Vendredi 18 Octobre 2019
Logroño, Algemesí, Vic, Husson, Las Ventas, Prácticos, Mugron, Ruedo, Torrito, Princes, Arles, Dax…

 du24du

Clôture en demi-teinte de la Feria de San Mateo…

Devant environ un tiers d’arène et avec six toros d’Alcurrucén bien présentés mais de caste limitée, cette dernière corrida du cycle ne laissera pas un souvenir impérissable, les meilleurs gestes venant de Diego Urdiales.

Antonio Ferrera : silence et vuelta.

Diego Urdiales : silence et vuelta.

Jiménez Fortes : silence aux deux.

Antonio Ferrera s’est surtout distingué avec les palos à son premier qui ne l’aida guère. Faena d’intensité moyenne bien rematée à l’estoc. Avec le quatrième, labeur méritoire et décidé de l’Extremeño qui a perdu l’oreille à cause de deux coups de descabello.

Diego Urdiales tomba d’abord sur un os qui ne lui facilité jamais la tâche avec lequel il afficha ses bonnes dispositions, sans pouvoir toutefois donner du corps à sa faena, avec mention pour quelques naturelles ajustées. Face au quinto, de bien meilleures conditions, Urdiales composa une faena comprenant de superbes mouvements sur les deux bords, hélas gâchée par le maniement des aciers.

Saúl Jiménez Fortes eut du mal à intéresser l’auditoire tout au long d’une longue faena qui s’améliora toutefois sur la fin sur quelques muletazos isolés au tracé mieux ajusté. Avec l’ultime, il n’eut aucune option de réussir le desquite, tuant mal de surcroît.

ALGEMESÍ 

Devant des gradins abondamment garnis, excellente novillada de Santiago Domecq présentant quatre pupilles encastés au terme de laquelle les deux novilleros sont sortis a hombro, José Garrido obtenant deux puis une oreille et Lama de Góngora une oreille à chacun de ses opposants.

VIC

Les responsables du Club Taurin Vicois ont renouvelé leur confiance à Alain Lartigue qui sera encore leur mandataire pour la prochaine temporada.

al19x

HUSSON

Avec Feria TV, retour sur le succès de Louis Husson à Dax, proclamé triomphateur 2013...

lh24lh

Cliquez ICI

LAS VENTAS

 Réception à Las Ventas pour promouvoir la finale du challenge « Camino hasta Las Ventas », pour laquelle ont été sélectionnés Ángel Sánchez, Manuel Gutiérrez et Adrián Henche, et la journée du 6 octobre dédiée au Foro de la Juventud Taurina, avec comme invité d’honneur Iván Fandiño.

lv24lv

 A cette occasion, le maestro d’Orduña a offert une chemise de torero aux trois finalistes, précisant qu’il s’agit d’un cadeau particulier et symbolique, ses premières étant exposées chez lui dans une vitrine. Il a aussi précisé que ces jeunes représentent l’avenir et qu’ils doivent faire le maximum pour que leur rêve fou devienne réalité…

lv24vl

 Etaient aussi présents Manuel Martínez Erice pour l’empresa, Sandra Gallardo, présidente du Foro de la Juventud Taurina, et Víctor Zabala, organisateur pour Taurodelta de la journée de la Juventud Taurina.

(Photos : Juan Pelegrín - Las Ventas)

 Détails en cliquant ICI

 PRÁCTICOS

L'Assemblée Générale de l'Association Française des Aficionados Prácticos se tiendra le dimanche 29 septembre à partir de 10h.

Elle aura lieu cette année chez François André à Maussanes où Frédéric Lautier, responsable de la ganadería nous accueillera.

Au programme de cette A.G, une journée avec buffet campagnard à midi ; 3 novillos dont un en lidia complète le matin et des vaches ensuite pour des prácticos l'après midi. L'apéritif sera offert par le C.T.P.R.

Présence d'El Monteño qui participera à la tienta.

Les inscriptions des aficonados prácticos anciens et nouveaux se feront toute la journée, pour participer à celle-ci veuillez contacter Chantal au 06 81 13 14 65
(Communiqué)

MUGRON

mug24m

RUEDO

Le 24 octobre prochain, le Ruedo Newton a le plaisir de recevoir un auteur aussi modeste que discret. Un grand auteur capable dans le souffle court de quelques pages de longue haleine de partager sa quête de l’accomplissement impossible, de redire sans cesse cet inépuisable désir de beauté qu’il traîne comme un regret ou une faute, sans occulter jamais la douleur et la souffrance de l’absence, cette béance insupportable, injuste, coupable, on ne sait pas, celle d’un frère torero.

ruedo24r

Il y a eu trois livres pour dire au fond que toujours quelque chose manque et manquera, que notre existence ne se construit peut être qu’autour de quelque chose qui n’est pas, tout simplement. Dans le dernier livre, celui que le prix « Livre & Aficion » a récompensé en 2012, Alain Montcouquiol fume des souvenirs, comme on égrène de vieilles photos, des histoires anciennes, scènes de bar, rencontres furtives, à Lima, à Mexico, quelque part ailleurs, dans une errance en forme de « road-movie », une succession de moments approximativement vrais ou pas tout à fait faux, pour tenter de dessiner entre les lignes sa quête de vérité, qu’il sait inaccessible, cette vérité qu’on ne saurait dire puisqu’elle est comme la fumée de notre fumeur ou les nuages de Richter, à la fois parfaitement dessinés, hyperréalistes, et tout à fait flous, incernables, et d’une telle mélancolie que chacun y retrouve un peu de sa tristesse fondamentale ; celle qu’on ne dit pas et qui traîne toujours, dans un verre de trop, que l’on cache dans un rire, ou « un insupportable désir de gloire » dirait Casas, alors que lui se préserve avec cette peine pour toujours et que rien, sinon la littérature – ou peut être aussi une faena de rêve, qui sait ? -   pourrait apaiser.

Le 24 octobre, au Ruedo, nous tenterons avec lui de redessiner sur le sable un peu de cette faena impossible...

Participation aux frais d'organisation : 15 euros pour les non adhérents et 10 euros pour les adhérents

Merci de vous inscrire par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Communiqué)

TORRITO

Détails de la programmation des rencontres de « Torrito Aficion » à la finca Mirandilla, chez Albaserrada, en cliquant ICI

alb24alb

PRINCES

eta24et

ARLES

arl24arl

DAX

dax24da

dax24dax

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels