Vendredi 26 Avril 2019
Carcassonne, Pamplona, Rieumes, Rejoneo, Garlin, Eauze, Toro Emoción, Campuzano, Angelina, Livres, Expo…

carc05cc

Présentation à Béziers de la Feria de Carcassonne…

 Soirée à l’initiative de Christian Coll, le président du CTPR El Mundillo, et de l’Union Taurine de Béziers, qui avaient invité les membres de « Carcassonne y Toros » à venir présenter leur feria.

carc05d

 Dans une salle de l’Espace Taurin, qui comprend un musée au contenu remarquable, le président de « Carcassonne y Toros », Marc Theuille, a évoqué les principaux thèmes liés à l’organisation d’une feria de novillos unique en France. Sans aucune aide municipale et avec le seul soutien de partenaires, l’équipe dirigeante, qui doit même louer la structure, la même qu’à Rieumes, et qui a construit des corrales que beaucoup d’arènes envieraient, ont mis leur passion et leur aficion au service d’une affiche à connotation torista de qualité.

carc05c

 Pour que perdure cette feria, ils comptent évidemment sur le soutien de l’aficion régionale, d’où leur présence à Béziers. Ce soutien sera d’autant plus important qu’il constituera la meilleure réplique face à des anti-corridas qui ont annoncé leur présence…

carc17b

 Cette soirée conviviale s’est terminée avec le verre de l’amitié offert par l’UCTPR…

 PAMPLONA

 Triomphe de Posada de Maravillas qui a coupé les deux oreilles de son second El Parralejo.

 Face à un lot globalement satisfaisant, Javier Antón a coupé une oreille à son second et Rafael Cerro a fait une vuelta à son premier et a salué à l’autre.

RIEUMES

ri05r

(Communiqué)

REJONEO

Prochaines dates de Lauri Tysseur, élève du Centre Français de Rejoneo, le 6 juillet à 18h à Entressens, le 7 dans les arènes de la ganadería Fano à 16h30, le 14 à Graveson à 21h30, le 22 à Port Saint Louis du Rhône à 11h et le 27 à Montblanc à 11h.

lt05l

En août, le 3 à Fos sur Mer à 18h et le 20 à St-Chaptes à 21h.

(Communiqué)

 GARLIN

garl05f

garl05g

Réservations sans frais à compter du Mercredi 17 Juillet, au 05 59 04 74 23

EAUZE

eauze18t

 TORO EMOCIÓN

 Le club Boletero est fier de présenter le grand retour de TORO EMOCIÓN le 28 juillet prochain dans les arènes de BAYONNE.

 Ce spectacle est l'équivalent des jeux olympiques, mais dans le mundillo de la tauromachie à cuerpo limpio ! Cette rencontre ne se fait que tous les quatre ans et oppose les meilleurs de la discipline de chaque pays.

 Cet événement vient clôturer les fêtes de Bayonne et agrémenter la programmation faite à l'occasion du 120ème anniversaire des arènes.

te05t

 Nous comptons sur tout le monde pour nous aider à promouvoir et faire en sorte que cet événement, aussi unique que rare, soit un succès populaire sans précédent.
 
« TORO EMOCIÓN », l’art de la tauromachie « a cuerpo limpio »…

 Les leviers d’inspiration du spectacle sont «la fierté» et «l’identité» au travers de l’émotion et du courage. Toro Emoción combine prouesses athlétiques et artistiques avec une règle d’or : ne jamais châtier l’animal.

te05w

 Véritable «fleur dans le désert», ce spectacle exalte les spectateurs de toutes les générations et de tous horizons. Venez découvrir une tauromachie où l’art de feinter et de tromper devient un élément essentiel à la survie. Ainsi, vous jugerez qui de la France ou de l’Espagne peut prétendre à la suprématie taurine.

 Soyez au cœur des origines, traversez le temps et découvrez l'authenticité du spectacle de demain !

 TORO EMOCIÓN…  un spectacle unique et exceptionnel !
(Communiqué)

CAMPUZANO

Tomás Campuzano a décidé de ne plus toréer en public. Samedi dernier, il a participé au festival d’Aznacóllar où il a coupé les deux oreilles et la queue d’un Varela Crujo avant de déclarer dans le callejón « C’est le dernier toro que j’ai toréé en public, tout a une fin, et maintenant, c’est fini »…

tc05t

Né à Écija en 1957, il a depuis tout petit vécu à Gerena où ses parents travaillaient dans une finca. Il a toréé jusqu’en 1999, puis a participé chaque année à de nombreux festivals. Il est à présent apoderado.

ANGELINA

"La Peña Angelina (St Jean D'Angely) organise le dimanche 28 juillet prochain, un déplacement à ORTHEZ, acheminement par ses propres moyens.

11h : novillada piquée

Déjeuner groupé

18h30 : corrida

Rendez-vous à 10h30 devant la porte des arènes.

Coût de la journée : 100 € (ombre et soleil).

Réservation avant le 14 juillet : messagerie Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. "

(Communiqué)

LIVRES

Les Editions Gascogne présentent les derniers livres de la collection « La Verdad » dans le cadre des férias de l’été.


Stéphane Fernandez Meca et Jean-Michel Dussol présenteront leur livre « Une histoire de torero » le samedi 6 juillet à Castelnau Rivière Basse, à l’occasion de la novillada concours.

Ils seront le dimanche 7 juillet à Eauze au stand du club taurin, après la novillada du matin, en compagnie de Pierre Vidal et de Jean-Michel Gouffrant qui signeront le livre « Médecins des toreros ».

lv05l

Il s’agit des dernières parutions de la collection « La Verdad » aux éditions Gascogne. Le livre d’Antonio Arévalo consacré à Marie Sara sera présenté lors de la Féria de la Madeleine à Mont de Marsan et pendant le salon « Les chevaux du monde » aux Saintes Marie de la Mer.

Vous trouverez tous les livres et les auteurs de la collection « La Verdad » dans toutes les férias de cet été, notamment à Mont-de-Marsan dans le cadre de «Toréart», en partenariat avec la librairie Lacoste.
(Communiqué)

EXPO

za05za

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z