Jeudi 19 Septembre 2019
Céret, Pamplona, Tejela, Signes, Becerrada…

cer09xx

Ya falta menos…

Pour voir les photos de l’embarquement des toros et pour avoir tous les renseignements sur Céret de Toros, cliquez ICI

cer09cToro de Cuadri à l’embarquement

D’autre part, pour la novillada d’Hubert Yonnet, Luis Miguel  Castrillon, indisponible, sera remplacé par Vicente Soler, qui vient de s’illustrer à Rieumes..

PAMPLONA

Encierro rapide (2’29) et sans blessures par corne, un toro de Valdefresno ouvrant la voie, le plus spectaculaire venant d’un cabestro qui a provoqué pas mal de susto dans le ruedo où il est resté un bon moment en fonçant sur les mozos…

Voir les vidéos des encierros en cliquant ICI

Devant un lot de Valdefresno manso et manquant généralement de race, à l’exception du cinquième qui a joué le rôle de l’arbre qui cachait la forêt et avec qui David Mora a coupé la seule oreille de la tarde, le public est resté sur sa faim. Plus que sur sa soif…

Silence pour les autres, Alberto Aguilar qui a séché à l’estoc et Rubén Pinar, au demeurant volontaire.

TEJELA

Le trophée Pierre Miquel offert par le club taurin d'Eauze, récompensant la meilleure faena de la feria, a été attribué à Matias Tejela pour sa faena à son premier toro de Robert Margé.

mt09m

SIGNES

st09s

 BECERRADA

XIXème concours international de becerrada à Fontvieille…

Le CTPR Los Molinos organise le dimanche 21 juillet à 17h, dans les arènes de Fontvieille, son XIXème concours international de becerrada.

Depuis neuf années consécutives, cette importante manifestation taurine, en habit de lumière et sans mise à mort, s'inscrit dans le calendrier taurin du Sud-Est et s'attache chaque année à présenter des cartels de qualité en proposant à des aspirants toreros, dont bon nombre sont devenus matadors de toros tels que José Carlos Venega, Juan Carlos Rey, Marco Leal, Tomasito, Juan Leal ou encore le jeune prodige franco-mexicain Michelito (devenu à 15 ans le plus jeune matador de toros de toute l'histoire de la tauromachie) et d'autres actuellement novilleros piqués comme El Cotola ou Lilian Ferrani, de se faire connaitre en affrontant du bétail brave.

 font09f

Cette année encore, le cartel prometteur opposera les jeunes aspirants toreros venus de différentes écoles taurines de France, d'Espagne et du Mexique:

José Maria PASTOR

El AZABACHE

Thibaut GARCIA

Pierre MAILHAN

à 4 becerros de la ganadería des héritiers de François ANDRÉ (origine Santa Coloma) pour l'attribution du trophée Frédéric MANNONI.

Les prix et trophée au vainqueur seront remis en piste à l'issue de la course, suivie d'un apéritif gratuit offert par le CTPR Los Molinos et l'UCTPR.

Entrée générale: membre 8€, non membre 10€, gratuit aux moins de 10 ans accompagnés

Contact/renseignement/réservation: 04 90 54 66 37  /  06 23 06 02 70
(Communiqué)


 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff