Jeudi 25 Avril 2019
Nîmes, Espagne, St-Perdon, Manduel, Camille, Fréjus, Salamanca…

nim28xxf-1

Les ventes de places continuent pour la Feria des Vendanges…

Trois façons d'acheter vos places pour la (ou les) corrida (s) de votre choix :

- Par internet : arenesdenimes.com

- Par téléphone (VAD) 0891 701 401

- Aux guichets, rue de la Violette, 30000 Nîmes

nim28ww

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 18h sans interruption, et le samedi de 9h30 à 12h30.

nim28n

Tous les renseignements en cliquant ICI

ESPAGNE

A Linares, pour l’ouverture de la Feria qui commémore la mort de Manolete (voir chronique du jour : « Islero »), devant trois quarts d’arène, Enrique Ponce a triomphé en coupant les deux oreilles de « Robado », son second Zalduendo qui a été honoré de la vuelta posthume.

Manzanares l’a accompagné dans sa sortie a hombros pour avoir coupé une oreille de chacun de ses adversaires et Alejandro Talavante a salué les deux fois…

Le photographe centenaire Francisco Cano a reçu un bel hommage et Manzanares a reçu le trophée Manolete en tant que triomphateur de la Feria de San Agustín 2011.

A Tarazona de Aragón, Sébastien Castella, Alberto Álvarez et Miguel Ángel Perera ont salué tous les trois à leur premier Charro de Llen pour ensuite couper chacun une oreille.

A Toro, Juan José Padilla est sorti a hombros après avoir coupé trois oreilles aux Zalduendo, une à son premier et deux à son troisième, David Mora l’accompagnant après avoir obtenu un trophée à son premier et à son troisième.

A Cuenca, la corrida de rejón programmée en clôture de la feria de San Julián - Mendoza, Ventura, Manzanares - a été annulée à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville.

ST-PERDON

Pour rappel…

stp07s

stp23w

MANDUEL

NIMES METROPOLE - AGGLO.TOROS

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE, 16H, Arènes de MANDUEL…
 
L'école "El TOREO" de Nîmes & Las Aficionadas de Manduel présentent, dans le cadre de l'opération AGGLO-TOROS 2013, une Classe pratique « de l'Apprentissage et de la Passion » organisée par l'Ecole Taurine "El Toreo" et le club taurin  de Manduel "Las Aficionadas"…
               
16H : "Trophée Armand PELLIER", Classe pratique de cinq "erales" de François André pour des jeunes de différentes écoles taurines françaises, dont :
 
Andy Younés (école Taurine Adour Aficion)

El Chispa (école Taurine de Béziers)

Clément Fernandez et Raphael de Lucas (El Toreo Nîmes).

pr26pr1

(Communiqué)

CAMILLE

Camille Juan sur l’exigeante route du toreo...

Camille Juan fait partie de ces hommes courageux qui ont choisi d’emprunter un chemin long, complexe et exigeant comme il en existe peu : celui du toreo.

cj28c

Le 23 juin dernier à Saint-Gilles, et après une année d’inactivité – hormis quelques tentaderos occasionnels – il prouvait aux aficionados et aux professionnels que son ambition et sa motivation n’en avaient pour autant pas été affectées, bien au contraire. Ce jour-là, Camille ne se laisse ni intimider par ses compagnons de cartel, Antonio Ferrera et Javier Castaño, ni par ses deux imposants adversaires de Baltasar Ibán. Il fait preuve de courage, de ténacité et de valeur comme toujours.

cj28d

Au début du mois d’août - et à l'initiative de l'invitation de la Coordination des Clubs Taurins du Gard - Camille a chaleureusement été reçu chez le ganadero gersois Jean-Louis Darré à l’occasion d’une tienta de vaches au cours de laquelle il a une nouvelle fois fait preuve de savoir et de persévérance. Face à une vache au premier abord mansa, il ne ménagea pas ses efforts et réussit petit à petit à l’intéresser jusqu’à ce que celle-ci se transforme en véritable carretón. Le reportage photographique en témoigne.

cj28e

Si le chemin emprunté par Camille s’avère être difficile, les obstacles qui y sont parsemés ne représentent pas pour autant un frein à sa détermination et la réalisation de ses objectifs.

cj28f

Samedi matin (11h30), à Franquevaux, chez Alain Bonijol, il sera présent pour la fiesta campera organisée par l’Association des Aficionados Prácticos aux côtés d’El Monteño, Sebastián Castillo et Daniel Soto.
(Communiqué)

FRÉJUS

Pour fêter l’anniversaire de la corrida historique de José Tomás à Nîmes, la brasserie des Arènes de Fréjus propose le 4 septembre, la projection du film réalisé par  Corrida TV suivie d’une sangria, paella royale et coupe glacée  pour 20€.

frej28j 
 
Réservation au 09 83 04 77 18
(Communiqué)

SALAMANCA

sal28s

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z