Jeudi 19 Septembre 2019
Clemente, Carcassonne, Castaño, Signes, Espagne…

clem29xx

Tentadero chez Olivier Riboulet avec Clemente et Fabio Castañeda…

Si la temporada, dans sa dernière ligne droite qui se profile, bat encore son plein, ce n’est pas pour autant que le campo est inactif. Hier, au Scamandre, chez Olivier Riboulet, Clemente et Fabio Castañeda étaient conviés à tienter chacun deux vaches, accompagnés par leur apoderado respectif, Fermín González, ainsi que Patrick Laugier et Marcou Romero.

Un tendadero somme toute instructif, d’abord par le comportement très intéressant de plusieurs vaches, mais aussi par la détermination affichée par les novilleros qui ont trouvé là de quoi peaufiner leur entrainement avec du bétail propice. Des vaches qui au moins pour trois d’entre elles leur ont permis d’afficher un bagage déjà bien étayé et bien sûr, on leur souhaite encore beaucoup de succès à venir.

clem29a

Pour Clemente, fort notamment de sa prestation remarquée à Dax où il a étalé aguante et maitrise technique face à un adversaire compliqué d’El Parralejo où il a coupé une oreille de poids après un combat au couteau pendant lequel il ne s’est jamais dérobé.

Un succès qui l’a évidemment boosté, de ceux qui donnent le moral avant les prochaines échéances, dont cette participation au Zapato de Oro d’Arnedo où ne sont invités que les plus en vue. Une occasion en or, c’est le cas de le dire, pour que Clemente se fasse encore mieux connaitre et glane éventuellement d’autres contrats de l’autre côté des Pyrénées, certains étant actuellement en pourparlers.

clem29b

A l’issue de la temporada, nous ferons le point avec lui pour connaître ses perspectives pour la saison suivante, après cette première temporada en tant que novillero en piquée…

fc29f

Comme nous le ferons aussi pour Fabio Castañeda qui reste encore chez nous quelques mois avant de réintégrer pour l’hiver son Venezuela natal.

tg29t

Pour l’heure, suerte à ces deux novilleros méritants, ainsi qu’à Tibo Garcia, élève du CFT qui est sorti de second, conseillé par Patrick Varin, et qui va se déplacer à Albacete où un rendez-vous important l’attend…

or29o

Quant à Olivier Riboulet, qui a piqué pour Clemente alors que Jacques Monnier l’a fait pour Castañeda, on ne lui souhaite qu’une chose, que les empresas s’intéressent enfin à lui, car pour le moment, il a hélas novillos et toros sur les bras !!! A voir la qualité de ses vaches, on se dit qu’il y a tout de même quelque chose qui ne tourne pas rond…

CARCASSONNE

« Dorian Déjean ayant fourni un certificat médical, il ne se présentera pas devant les Cebada Gago le samedi 31 août à 17h. Il est remplacé par Alberto POZO qui a accepté de doubler le samedi devant les Cebada Gago et le dimanche devant les Miura. Suerte. »

(Communiqué)

CASTAÑO

Avec Feria TV, voir la vidéo sur la cuadrilla de Javier Castaño qui a triomphé une nouvelle fois lors de la corrida de Victorino Martín à Málaga.

mdm29m

Cliquez ICI

SIGNES

Dernière émission de « Signes du Toro l’Actu » ce samedi 31 août à 12h05 avec au programme le triomphe d’Enrique Ponce à Bilbao, la cuadrilla de Javier Castaño, une dernière leçon de vocabulaire taurin et Joël Jacobi conteur…

EP29E

ESPAGNE

A cause des fortes pluies qui se sont abattues sur Linares, la corrida mixte comprenant Ventura, Curro Díaz et Adrián de Torres a été reportée à  ce samedi.

A Palencia, devant un tiers d’arène seulement, Juan José Padilla est sorti a hombros après avoir coupé une oreille à chacun de ses toros d’Antonio Bañuelos. El Cid en a coupé une à son second et Iván Fandiño une à son premier. A noter qu’aujourd’hui, c’est Padilla qui remplacera Morante.

A Calahorra, pour la corrida concours qui a réuni une demi-arène, Sánchez Vara a fait la seule vuelta à son María Olea, le meilleur de la course, Eduardo Gallo et Alberto Aguilar n’ayant droit qu’au silence.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff