Jeudi 28 Mars 2024
Ponce, Mexico, Camille, Adour Aficion, Café Toro, Prácticos, Tendido Cero…
Lundi, 20 Janvier 2014

ep20g

Nouvelle rechute pour Enrique Ponce qui renonce à l’Amérique…

 Le maestro de Chiva devait s’envoler vers le Venezuela et la Colombie, mais il s’est vu contraint de renoncer, ses problèmes à l’adducteur gauche ne s’étant pas totalement estompés.

Enrique Ponce a donc décidé d’observer une période de repos prolongée avant d’attaquer dans les meilleures conditions possibles ses premiers rendez-vous de la prochaine temporada  sur le Vieux Continent. Adieu San Cristóbal, Medellín et Duitama…

Dans l’histoire, un qui doit être très contrarié, c’est bien Fabio Castañeda qui va prendre l’alternative ce jeudi 23 à San Cristóbal. En effet, son parrain n’était autre qu’Enrique Ponce et récemment, Fabio m’avait confié combien il était heureux d’être sacré matador par une telle pointure !

Finalement, Iván Fandiño a été engagé pour cette corrida d’alternative, El Fandi passant parrain et le maestro d’Orduña témoin, toros de Torrestrella…

A Medellín, c’est Miguel Ángel Perera qui remplacera Ponce…

MEXICO

Face à des toros de La Joya donnant un jeu inégal, meilleurs les 5 et 6 qui eurent les honneurs de la vuelta posthume, Arturo Saldívar a été le plus en vue, coupant la seule oreille de la tarde à son second après avoir été ovationné à son premier, mais perdant l’oreille à cause de l’épée.

Juan Pablo Sánchez a été applaudi à son premier puis avec le sobrero de regalo de Vistahermosa, ainsi que Diego Silveti à son deuxième.

CAMILLE

« Camille Juan au cartel de la Feria d’ALES… 2014 ne sera sans doute pas une année comme les autres pour Camille Juan. En effet, les efforts fournis ces dernières années par le matador de toros nîmois porteront leurs fruits lors de temporada 2014. Philippe Cuillé et Didier Cabanis, directeurs des arènes d’Alès, en accord avec la commission taurine, ont dores-et-déjà annoncé la participation de Camille Juan à la prochaine féria de l’ascension : il affrontera une corrida sérieuse d’Hubert Yonnet le samedi 31 mai. Comme eux, plusieurs arènes françaises ont décidé d’accorder leur confiance au jeune matador de toros nîmois afin de lui laisser la possibilité d’intégrer les affiches toristas de l’hexagone.

Conscient des enjeux qui se joueront autour des diverses corridas auxquelles il participera cette année, Camille affirme être absolument prêt à affronter ces rendez-vous importants : « Tout d’abord, je remercie les empresas qui ont décidé de me faire confiance. Je travaille depuis plusieurs années maintenant à construire ma place parmi les corridas dites « dures » et j’assume aujourd’hui les responsabilités et les conséquences que cela implique, je sais à quel point les efforts réalisés lors de ce type de corridas sont pris en compte par les professionnels et par les aficionados. Affronter ce genre de taureaux signifie partager le rôle de protagoniste avec le taureau, et cette conception de la lidia correspond parfaitement à mes ambitions. Je ferai en sorte de mettre en valeur la lidia du taureau afin de lui donner l’importance qu’elle se doit d’avoir. Je me sens aujourd’hui fin prêt pour relever ces grands défis ».

cj20g
 
Fort du soutien que lui apportent les nombreux aficionados réunis au sein de nombreux clubs taurins qui l’accompagnent dans chacun de ses déplacements, Camille aborde avec sérénité, bonheur et responsabilité une temporada qui  lui est chère. Les aficionados que ces clubs fédèrent ne manqueront pas de l’accompagner dans toutes les arènes qui donneront à Camille l’opportunité de s’exprimer.
 
Camille Juan intensifiera dans les prochains jours sa préparation au campo en vue des premiers rendez-vous de la temporada. Il participera au festival organisé dans les arènes de Béziers le 6 avril prochain avant de rejoindre l’Espagne afin de peaufiner son entraînement. »
(Communiqué)

ADOUR AFICION

Pour leur première sortie, les élèves de l’école taurine de Richard Milian « Adour Aficion » étaient invités par les Clubs Taurins du Gers à toréer dans les arènes d’Eauze.

aa20g

Voir les détails de cette journée réussie en cliquant ICI

(Photo : Erick Depecker)

CAFÉ TORO

Première d’une série de rencontres avec une tête de liste des prochaines municipales de Nîmes pour débattre de la tauromachie…

« La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard a souhaité inviter les prétendants à la Mairie de Nîmes, dans le cadre convivial des Cafés-Toro, salle El Cordobés, à l'hôtel Imperator de Nîmes (au fond des jardins) afin de connaître les différentes propositions des candidats en matière taurine.

Chacun pourra présenter et développer son programme concernant la politique taurine pour la ville de Nîmes et se verra soumis aux mêmes questions. Les débats auront lieu avec les aficionados en présence de la presse qui sera invitée. 1er débat: samedi 25 janvier prochain avec le candidat Jean-Paul BORÉ. »

ct20g
(Communiqué)

PRÁCTICOS

AGRUPACIÓN INTERNACIONAL TAURINA DE AFICIONADOS PRÁCTICOS organise du 18 au 20 avril dans les arènes « El Cortijo » de Rada (Navarre), son premier concours pour aficionados prácticos.

Vingt participants seront inscrits dans l’ordre d’arrivée de leur demande.

 rada20g

Pour tous renseignements, inscriptions et programme, appeler Manolo de los Reyes au (0034) 609409021

TENDIDO CERO

Emission consacrée aux ganaderías de El Torreón (César Rincón) et des frères Garzón, aux encierros de Pamplona, aux lieux insolites aux Etats-Unis, au triomphe de la cuadrilla de Javier Castaño lors de la dernière San Isidro, à la feria de Linares avec le bon toreo d’Enrique Ponce et Curro Díaz, à la réapparition de Paco Ojeda en tant que rejoneador à Ronda, à la vocation de Chocolate, ingénieur et torero, et à la rencontre de Juan José Padilla avec les gosses de Logroño…

 pamp20g

Pour voir cette émission, cliquez ICI