Jeudi 02 Mai 2024
Utrera
Samedi, 04 Janvier 2014

Finalement, l’entrée aux arènes sera possible pour tout le monde…

 Après une polémique qui a duré plusieurs mois, la montagne a fini par accoucher d’une souris. Et c’est tant mieux ! A Utrera, réputée pour être le berceau du toro bravo, il était question d’interdire l’entrée aux arènes aux plus petits, les mineurs de sept ans. Cette mesure a finalement été écartée après pas mal de passes d’armes entre les divers groupes politiques et récemment, plusieurs toreros, notamment Padilla et Morante, sont venus appuyer les partisans de la liberté en organisant sur la place publique des séances de torero de salon.

Logiquement, la question étant levée de l’ordre du jour sans finalement avoir été débattue, tout devrait être entériné le 9 janvier lors de la session plénière du Conseil Municipal. Son approbation définitive fera que tout le monde pourra se rendre aux arènes quel que soit son âge, ce qui constitue un sérieux camouflet pour ceux qui prétendent que le fait d’assister à une corrida a des conséquences néfastes sur le psychisme de nos chères têtes blondes… ou brunes.

Se cachant derrière cet argument sans aucun fondement scientifique, ils veulent en fait tout simplement scier la branche pour contrarier le renouvellement naturel du peuple de l’aficion. Pas qu’à Utrera. Mais à Utrera, c’est loupé. En cette période de vœux, espérons que ça le soit aussi partout…