Jeudi 22 Août 2019
Béziers, Palavas, Madrid, St-Sever, Sánchez Fabrés, Morante, Dominguín, Málaga, Mauguio, Châteaurenard, Beaucaire, Passionnés…

bez09xx

Robert Margé a présenté les cartels de la Feria de Béziers…

bez09a

A la Bâtisse du domaine des Monteilles, en présence notamment du maire, Raymond Couderc, de Sébastien Castella, de Didier Bresson et du San Gilen, Robert Margé a présenté officiellement les cartels de la Feria 2013 qui aura lieu du 15 au 18 août. Il a confirmé son désir de composer les cartels autour de trois axes : la présence du torero emblématique de Béziers, Sébastien Castella, la variété des genres avec un certain équilibre dans le choix des élevages et des toreros, et l'implication des jeunes toreros biterrois,  au travers de l'école taurine...

Jeudi 15 août, matin : tienta de vaches braves (gratuit). 

Après-midi : corrida mixte, toros de Daniel Ruiz pour Pablo Hermoso de Mendoza, El Juli et Manzanares.

Vendredi 16 août, matin : novillada mixte, bétail de Robert Margé pour Sofianito (début en piquée), Joao Machado et Josian Laguia.

Après-midi: toros de Garcigrande, Núñez del Cuvillo, Jandilla, Margé, Victorino Martín et Alcurrucén pour Sébastien Castella.

Samedi 17 août, après-midi : six toros de Robert Margé pour Juan José Padilla, Juan Bautista et David Mora.

Dimanche 18 août, matin : corrida mixte, toros et novillos de Robert Margé pour Tomas Cerqueira, Cayetano Ortiz et Dorian Dejean.

Après-midi : six toros de Miura pour Fernando Robleño et Javier Castaño.

Matin : 11h - Après-midi : 18h

bez09b

Raymond Couderc s’est félicité du programme et a insisté sur l’importance d’une telle feria dans sa ville, mettant l’accent, en faisant allusion à Alès, sur l’importance pour l’aficion du besoin de resserrer les rangs…

bez09c

Sébastien Castella s’est dit heureux de son retour dans sa ville, qu’il a tenu à marquer par un moment fort avec son encerrona, précisant sa volonté d’y donner un maximum de retentissement en prenant des toros de divers élevages et encastes.

bez09e

Pour la circonstance, il a confié à Sylvain Fraysse le soin de réaliser une affiche particulière, dont l’esquisse a été présentée, la version définitive devant être plus colorée.

sc09u

Didier Bresson a remercié Robert Margé pour son soutien effectif puis est revenu sur le Xème anniversaire de l’école taurine, dont Sébastien Castella est l’icône. Dans la programmation, elle ne sera pas oubliée puisqu’il y aura une corrida mixte avec Thomas Cerqueira, Cayetano Ortiz, Dorian Dejean et Sofianito.

Renseignements et location : cliquez ICI

PALAVAS

Trois quarts d’arène, six toros de Hermanos Sampedro donnant un jeu limité.

Pablo Hermoso de Mendoza : silence aux trois.

Andy Cartagena : silence, oreille et applaudissements.

Décevante corrida des frères Sampedro, le lot manquant globalement de race, ce qui a fortement contrarié les velléités des deux jinetes qui par ailleurs, ont laissé en chemin quelques oreilles à cause la conclusion.

phm09s

Pour son retour d’Amérique, Pablo Hermoso de Mendoza, qui a été honoré par Henri Laurent et fait citoyen d'honneur de la cité, a connu une tarde mi-figue, mi-raisin, avec quelques passages méritoires et spectaculaires, certes, mais on l’a vu plus complet et adroit en d’autres occasions.

ac13s

Quant à Andy Cartagena, qui a obtenu l’unique trophée de ce mano a mano, il fut lui aussi virevoltant par moments, mais en deçà de ce qu’il propose d’habitude.

(Photos : Daniel Chicot)

MADRID

 Trois quarts d’arène, vent gênant. Petite entame de San Isidro avec une corrida de José Luis Pereda décastée, affichant plus de mansedumbre que de réelle bravoure. Terna volontaire, mais sans options.

Diego Urdiales : silence aux deux.

Leandro : silence aux deux.

Morenito de Aranda (photo) : silence aux deux.

ma09q

(Photo Juan Pelegrín)

ST-SEVER

sts09s

SÁNCHEZ FABRÉS

Avec Feria TV, voir le résumé de la dernière corrida de Sánchez Fabrés avec le triomphe de Thomas Dufau en cliquant ICI

td09t

MORANTE

Francisco Rivera Ordóñez a officiellement annoncé l'encerrona de Morante de la Puebla pour la corrida goyesque de Ronda le 7 septembre prochain...

mo09t

DOMINGUÍN

Après celles du Yiyo, d’Antonio Bienvenida ou du Dr Fleming, les aficionados qui se rendront à Las Ventas pour la San Isidro découvriront une nouvelle statue sur le parvis, celle de Luis Miguel Dominguín.

dom09d

Elle vient d’être inaugurée par Ignacio González, Président de la Communauté, et Ana Botella, maire de Madrid.

Photo : Las Ventas.

MÁLAGA

Finalement, Simon Casas et José Cutiño ont été désignés pour gérer la Malagueta jusqu’en 2016.

mal09a

Le cahier des charges a été revu, notamment dans le domaine  de la baisse du nombre de courses, la suppression de la redevance, remplacée par un pourcentage sur les entrées, la baisse des tarifs, ainsi que de certaines exigences concernant l’aspect culturel et l’école taurine.

MAUGUIO

mau09a 001

mau09c 001

mau09b 001

CHÂTEAURENARD

chat09a

chat09d

chat09b

chat09cd

BEAUCAIRE

beau09a 001

PASSIONNÉS

Comme à l'occasion de chaque féria, la Boutique des Passionnés prend ses quartiers à Nîmes, 3 rue des arènes du mercredi 15 au lundi 20 mai inclus.

pass09p

Pour plus de détails, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff