Jeudi 17 Octobre 2019
Toros de France, Lima, Mexico, Mimizan, Mendoza, Pilès, Tendido Cero, Andalucía, Expo…

tf09xy

Communiqué des Eleveurs Français de Taureaux de Combat…

"Depuis 2010, l’Association des Eleveurs Français de Taureaux de Combat (AEFTC) organise un concours afin de promouvoir les élevages de taureaux de combat français : « Toros de France ».

Pour 2014, elle souhaite apporter quelques changements. En effet, cette année, le concours ne portera uniquement que sur l’organisation de Novilladas Piquées.

Comme les années précédentes, les organisateurs intéressés pourront bénéficier d’un soutien de la part de l’AEFTC, le but étant de faire découvrir aux aficionados le savoir faire de nos éleveurs et la qualité de leurs taureaux.

Une grande journée, organisée par l’association, marquera le début de cette nouvelle édition de Toros de France. Le samedi 8 mars 2014, le public, les organisateurs, et tous les passionnés sont attendu au domaine de Méjanes pour découvrir ou redécouvrir la richesse et la ferveur de nos éleveurs.

Au programme de cet évènement :

- Une Conférence de presse le matin
- Une tienta de Machos l’après-midi
(Possibilité de se restaurer sur place)

En 2015, cette journée se déroulera dans le Sud Ouest."

Pour plus de détail nous contacter :
- Par Courrier : Association des Eleveurs Français de Taureaux de Combat, Parc naturel régional de Camargue, Mas du Pont de Rousty 13200 ARLES
- Par Téléphone : 04 90 97 93 96 ou 04 90 97 19 25
- Par Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- Site internet : www.torosdefrance.com
(Communiqué)

(Voir chronique du jour : "Novillos et Novilleros").

LIMA

 A Lima, pour la dernière corrida de la Feria donnée devant trois quarts d’arène, les toros de Vistahermosa, San Sebastián de las Palmas et San Esteban de Ovejas ont donné un jeu divers.

 Seul Pablo Hermoso de Mendoza a coupé une oreille à son second, Enrique Ponce a fait la vuelta à son second au terme d’un faenón hélas gâché par l’estoc et Iván Fandiño a été ovationné aux deux.

 A noter que les Scapulaires d’Or et d’Argent n’ont pas été attribués…

 MEXICO

 A la Monumental de Mexico, avec une petite entrée et devant des toros de Valparaíso, Los Ébanos et Xajay donnant pour la plupart peu de jeu, Fermín Spinola a coupé une oreille  à son second, tout comme Daniel Luque qui en outre a reçu une ovation avec le sobrero de regalo.

mex09g

 Quant à El Zapata, ce fut pour lui deux silences.

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida en cliquant ICI

 

MIMIZAN

"Le Club Taurin Mimizannais a tenu son Assemblée Générale qui a rassemblé plus de 70 participants vendredi dernier. Après un rapide retour sur les différentes manifestations de  la temporada 2013, tauromachie, culture, voyage, le Président Pierre Vidal a tenu à remercier la municipalité pour les travaux entrepris et son soutien indéfectible, ainsi que le service animation de la ville. Il a tenu à souligner combien les aficionados étrangers à la commune ont apprécié l’accueil des Mimizannais, ainsi que des hôteliers et restaurateurs pendant leur séjour qui s’est souvent prolongé tout le week-end.

Mais, tournons-nous plutôt vers l’avenir…

Vendredi 20 décembre : marché de Noël bar et restauration assurés par le CTM, animation : danseurs de « Expression flamenca »

Vendredi 7 mars : Conférence à Ste Eulalie, mano a mano Zocato et l’abbé Teissier, aumônier des arènes de Nîmes.

Pâques : 19-20-21 avril : voyage taurin à Arles (2 corridas) et visite d’un élevage camarguais.

29 mai : 11h novillada non piquée.

Juin : visite d’une ganadería (à préciser)

31 juillet : Recortadores.

Du 16 au 23 août : Exposition Gare de l’Art.

23 août : journée taurine, Messe flamenca le matin, repas et Grande Corrida des Fêtes.

22 septembre : voyage à la Feria de Logroño.

Alain Lartigue, organisateur taurin de grandes arènes, a pris la parole pour féliciter les élus municipaux et le Club pour leur courage et pour favoriser la jeunesse en tauromachie et des toreros en devenir. Il a précisé que la tauromachie n’est pas dans une situation facile, il faut rester toutefois déterminé sans négliger les menaces et espérer que les autorités et les pouvoirs publics soient un peu plus à la hauteur pour faire respecter le droit.

En conclusion, Monsieur Guy Cassagne, adjoint au Maire, a tenu à remercier les personnes chargées de l’accueil de la ville qui font preuve de sang-froid et patience. Il a remercié le Club Taurin pour sa participation à la vie de Mimizan : « Mimizan est devenu une place taurine et le restera » OLÉ !!!"
(Communiqué)

MENDOZA

Avec Feria TV, voir la faena de Pablo Hermoso de Mendoza à Tambillo en cliquant ICI

phm09g

PILÈS

Petit Rappel…

rp09w

rp09r

 

TENDIDO CERO

Second volet de l'émission consacré&e à Manuel Díaz "El Cordobés"...

tc09g

Cliquez ICI

ANDALUCÍA

and09g

EXPO

expo27q1

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, petit rappel pour ce jeudi...

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels