Mardi 11 Août 2020
Cali, Arzacq, Peña Castella, Festival, Saragosse, El Galo…
Vendredi, 27 Décembre 2013

aa27xy

Baptême du sang en Colombie pour Alberto Aguilar…

 Pour sa présentation dans la plaza de Cañaveralejo, Alberto Aguilar s’est fait salement accrocher par son premier adversaire de Mondoñedo. Cornadas de 20 et 10 cm au jumeau gauche et diverses contusions faciales.

Devant une demi-arène et un lot globalement encasté, exigeant et compliqué, deux silences pour Javier Castaño et pour José Fernando qui lidia en outre le second adversaire d’Aguilar, silence avec trois avis, applaudissements et oreille.

Avec Aficionperu.com, voir le résumé vidéo de cette première corrida en cliquant ICI

 ARZACQ

 Pour l'organisation de sa 1ère novillada sans picadors le Dimanche 23 février 2014, le Club Taurin d'Arzacq a retenu un lot de toros du Maestro Pablo Hermoso de Mendoza, qui à cette occasion fera sa présentation en France en qualité de ganadero…

phm27g
(Communiqué)

 PEÑA CASTELLA

 Le samedi 18 janvier au restaurant « Le Chapon Fin » à Nîmes, assemblée générale de la Peña Sébastien Castella avec comme invités Jacques Durand, Joël Jacobi, le ganadero Loulou Tardieu, Christian Cartoux, Alain Bonijol et Bernard Marsella.

 Prix de la soirée, apéro-repas tout compris : 25 €

 Le samedi 8 février au restaurant « Le Central » à Châteaurenard, conférence du Dr Jean-Michel Gouffrant sur les blessures des toreros, suivie d’une soirée tapas…

 Pour ces deux manifestations, il est prudent de s’inscrire auprès de Jean-François Valibouse au 06 88 17 40 53
(Communiqué)

 FESTIVAL

Fâcheuse conséquence de sa grave blessure du « Domingo de Resurrección » à Séville, le banderillero du Juli Luis García « El Niño de Leganés » ne pourra plus fouler les ruedos et il est en train de se reconvertir dans l’apoderamiento.

nl27g

(Photo : Las Ventas)

Pour lui rendre hommage et l’aider économiquement, El Juli a décidé d’organiser un grand festival en sa faveur qui se déroulera à Badajoz, ville où demeure l’infortuné banderillero, qui a été à son service pendant cinq temporadas, le samedi 12 avril.

SARAGOSSE

Suite à un conflit qui dure depuis longtemps entre la Diputación et l’empresa Serolo à propos d’impayés, le Tribunal a délibéré, invitant l’empresa à quitter les arènes dans un délai d’un mois et d’acquitter une dette estimée à un peu moins de 600.000 €.

sar27g

Une décision qui peut faire l’objet d’un appel de la part de l’empresa Serolo dans un délai de 20 jours, mais qui risque fort de déboucher sur un nouvel appel d’offres…

EL GALO

Ça ne traine pas pour André Lagravère « El Galo »…

al27g

Avec la façon la plus taurine de souhaiter une bonne année 2014… Suerte !

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

arl08aff 

 jl21aff