Mercredi 01 Mai 2024
Festivals
Mardi, 15 Octobre 2013

Diversité et originalité à l’affiche…

D’un genre particulier, généralement calées en début ou fin de saison, ces courses à but caritatif pour la plupart sont attrayantes et attirent un nombreux public dès lors que l’affiche sort de la norme.

Le dernier exemple en date est incontestablement celui de La Puebla del Río avec les rôles inversés, Morante, le Juli, le Fandi et Talavante n’hésitant pas à toréer à cheval, alors que Diego Ventura étalait de belles qualités muleta en mains. Un peu le monde à l’envers, mais une arène comble et à la sortie, des gens… comblés !

Chez nous aussi, l’heure des festivals a sonné, et après Saint-Gilles, vient le tour de Beaucaire et Manduel en cette fin de semaine. Le premier, ce samedi, aux pieds du Château, sous les lampions, verra notamment les retours d’Aparicio et Litri dans le cadre d’une terna rehaussée par les accents flamencos de Paco Peña et Estrella Morente. Originalité du cadre, originalité du cartel, originalité de l’accompagnement…

Le lendemain, à Manduel, les rôles seront inversés puisque trois banderilleros et un piquero seront chargés de lidier les toros. Originalité de l’affiche…

Plus tard, mais on en reparlera, viendront les festivals de Rodilhan et Vauvert. Une arrière-saison bien fournie. Qui s’en plaindrait ?