Mardi 11 Août 2020
Albacete, Escribano, Vieille Dame, Dufau, Fiesta Campera, UCTPR, Logroño, Tendido Cero, Grana y Oro…
Mardi, 17 Septembre 2013

elj17xx

 Sortie a hombros de El Juli qui a coupé deux oreilles à un toro de vuelta de Daniel Ruiz…

Devant une arène pleine, El Juli a coupé les deux oreilles de « Golondrino », toro de Daniel Ruiz qui a été honoré de la vuelta posthume, Julián ayant déjà obtenu un trophée à son premier.

 Deux ovations pour Enrique Ponce et pour Sébastien Castella, silence devant un sobrero de El Torreón, et oreille.

 ESCRIBANO

Manuel Escribano a quitté l’hôpital « Rey Juan Carlos » de Móstoles  et une fois arrivé à Séville, il a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a notamment déclaré qu’il allait mieux, mais que les risques de thrombose sont toujours présents et qu’il devra observer selon les médecins un mois de repos complet…

me17me

Avec 35 points de suture dans le ventre, il est évident que la cornada aurait pu avoir des conséquences encore plus graves, Manolo confiant qu’à l’infirmerie, il s’était vu partir pour toujours…

La récupération sera certainement assez longue, mais on ne peut que lui souhaiter une chose, qu’on le retrouve lors de la prochaine saison… comme on l’a vu cette année. En Maestro !
(Photo : Mundotoro)

VIEILLE DAME

"Contrairement à ce que veulent bien écrire certains sites taurins, TOROS n'est pas mort. A 88 ans passés, la doyenne doit penser à un lifting mais n'a pas rendu son dernier souffle. Elle a su contrairement à d'autres ranger dans ses bas de laine quelques économies qui lui permettront, si tel en était le cas, de subvenir à tous besoins. Il serait un comble, au lendemain des journées du Patrimoine, que TOROS disparaisse. Souhaitons à la veille dame de vivre encore quelques printemps et à continuer à apporter une analyse indépendante, juste et impartiale en toute honnêteté et de manière désintéressée…"

toros17to

(Communiqué)

DUFAU

A Tacabamba (Pérou), lors de la corrida de Santa Rosa et Juan Bernardo Caicedo, Thomas Dufau a coupé une oreille à son premier et a salué à l’autre.

td17t

FIESTA CAMPERA

CTPR

UCTPR

Les Ferias du Riz à Arles puis des Vendanges à Nîmes ont donné lieu à quelques réceptions des Clubs Taurins Ricard en la présence notamment de Dominique Perron, président, et de Bernard Planchon, délégué. Ci-dessous, un petit rappel de quelques-unes de ces manifestations…

ARLES

 lm17l

Lore Monnig, présidente des Clubs Taurins des Etats-Unis, a été reçue aux Podestats chez José Caparros, ainsi qu’aux Andalouses où un trophée lui a été remis…

mund17m

A l’issue de la novillada de Patrick Laugier, René Dagand, président du CTF « Les Amis du Mundillo », a reçu ses amis de la Querencia de St-Gilles, le novillero Daniel Soto et Roland Villalonga, de La Marseillaise, à la Brasserie « l’Adresse », nouveau siège du club.

gab17g

Le picador Gabin Rehabi a reçu le prix Cyril Colombeau en présence notamment du maire d’Arles, de la famille Colombeau et de José Caparros, président du club.

jb17xb

Dalia Navarro, présidente des Andalouses, a remis le trophée du club à Juan Bautista à l’issue de la corrida goyesque.

NÎMES

hem17h

A l’hôtel Imperator, présentation du recueil « L’ultime tragédie païenne de l’Occident » avec lectures et rencontres avec les auteurs… (Photo : Thierry Ripoll)

ed17e

Dans le hall de la Mairie, le CTPR « Bious y Cavaus » a déclaré son prix « desierto » à l’issue de la miurada, mais un souvenir a été remis à Edouard et Brigitte Schwartz, aficionados respectivement luxembourgeois et allemande qui depuis longtemps fréquentent nos ferias, ce qui n’est pas commun. Comme quoi la tauromachie n’a pas de frontières…

LOGROÑO

log17l

TENDIDO CERO

L’émission évoque notamment Francisco Rivera Ordóñez un an après son retrait des ruedos, Morante à Ronda et la goyesque depuis quarante ans, la faena d’indulto de Perera à Albacete, les novilladas de Madrid et Aranjuez, les meilleurs moments de Dax, ainsi que Paco Ojeda et Ventura pour le rejoneo…

ro17ro

Voir l’émission en cliquant ICI

GRANA Y ORO

Emission offrant un large panorama des courses et ferias de la semaine, avec en outre la participation d’Antonio María Mateo, chef de l’équipe médicale des arènes de Valladolid qui présente les installations de l’infirmerie et explique les rudiments des soins effectués…

gyo17g

Voir l’émission en cliquant ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

arl08aff 

 jl21aff