Mercredi 01 Mai 2024
Ruptures
Lundi, 14 Octobre 2013

A l’automne de la temporada 2013, la valse des apoderados s’emballe…

Alejandro Talavante, Fernando Robleño, Alberto Aguilar, Uceda Leal, Jiménez Fortes, Fernando Cruz, Salvador Vega, Sergio Galán, Andy Cartagena, Leonardo Hernández, Imanol Sánchez, Milagros del Perú, Javier Herrero… la liste est longue, des plus huppés aux plus modestes, de ceux qui en seulement un mois ont décidé de rompre avec leur mentor. Et j’en oublie peut-être.

Ce genre de « mercato » n’est pas nouveau, mais il semble qu’il s’intensifie et que chaque jour amène une nouvelle rupture. Avec toujours autant de sentiments amicaux, dans la plupart des cas, un peu en mode « on se quite et on se fait une bouffe » ! Mouais…

S’il est effectivement des cas où les choses se passent bien, on peut tout de même penser qu’il y a aussi pas mal de désillusions, de rancœurs, d’un côté comme de l’autre, la crise n’arrangeant rien. Moins de contrats que prévu, moins d’argent, et la rupture n’est pas loin…

Ajoutons à cela une volonté de plus en plus évidente chez certains de se démarquer des grandes maisons, et le mouvement risque de s’accentuer, avec une gestion plus personnelle, ou confiée à des personnes moins en vue… et moins gourmandes !

La prochaine liste le mois prochain… Je ne serais pas étonné qu’elle soit aussi longue !