Vendredi 29 Mars 2024
Séville, Adame, Mexico, Cali, Bautista, Tendido Cero, Mimizan, Achury Viejo…

sev23xy

Les ganaderías pour la Feria de Abril de Séville…

La corrida du « Domingo de Resurrección » se déroulera le 20 avril et la Feria de Abril aura lieu du 1er au 11 mai … Bref, une feria d’avril… au mois de mai !!!

L’empresa vient de faire connaître les élevages retenus : Juan Pedro Domecq, Miura, San Mateo y San Pelayo, Daniel Ruiz, Victorino Martín, Montalvo, Victoriano del Río, Jandilla, Fermín Bohórquez, Torrestrella, Garcigrande, El Pilar et Fuente Ymbro…

ADAME

« Nous nous avons décidé d’apodérer le matador de toros Joselito ADAME conjointement avec l’importante empresa mexicaine CASA TOREROS à partir de la saison 2014.

ja23g

Cet accord a été conclu pour une durée indéfinie. Nous gestionnerons la partie Europe et Casa Toreros l’Amérique.

ja23h

Nous avons connu Joselito Adame alors qu’il était encore becerrista et l’avons vu toréer dans le campo à Salamanca. Nous avons décidé de l’aider et c’est ainsi qu’il a débuté avec picadors le 7 août 2005, coupant trois oreilles à une novillada d’Andrés Ramos dans les Arènes de Millas. Puis il a poursuivi avec nous sa carrière de novillero et a pris l’alternative à Arles le 7 septembre 2007 (ganadería d’Antonio Bañuelos, témoin El Juli, parrain Juan Bautista) et est sorti en triomphe, coupant trois oreilles. Le 16 septembre, il a toréé à Nîmes avec Denis Loré et José Tomás (ganadería de Garcigrande) et a coupé quatre oreilles.

ja23j

Fin 2008, nos voies professionnelles se sont séparées, mais nous avons toujours maintenu une relation affective et amicale très importante.

 ja23m

C’est avec une énorme illusion que nous renouons la relation professionnelle avec Joselito Adame pour la saison 2014, pour un temps indéfini, après ses succès importants à Las Ventas (deux corridas, deux oreilles et blessure lors de la troisième) et à La México (quatre oreilles lors de sa première prestation et deux à la deuxième en décembre 2013). »

(Communiqué d’Alain Lartigue et Luc Jalabert)

MEXICO

Devant un public clairsemé, Eduardo Gallo a  été le plus en vue, coupant une oreille de son premier Rancho Seco et faisant la vuelta à son second, Gallo perdant la grande porte à cause de l’épée.

Silences pour Israel Tellez et applaudissements à son premier pour Angelino de Arriaga.

mex23g

La corrida a été accidentée, le sixième prenant violemment le banderillero Juan Ramón Saldaña contre les planches, lui infligeant une cornada dans le fessier, avec luxation de l’épaule gauche, et Israel Tellez s’ouvrant la main gauche sur un sec recorte à son premier. 

CALI

Pour l’ouverture de la feria, bonne actuation de Brandos Campos qui a coupé une oreille à chacun de ses novillos de Salento.

bc23g

Applaudissements à son premier pour Juan Miguel Benito et deux silences pour Andrés Bedoya.

A noter encore que suite à la blessure de Sebastián Ritter, c’est Paco Perlaza qui le remplacera pour toréer la corrida de Fuentelapeña le dimanche 29 décembre aux côtés de Juan José Padilla et Miguel Ángel Perera.

BAUTISTA

jb23gPour Juan Bautista, Noël sera mexicain... Suerte !

TENDIDO CERO

Emission consacrée à une rétrospective 2013 avec notamment la ganadería Victorino Martín, El Cid, Lama de Góngora, Dolores Aguirre, Miguel Ángel Perera, El Juli, Andy Cartagena, Diego Ventura, Morante de la Puebla…

tc23g

Pour voir l’émission, cliquez ICI

 MIMIZAN

 Vendredi dernier, l'aficion mimizannaise s'était rassemblée au Marché de Noël organisé comme chaque année par la municipalité. Après l'ouverture des festivités annoncée par Monsieur le maire, place fut faite à l'amitié et à la convivialité.

mim23g

L'animation fut assurée et bien assurée par le groupe de danse "Expression flamenca" qui remporta un franc succès.

(Communiqué)

 ACHURY VIEJO

Avec Feria TV, découvrez la ganadería colombienne d’Achury Viejo un jour de terntadero  en cliquant ICI

av23g