Vendredi 25 Septembre 2020
Tentadero, Arles, Mugron, Plaisance, Chirurgie, Ledesma, Espartaco, Manrubia, Requena, Monnet…
Mercredi, 27 Mars 2013

tent27vv

Veillée d’armes au Mas de Bellombre, chez Pierre-Marie Meynadier…

La Feria Pascale d’Arles est imminente et dans la coulisse, on s’affaire de plus en plus. Quand le temps s’est montré clément, les tentaderos ont permis notamment aux toreros engagés d’effectuer les derniers réglages et ce mercredi, avec les caméras de FR3 et en la présence de Juan Bautista, Marco Leal, Morenito de Nîmes, Borja Jiménez et Daniel Soto se sont mesurés à du bétail de Patrick Laugier, avec Gabin sur le cheval et trois jeunes aspirants qui ont été conviés à donner quelques passes, Andy Younes, d’Adour Aficion, ainsi que Thomas Ubeda et Rafi, du CFT…

gr27x

Dans l’ordre de sortie, Borja Jiménez face à une vache puis un eral de Meynadier, puis six vaches de Patrick Laugier pour Morenito de Nîmes, Marco Leal, Daniel Soto, Marco Leal, et les deux dernières pour Borja Jiménez qui va toréer sa novillada à Arles samedi prochain…

Marco Leal

« J’ai tué pas mal de toros en privé et dans l’ensemble, ça s’est très bien passé. J’ai retrouvé de bonnes sensations, ce cartel me plait beaucoup (toros de Cebada Gago avec Luis Bolívar et David Mora) et malgré le contexte de toréer dans ma ville, avec en outre les caméras de Canal+, il est certain que ça représente pour moi une opportunité très importante. J’essaie de ne pas me mettre de pression superflue, je veux surtout me régaler car si c’est le cas, le public appréciera aussi. Franchement, il me tarde d’y être pour prouver à la fois mon envie et ma progression. Depuis mon séjour au Pérou, mon moral est au beau fixe, j’ai fait les efforts qu’il fallait et maintenant, je commence à en récolter les fruits puisque j’ai déjà quatre corridas de signées (Arles, St-Martin-de-Crau, Beaucaire et Châteaurenard), avec aussi des pourparlers pour d’autres arènes. Tout ça dépendra d’Arles, j’ai tout à gagner, j’aimerais confirmer à Madrid, à Nîmes, et réaliser une saison fournie en termes de résultats et de retombées… »

ml27z

Morenito de Nîmes

« L’an dernier, j’ai participé à une dizaine de corridas en tant que sobresaliente et pour la temporada qui débute, je pense que j’en ferai à peu près autant, d’autant plus que les formules en solo ou en duo sont devenues à la mode et qu’il risque d’y en avoir encore pas mal cette année ! Dans l’immédiat, j’occuperai le poste à Arles vendredi pour le mano a mano entre Jean-Baptiste et Sébastien et de façon sûre, je serai deux fois à Istres, pour le mano a mano entre Morante et Castella, puis pour l’encerrona de Jean-Baptiste.

J’ai maintenant pas mal d’expérience dans ce rôle de sobresaliente, ça me satisfait, je vais donc continuer, pour le reste, il est évident que je ne voudrais pas me cantonner à cet emploi particulier et que j’ai toujours l’espoir d’entrer dans les cartels. La dernière fois à Nîmes, c’était en 2007, alors pourquoi pas cette année ! A ce propos, je ne m’entraîne pas spécialement par rapport à ce poste, mais, plus généralement en tant que matador de toros, comme si j’allais toréer la course. Car on ne sait jamais, et il faut être prêt à toutes les éventualités. D’ailleurs, je te fais remarquer qu’aujourd’hui, je n’ai pratiquement toréé qu’avec la muleta !

J’ai soigné ma préparation car les courses de début de saison sont assez difficiles, on n’a pas forcément encore le bon rythme, comme j’ai pu l’avoir en septembre pour le solo de José Tomás, même si l’enjeu était délicat. Mais ça reste bien sûr un excellent souvenir…»

mn27a

Borja Jiménez

« Ma préparation s’est déroulée en partie en Espagne, mais aussi chez vous, puisque j’ai été hébergé cet hiver par Pierre-Marie Meynadier où j’ai eu l’occasion de m’entrainer sérieusement en vue des premières échéances, notamment avec du bétail qu’il a mis à ma disposition. Samedi, je vais retrouver avec plaisir les novillos de Patrick Laugier (Dos Hermanas) avec lesquels j’ai triomphé dans cette même arène pour la dernière feria du Riz. J’y retourne avec beaucoup d’ambition, sachant très bien que de cette course dépendra en partie la suite de ma temporada. C’est un challenge important pour moi et je me suis préparé en conséquence, y compris sur le plan physique. Je sais que cette course va être très regardée, elle ne sera pas télévisée en direct, mais des extraits seront retransmis et ce sera très important pour moi de me montrer à mon avantage, surtout qu’avec la crise, le nombre de novilladas a singulièrement baissé et pour accrocher des postes, il faut se montrer sous son meilleur jour. Arles va m’en donner l’occasion en me répétant, et crois bien que je vais tout faire pour ne pas laisser passer cette chance… »

bj27x

Daniel Soto

« J’ai pas mal toréé ces derniers temps, il y a eu un petit frein avec le report de Vergèze, mais je reste surtout sur la satisfaction d’avoir remporté dans mon pays le Bolsín « Tierras de Zamora » qui me vaudra de retourner toréer une novillada cet été. Ici, la prochaine échéance, c’est la non piquée d’Aignan le dimanche de Pâques, et ce tentadero a été pour moi l’occasion d’effectuer un bon entraînement. Je suis conscient de l’enjeu car ce sera ma présentation dans le Sud-Ouest, une zone taurine importante où j’aimerais toréer par la suite, mais je suis bien conscient que tout dépendra des résultats de ces premières courses. »

ds27a

Que ce soit à Arles ou à Aignan, suerte à tous ces toreros et enhorabuena aux ganaderos qui leur ont permis d’effectuer un dernier tour de chauffe avant le début des hostilités…

ay27aAndy Younes

tu27fThomas Ubeda

rafi27sRafi

ARLES

Communiqué Service Météo des Arènes d'Arles…

Quand la météo donne du beau temps à partir du vendredi sur Arles, pour la Feria de Pâques, certains sites météo persistent à annoncer le contraire !

Seraient-ils devenus anti-taurins ? !…

arl27s

MUGRON

Avec Feria TV, voir la vidéo de l’embarquement des novillos de Luis Algarra pour la novillada du lundi de Pâques en cliquant ICI

mug10w

PLAISANCE

La Peña « Vivement 5 heures » de Plaisance du Gers organise une sortie à Madrid pendant la San Isidro du 9 au 11 mai. Au programme, apartado, corrales de Las Ventas, deux corridas puis la visite de la ganadería d’Antonio Bañuelos. Il ne reste plus que cinq places…

lv27s

Tous les détails en cliquant ICI

CHIRURGIE

En partenariat avec « Al Compás del Toro », Benjamin Julian a publié sur le site « infirmiers.com » un article sur Jean-Michel Gouffrant en s’appuyant sur le livre de Pierre Vidal « Jean-Michel Gouffrant, chirurgien de toreros »…

jmg07y

Pour lire l’article, cliquez ICI

LEDESMA

Du 31 mai au 3 juin, esprit Mundillo prose une escapade dans la Campo Charro avec trois jours à la feria de Ledesma, comprenant notamment trois festejos…

led27q

Pour tous renseignements, cliquez ICI

ESPARTACO

Le 9 avril, le livre « Espartaco, el largo y difícil camino del éxito », écrit par Rafael Moreno, journaliste et ex-apoderado d’Espartaco, sera présenté à Séville au cours d’une soirée organisée par le Club Antares  et disponible en librairie.

esp27c

Après l’avoir accompagné durant une bonne partie de sa longue trajectoire, l’auteur retrace la cheminement d’une figura dans le monde des toros.

MANRUBIA

jm27x

jm27y

REQUENA

req27x

MONNET

mm28r

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff