Mercredi 01 Mai 2024
Pacifiques ?
Samedi, 28 Septembre 2013

On dirait que ça devient maladif…

A Algemesí, en pleine feria qui draine d’ailleurs beaucoup de monde, dont de nombreux jeunes, y compris pour les novilladas, le maire, Vicent Ramón García, a été violemment agressé par un groupuscule anti-corrida qui en outre, a voulu ensuite se déplacer sur le campo de feria pour y semer la pagaille.

Plusieurs autres personnes ont aussi été victimes des agissements de ces activistes et plainte a d’ailleurs été déposée par le maire, avec certificat médical à l’appui, les forces de l’ordre devant intervenir pour que l’histoire ne dégénère pas davantage…

A Madrid, au numéro 5 de la calle Esparteros, proche de la Puerta del Sol, Susana fermait sa boutique d’objets et souvenirs taurins, “Toros Coe Coe”, lorsqu’elle a été attaquée en allant prendre le métro. Un inconnu l’a aspergée de gaz lacrymogène, non seulement elle, mais aussi ses filles, dont Lucia, âgée de treize ans et asmathique… Quant à la patronne, Verónica, la tante de Susana, elle ne compte plus les menaces et les agissements d’anti-taurins qui ont barbouillé son enseigne et sa pancarte dans la rue, avec en prime bris de sa vitrine et incendie du container à ordures.

 toro28t

Pire, certains commentaires sur le Net sont carrément odieux, lui souhaitant la ruine et même un accident, un certain Sergio G.T allant même suggérer de l’écarteler ou qu’elle soit brûlée…

Verónica ne comprend pas tant de haine de la part de gens qui se disent pacifistes, elle aussi a porté plainte, mais vit dorénavant dans la peur, comme sa nièce et ses filles. Néanmoins, elle compte bien continuer… sans autres armes que son illusion et son respect envers ses prochains !

Un respect qui visiblement n’est pas donné à tout le monde, aussi, si vous passez par Madrid à la Feria de Otoño et si vous pensez ramener quelques petits cadeaux, une visite dans sa tienda lui ferait certainement plaisir, je suppose…