notamment d’Arles et Nîmes, sont sortis de seconds, chacun s’appliquant à se mettre en évidence après les bonnes prestations de Jérémy et Andy, avec Gabin sur le cheval. Sont sortis le Gitano Blanco « El Diego », Solalito, Thomas Ubeda, Pierre Mailhan, Maxime Solera, Pajarito et une demoiselle qui me pardonnera de ne pas connaître son prénom…

 jb03s

Une journée taurine très conviviale, une réussite pour cette peña, Andy Younes ne pouvait se montrer que satisfait. Les aficionados aussi…

 ay03m

« Je suis très heureux parce que déjà, la journée du 15 s’était très bien passée et aujourd’hui encore, il y avait pas mal de monde pour me soutenir, ils m’ont offert deux toros en privé, plus les vaches aujourd’hui, j’ai beaucoup de chance de les avoir et c’est la locomotive de ma préparation pour cette temporada…

L’an dernier, c’était une année de rodage pour mes débuts en sans picadors, et cette année, il va falloir que je confirme. Je vais débuter à Arzacq, puis viendront d’autres dates, dont Nîmes et Béziers qui ont déjà été annoncées. D’autres sont en cours de concrétisation, mais je sais que je devrai me gagner les courses avec des prestations à la hauteur.

Je suis toujours à l’école Adour Aficion de Richard Milian, ça se passe très bien et ses conseils me sont précieux. Je poursuis mes études, même si c’est difficile de tout  concilier, et avec l’école taurine, le maestro ne m’apprend pas seulement à toréer, mais aussi à être un homme dans la vie !

Quant à ce que je recherche dans le toreo, c’est très simple… être un jour figura del toreo !!! »

Que lui souhaiter de plus, sinon qu’un jour son rêve devienne réalité. Suerte, Andy !

 ay03f

CAMILLE

Samedi matin, Camille a assisté à la présentation de la Feria du Rhôny à Vergèze dont il sera l’un des protagonistes avec la corrida d’Albaserrada. Mais pour lui, la journée ne faisait que commencer et en soirée, le Xème anniversaire de sa peña, « Les Amis de Camille Juan » étaient célébrés à Saint-Gilles, au restaurant Chez Tony, tenu par l’aficionado Christian Arlac, où une centaine de « socios » l’entouraient.

 cj03nX

Dix ans déjà… comme le soulignait le président, Michel Quenin, qui a résumé la trajectoire de Camille et rappelé le soutien effectif apporté au torero en toutes circonstances. Camille a remercié tous les aficionados qui le soutiennent et qui viennent parfois de loin, d’Alès et même de Chusclan, et a annoncé que sa saison 2014 partait pour être plus fournie que les précédentes.

cj03.pX
Pour le début, on retiendra la conférence du 8 février pour la Peña Enrique Ponce, puis les 1er et 2 mars à St-Gilles, la tienta de macho de Yonnet au micro, le 6 avril sa participation au Gala Taurin de Béziers où il lidiera un toro d’Olivier Fernay, le 13 avril la fiesta campera de « Palmas y Pitos » où il toréera un toro de Gallon, le 18 mai la corrida d’Albaserrada de Vergèze et le 31 mai la corrida d’Hubert Yonnet à Alès…

 cj03wx

Camille Juan a ensuite déclaré que sa Peña tenait aussi à donner un coup de mains à des jeunes toreros, c’est pourquoi Tibo Garcia, qui a récemment rejoint l’école taurine « El Toreo », a reçu un trophée remis par Michel Quenin.

cj03oX

La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet dans une ambiance sympathique et taurine au son de musiques flamencas…

cj03w

SAMADET

sam03g

sam03f

 

RESERVATIONS au 06 87 74 77 97 ou via le site www.pena-al-violin.fr

ISTRES

Avec Feria TV, retour sur la soirée de présentation de la Feria d'Istres 2014...

ist03k

Cliquez ICI

CAFÉ TORO

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard a souhaité inviter les prétendants à la Mairie de Nîmes, dans le cadre convivial des Cafés-Toro, salle El Cordobés, à l'hôtel Imperator à Nîmes (au fond des jardins) afin de connaître les différentes propositions des candidats en matière taurine.

ct03gx

Chacun pourra présenter et développer son programme concernant la politique taurine pour la ville de Nîmes et se verra soumis aux mêmes questions. Les débats auront lieu avec les aficionados en présence de la presse qui sera invitée. 3e débat: mercredi 5 février prochain à 19h avec le candidat Yoann Gillet.

AJALVIR

Alors que la veille David Luguillano était sorti a hombros pour avoir coupé deux oreilles à un toro de José Luis Pereda, pour une au rejoneador Roberto Armendáriz et Morenito de Aranda, la corrida dominicale, donnée devant une chambrée restreinte, n’a pas connu un grand retentissement, à cause de la piètre caste des toros d’Aguadulce, seul le troisième se sauvant de la quema.

la03g

Le fait du jour aura été l’hommage posthume rendu à l’ex-entraineur de l'Atletico de Madrid et de « La Roja » Luis Aragonés, Julio Parejo brindant son second au ciel en brandissant un ballon rouge et blanc (photo Mundotoro).