Jeudi 28 Mars 2024
Sentinelle
Vendredi, 20 Septembre 2013

Celle-là, elle commence à me les briser…

Ce n’est pas la première fois que ça se produit, et je reconnais que compte tenu de la teneur du message, vous avez pu croire que je vous avais banni, interdit, viré,  dégommé…

Rien de cela, évidemment, car par définition, quand on écrit, c’est pour être lu, et il ne me viendrait pas à l’idée de me débarrasser du moindre lecteur... Il s’agit tout simplement d’une procédure automatique qui ne vient pas de mon fait, que je ne sais pas corriger, mais ayant informé les responsables de la boite de maintenance, les choses ont été réparées dans un premier temps… sans qu’elles le soient pour la chronique.

Deuxième intervention donc un peu plus tard, et tout est maintenant rentré dans l’ordre.  En fait, l’explication est simple, il y a sur le Net des mots bannis qui déclenchent cette forme de censure, ce que je ne savais pas, et comme je n’en connais pas la liste, il n’est pas impossible que ça recommence un jour.

J’en profite pour rappeler qui si ce désagrément venait à se reproduire, il ne viendrait pas de votre ordi, mais de cette impitoyable sentinelle, et il serait rapidement réparé. Mais au passage, puisque à quelque chose malheur est bon, ça m’a permis par vos messages de vérifier l’intérêt que vous portez au site ! Et ça, pour moi, c’est bien le plus réconfortant…