Mercredi 01 Mai 2024
Paradoxe
Lundi, 30 Septembre 2013

Quand un sobresaliente s’adjuge un trophée…

A Algemesí, temple de la novillada avec son trophée très convoité, défile pendant une semaine le gratin de l’escalafón novilleríl. Ramener ce fameux trophée est un gage d’attentions, de répercussions, et en fin de saison, ça doit logiquement étayer les choses pour les négociations de la saison suivante.

Ceci étant précisé, la surprise cette année est venue de celui que personne n’attendait, celui qu’on a  pris pour défiler derrière les autres, tenant ce rôle ingrat de sobresaliente qui consiste parfois à s’habiller de torero… puis de se déshabiller sans avoir fait la moindre passe ! Un authentique paradoxe...

Mais à Algemesí, pour la clôture, un novillo a été réservé à Fernando Beltrán qui saisit l’opportunité de ce cadeau du ciel, en l’occurrence un excellent novillo de Yolanda Martín crédité de la vuelta posthume auquel il coupa les deux oreilles et la queue, s’adjugeant dans la foulée le trophée de triomphateur 2013 !

Comme quoi dans les toros comme en beaucoup de choses, il y a toujours une part d’incertitude et d’espoir, les choses pouvant rapidement basculer dans un sens ou dans un autre. C’est d’ailleurs ce qui pousse les plus modestes à penser qu’un jour leur tour viendra. Comme Fernando…