Jeudi 02 Mai 2024
Mur
Vendredi, 27 Décembre 2013

Ainsi, avons-nous été bercés trop près du mur…

 C’est en tout cas ce que vient d’affirmer le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, qui vient de rendre la médaille de la ville de Beaucaire à son maire, Jacques Bourbousson, au motif qu’il avait appris qu’on organisait dans cette cité des spectacles tauromachiques.

Rendre une médaille, franchement, tout le monde s’en bat la coquille, surtout pour un motif aussi futile. Ajouter « qu’il peut se la carrer là où il pense » n’est pas en soi d’une élégance rare, mais ce monsieur a-t-il seulement les mêmes états d’âmes sur les goûts et les couleurs des spectateurs de ses films ?

Car dans le tas, il doit bien s’y trouver quelques aficionados. On pourrait donc lui suggérer pour être fidèle à ses convictions de leur faire interdire l’entrée dans les salles lors de la projection de ses films, car on voit mal comment il pourrait accepter l’argent provenant de gens si peu respectables ! Chiche…

Quant à son affirmation qui prétend que les aficionados ont été bercés trop près du mur, eh bien moi, j’en connais qui ne sont pas aficionados mais qui en étant bercés, ont dû carrément le traverser, le mur !!!