Jeudi 02 Mai 2024
Bras de fer
Jeudi, 12 Décembre 2013

Morante, Juli, Manzanares, Perera et Talavante hors de Séville ?

C’est en tout cas leur intention, ces cinq figuras venant de faire publier un communiqué dans lequel est clairement manifestée leur intention de boycotter la Maestranza en 2014, suite aux récentes déclarations d’Eduardo Canorea qu’ils ont pris comme un manque de respect.

En effet, faisant le bilan de la temporada passée et se projetant vers l’avenir, l’empresa de Séville a signifié qu’en ces temps de crise, pour que l’affaire soit viable, il faudrait notamment que ces messieurs consentent à une baisse de leurs prétentions en matière de cachets. Sans parler de ceux de l’empresa, bien entendu, ces figuras prétendant dans leur communiqué qu’il seraient les seuls à qui on demanderait de faire un effort.

Bref, le bras de fer est engagé, G10 ou pas G10, ce n’est certes pas la première fois, mais sans faire injure aux autres toreros, il faut bien reconnaître que la Feria de Abril sans ces cinq là dans une plaza aussi prestigieuse et correspondant bien à leur corte, ça ferait pour le moins désordre. Mais comme dans une cour de récrétion, on s'offusque de ce qu'a dit l'autre, et on est parti dans une vaseuse  passe d'armes où chacun va accusr l'autre, fourbissant ses arguments avec la plus parfaite bonne, ou mauvaise, foi.

Reste qu’avril, c’est encore loin, et que d’ici là, pas mal d’eau aura coulé le long du Guadalquivir…