Samedi 26 Septembre 2020
Arles, Mugron, Aignan, Málaga…
Mardi, 02 Avril 2013

mm01xx

Avec toujours la pluie en toile de fond…

Une dernière journée de feria en mode douche et parapluie, la grenouille n’étant pas un poisson d’avril… Première oreille de ce lundi pour les areneros et tous ceux qui ont contribué, malgré les éléments contraires, au bon déroulement des opérations !

Devant environ trois quarts d’arène, la course de rejón a vu la sortie a hombros des deux centaures qui ont profité de la bonne tenue du lot de Murube pour réaliser quelques passages spectaculaires juste ternis pas des rejons de muerte parfois approximatifs et quelques touchettes… Circonstances atténuantes, la piste rendue difficile, mais globalement, l’entrega, la virtuosité, le rythme et le temple étaient au rendez-vous.

ac01aAndy Cartagena : oreille, deux oreilles et saluts.

 

dv01aDiego Ventura : oreille, silence et deux oreilles et la queue.

 rej01x

L’après-midi, après quelques palabres, la décision de donner la course a permis au aficionados qui remplissaient le monument à proportion d’un tiers, une petite entrée justifiée par cette pluie fine peu engageante, d’apprécier la présentation d’un lot bien dans le type, des toros aux comportements divers pour une course de laquelle ressortirent plusieurs tercios de piques relevés et la bonne prestation aux banderilles de la pareja Adalid-Sánchez.

Fernando Robleño : saluts aux trois.

Javier Castaño : saluts, saluts et silence.

Fernando Robleño se fit voir au capote en accueillant son premier par cinq véroniques puis éprouva quelques difficultés à canaliser la charge d’un opposant prompt à viser ses mollets. Un trasteo à l’engagement limité, mais toutefois méritoire, qui aurait pu connaître un meilleur sort sans une épée trop basse. Avec le troisième, le Madrilène se distingua sur quelques passages harmonieux, notamment à gauche, mais une nouvelle fois, une lame tombée est venue retenir les mouchoirs. Le quito alla de bon cœur rencontrer la monture de Gabin, un tercio vivement apprécié sur les étagères. Avec la flanelle, il n’aida guère Fernando et se montra vicelard. A force d’insister, Robleño se fit cueillir, sans dégâts apparents, avant d’en terminer par trois quarts de lame. En définitive, une prestation sérieuse, mais en deçà de ce qu’il a pu réaliser en d’autres circonstances.

fr01x

Sans être lui non plus transcendant, Javier Castaño nous a fait vivre quelques moments de grand intérêt marqués par sa volonté de soigner la lidia dans tous les tercios. Auteur de quatre puyazos face à un premier bicho qui ne rechigna pas à retourner au cheval sur des placements progressivement éloignés, sauf sur la dernière rencontre où il réfléchit davantage avec de s’arranquer, Alberto Sandoval reçut une belle ovation. Première prestation réussie pour David Adalid et Fernando Sánchez qui durent saluer, puis faena en demi-teinte qui alla toutefois « a más », mais elle aussi ternie par une lame caída après pinchazo. Bon moment en quatre assauts à charge de Tito Sandoval avec le quatrième, nouveau saluts du duo Adalid-Sánchez, puis en gardant sa montera, Castaño se montra décidé pour éviter les écueils et s’engager dans un trasteo comportant plusieurs séries vaillamment dessinées qui de nouveau ont été un poil ternies par entière au troisième envoi. Avec l’ultime, de moins bonnes conditions, le Salmantino ne put réussir le desquite, s’acquittant honorablement de sa tâche, notamment sur plusieurs séries de naturelles aidées, mais séchant une dernière fois avec la ferraille.

jc01x

Une corrida qui dans d’autres circonstances, aurait pu être encore plus relevée, mais il est bien difficile de rester concentré et de s’enthousiasmer lorsque l’humidité, les gouttes et le froid remplacent le soleil et les mouches…

MUGRON

A cause d’une météo défavorable en Chalosse, la journée taurine de Mugron a dû être annulée. 

AIGNAN

Avec Feria TV, retour sur la corrida de Yonnet à Aignan…

hy01r

Cliquez ICI

MÁLAGA

Toujours avec Feria TV, voir des extraits de la corrida picassiana en cliquant ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff