Jeudi 09 Avril 2020
Dax, Pamplona, Arles, Riscle, Dufau, Céret, Mimizan, Galo, Gajan, Masters, Aparicion...

dax10xx

Ouverture de la location pour la Feria d'Août et Toros y Salsa...

dax10x

Tous les renseignements sur la location en cliquant ICI

dax10dUne expo à ne pas manquer au Musée de Borda...

dax10z

dax10e

PAMPLONA

 

Le comportement terne des pensionnaires de Victoriano del Río, l’ultime de Cortés, son deuxième fer, n’a pas contribué aux grandes envolées d’un cartel très attendu. La montagne a accouché d’une souris et à part quelques gestes du trio, d’un labeur volontaire de Talavante à son premier et du Juli face au meilleur, le quinto, les Pamplonais n’ont eu que leurs yeux pour pleurer… et leur gosier pour se consoler !!!

 Morante, en version expéditive : bronca et sifflets.

El Juli : applaudissements et silence.

 Talavante : saluts et silence.

 Trois contusions légères, un ongle incarné et une rage de dents… Encierro de Victoriano del Río bouclé au triple galop en 2’14 par six toros esquichés comme des anchois qui ressemblaient à des lévriers courant après le leurre ! (Voir chronique du jour : "Rapidos").

ARLES

"La Camargue aux Arènes" les 17 juillet / 24 juillet / 31 juillet / 7 août / 14 août à 17h30...

C’est par une évocation à Crin Blanc que commence ce spectacle, une évocation à ce fameux cheval qui restera l’emblème du cheval Camargue.

Vous serez  transporté au fil du temps dans la culture et la tradition pastorale camarguaise, d’abord par la reconstitution par un tableau vivant de la « Rodo » qui était autrefois le mode de  dépicage du blé avec les battues des juments et de leurs poulains, puis par le travail des gardians et de leurs troupeaux de taureaux et de chevaux.

Les jeux traditionnels codifiés par le Marquis de Baroncelli, auront leur place dans le superbe amphithéâtre Arlésien et feront place à la joie et à la gaieté des cavaliers qui auront à cœur de mettre leurs chevaux en valeur. Les taureaux seront triés en piste par les gardians et leurs fidèles montures puis razetés comme autrefois dans les cours de Mas.

Tout au long de ce spectacle sera présenté la transmission aux générations futures avec la participation de nombreux enfants.

Un moment de rêve au cœur de notre pays et de notre histoire, la Camargue aux arènes ne vous laissera pas indifférent.

arl10a

Avec aussi la Feria du Cheval et le Rejón d’Or à Méjanes, les Nuits de l’Art Equestre et la Feria du Riz…

Programmations complètes et réservations en cliquant ICI

RISCLE

Les novillos de Pablo Mayoral pour la novillada du 3 août…

pm88

 pm91

pm94

pm98

pm10w

pm103

pm123

pm130

pm135

riscle10r

DUFAU

Thomas DUFAU assume son rôle de leader de la toreria du Sud-Ouest…

 Aussi, pour faire rêver les générations d’aficionados à venir, il s’engage à offrir des places à des jeunes âgés de 10 à 20 ans lors de ses prochaines corridas dans le Sud-Ouest.

td10t

 Pour sa corrida de lundi 21 juillet à Tyrosse, Thomas offre 10 places.

 Pour en bénéficier, faire la demande sur son site internet : www.thomasdufau.com en complétant la rubrique « contact » en précisant la date de naissance et en joignant par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. la copie de la carte d’identité.

td10s

 Les 10 premières demandes complètes recevront leur billet par la Poste.
(Communiqué)

 CÉRET

 Suite à un empêchement, un aficionado vend un abonnement Ombre/Soleil (166 €). Contact au 06 21 76 95 90.

MIMIZAN

mim10n

mim10m

GALO

 La samedi 6 juillet, le jeune becerrista André Lagravère « El Galo », représentait l’Ecole Taurine d’Arles dans la coquette plaza d’Eauze, une arène qui a vu débuter son père, le matador Michel Lagravère, en 1983 pour sa première novillada piquée et où en juillet 2008 son frère Michelito y débuta de becerrista.

 al10m

Pour ce premier festejo de la feria, il a participé à un tentadero public en compagnie de Louis Husson et Yannis, lidiant des exemplaires de la ganadería française Michel Agruna qui ont donné un bon jeu.

al10b 

El Galo a démontré qu’il s’accouple chaque jour un peu plus à l’embestida du bétail européen, étant varié au capote, spectaculaire aux banderilles, réalisant une faena complète en dégageant des naturelles bien tirées et finissant en toréant avec son sombrero charro, ce qui provoqua la surprise et l’alegría du public.

 al10w

Après cette triomphale prestation, les membres du Club Taurin Vicois lui ont appris qu’il débuterait sur les terres qui ont vu naître son père le 15 septembre, dans un cartel encore à préciser, pour lidier du bétail des Bonnet.

 al10a

Cette semaine, El Galo toréera dans la plaza du Sonnailler, à Arles, le vendredi 12 et le 14, il doublera, se produisant l’après-midi à St-Etienne du Grès et à 21h30 à Graveson…
 

al10h
(Communiqué)

 GAJAN

gaj10gx

MASTERS

 Le Stage Intensif International pour Aficionados Prácticos change de nom et devient le « Master International pour Aficionados Practicos Taurinos ».

Et ce n'est pas seulement le nom qui va changer, la durée du Master passe à 3 jours durant lesquels :

- Les matinées seront dédiées au toreo de salon, mais pas seulement, les élèves apprendront également à marcher, se comporter en torero dans le ruedo, à chuter, à se défendre avec les capes, courir en arrière, banderiller...

- Les après-midi seront dédiées au toreo avec trois tientas de vaches et jeunes toros.

- Séances vidéos, avec des images de faenas de figuras pour comprendre le toreo et également vidéos des tentaderos pour corriger les erreurs et perfectionner les techniques apprises.

https://www.facebook.com/#!/photo.php?v=637864752893311&set=vb.425039950878402&type=2&theater

Et surtout le Directeur Technique du Master sera une Figura pour l'Histoire de la Tauromachie, le Maestro Victor Mendes.

Figura, Superbe Personne et Grand Pédagogue Polyglote, il sera accompagné par le Maestro Anibal Ruiz (20 ans d'expérience dans les ruedos du Monde entier), ainsi que d'une équipe de professionnels composée de novilleros et banderilleros.

Les prochains stages auront lieu :

- A Ciudad Real du 9 au 11 août, limité à 15 élèves pour 9 vaches et jeunes toros braves.

Prix en pension complète en chambre double : 395 euros.

- A Vila Franca de Xira du 27 au 29 septembre, limité à 20 élèves pour 12  vaches et jeunes toros braves.
Prix en pension complète en chambre double : 450 euros.

Les inscriptions ont d'ores et déjà débuté.

Faites suivre ce message à vos amis et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Cordialement, Esteban FERNANDEZ.
 
Aficionados Prácticos Taurinos Sin Frontera
(Communiqué)

APARICION

 Aparicion reprend la route des festivals...

 Le 18 juillet à Nîmes, au Prolé, au 1er Festival du cinéma belge à Nîmes et en région.

 Le 26 juillet, en Lozère, au Festival International du Film de Vébron.

 Du 19 au 27 juillet au Lagofilmfest 2013 de Bracciano (Italie).

ap30a

Toutes les infos sont sur: facebook.com/jtaparicion

Pour voir la bande annonce: www.helicotronc.com/Aparicion

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 al05aff

 ist27aff20

ar14rizl Copie