Mercredi 01 Mai 2024
Foie gras
Lundi, 07 Octobre 2013

Bientôt, ils nous feront brouter de l’herbe…

Et ça continue… La dernière en date nous vient d’Amazon qui a banni la vente du foie gras sur son site britannique. Evidemment, si les responsables ont pris une telle mesure, c’est vous la pression des ligues animalistes dont c’est la dernière trouvaille.

Et on ne s’étonnera point de trouver dans le lot le fameux PETA, qui souhaite aussi en finir, entre autres choses, avec la corrida et qui dans l’histoire, se targue d’avoir apporté à Amazon « des preuves des souffrances abjectes causées par cette production ».

Quant au ministre français délégué à l’agroalimentaire, il a regretté cette décision. «Je veux redire combien les producteurs français ont fait d'efforts depuis des années pour maintenir une vraie qualité de produit en respectant le bien-être animal», a-t-il déclaré, s’émouvant au passage sur les éventuelles conséquences sur l’emploi.

Le problème, sur le fond, c’est qu’à la force de céder aux exigences et pressions de ces empêcheurs de bouffer, chasser, pêcher et toréer en rond, il ne va plus rester grand-chose qui vaille à leurs yeux. Finis lapins, petits oiseaux, sangliers, canards, poissons…

A force de voir ici ou là les uns et les autres aller de reculades en reculades, il n’y a plus qu’une alternative, préparez-vous à manger de l’herbe, bande de ruminants…