Samedi 23 Février 2019
Alès, Arles, Beaucaire, Soto, Valencia, Captieux, Toros, Teruel, Mimizan, Expo…

al18a

Des Prieto de la Cal et des Adelaida Rodríguez à la Feria de l’Ascension…

 Présentée à l’Hôtel de Ville d’Alès en présence notamment du maire Max Roustan, de François Gilles, Président de la Commission Taurine, et de l’empresa, avec Philippe Cuillé et Didier Cabanis, la Feria de l’Ascension, qui se déroulera du 7 au 12 mai, reste à l’évidence fidèle à son caractère torista.

al18t

En effet, avec deux corridas d’Adelaida Rodríguez et Prieto de la Cal, plus une non piquée de Valverde, les aficionados a los toros retrouveront des élevages comme ils les aiment.

 al18m

al18n

al18o

Particularité de la corrida d’Adelaida Rodríguez, elle sera à 100% salmantina, puisque les trois diestros, López Chaves, El Capea et Juan del Álamo sont originaires du Campo Charro.

al18p

al18q

al18r

Représentation française avec Marc Serrano, qui sera présent aux côtés de Fernando Cruz et Manuel Escribano pour lidier la corrida de Prieto de la Cal, une ganadería qu’il connait bien puisqu’il avait coupé une oreille à Céret lors de la corrida de la St-Ferréol.

al18x

En outre, Alejandro Rubio, du CFT, lidiera deux novillos du Curé de Valverde, élevage racheté par Jean-Luc Couturier…

al18w

al18xx

Une feria complétée par une grande course camarguaise, des spectacles, des concerts, des bals, des animations de rues, bref, il y en aura pour tous les goûts…

al18z

al18y

ARLES

FERIA D’ARLES 2013

Si la Feria débute quelques jours plus tard, la fête commence à Arles dès le 23 mars à 18h avec l'ouverture de "l'Espace Toros" où seront présentés les Toros de la Feria, des spectacles, des animations et des expositions...

Ce lieu exceptionnel à l'entrée d'Arles sera ouvert gratuitement aux visiteurs du 23 au 28 mars de 11H à 19H.

La Feria débutera le vendredi 29 mars et toute la ville se prépare à vous accueillir…

arl18t

ESPACE TORO

Du 24 au 28 mars 2013…

De 11h à 19h : Visite des toros de la feria et Expositions.

(Entrée Gratuite)

SAMEDI 23 MARS

17h : Course Camarguaise, manade La Galère.

18h30 : Inauguration.

DIMANCHE 24 MARS

11h30: encuentro des aficionados prácticos avec 5 becerros sans mise à mort de la Ganadería du Laget.

17h30: Tienta trophée Peña Juan Bautista avec la Ganadería Dos Hermanas (avec le concours de l’Ecole Taurine d’Arles).

LUNDI 25 MARS

17h : Course Camarguaise Manade Saint Germain (avec la participation des Ecoles Taurines Fédérales).

MARDI 26 MARS

17h30 : Tienta trophée Peña Juan Bautista avec la Ganadería Tardieu Frères.

MERCREDI 27 MARS

14h30 : Course Camarguaise Manade Jacques Bon

17h30 : Tienta trophée Peña Juan Bautista avec la Ganadería Aimé Gallon.

Feria de los Niños...

9H30 : Remise des clefs par la mairie (place de la République).

10H Défilé accompagné par une Pena (rue de la République à la Cavalarie)

10H30 : Encierro de Carretón (Arènes).

14H à 16H30 :  Visite de l’Espace Toros organisée par la ville d’Arles et la Direction des Arènes / Ateliers pédagogiques avec le PNRC.

JEUDI 28 MARS

16h : Finale du trophée Peña Juan Bautista, 3 becerros mis à mort.

18h30 : Remise des prix du trophée PACA et de trophée Peña JB.

Ateliers Pédagogiques du 24 au 28 Mars

« Elevage traditionnel et biodiversité en Camargue »

Le Parc Naturel régional de Camargue en collaboration avec les Ville d’Arles mènera des ateliers pédagogiques sur l’Espace Toro. (Communiqué)

BEAUCAIRE

beauc18a

beauc18b

beauc18c

beauc18d

beauc18e

beauc18f

beauc18g

SOTO

ds18e

Le IIème Bolsín « Tierras de Zamora » a été brillamment remporté par Daniel Soto, le novillero de La Algaba actuellement apodéré par Serge Alméras.

ds18a

Il a ainsi remporté le trophée « Garbanzo de Oro » devant Álvaro García, de Guadalajara, et Fernando Flores, de Badajoz, les trois lauréats, qui se sont dégagés sur une cinquantaine de participants pour ne se retrouver que dix lors de la finale, ayant en outre gagné un contrat pour toréer une novillada à Fuentesaúco…

ds18b

ds18c

Le jury a révélé que le vote avait été très serré, compte tenu de prestations particulièrement réussies lors de cette finale qui s’est déroulée à Toro devant du bétail de Hermanos Mayoral, origine Santa Coloma, la ganadería ayant le plus d’ancienneté dans la zone de Zalora. Enhorabuena aux trois novilleros distingués…

ds18d

(Photos : Arturo Delgado)

VALENCIA

4/5 d’arène, vent gênant. Quatre toros de Jandilla et deux de Vegahermosa (3 et 4, même maison) bien présentés et donnant un jeu divers, meilleur le quatrième, bons les autres, sauf le second, plus querencioso.

Juan José Padilla : saluts et oreille.

El Cid : saluts et silence.

Miguel Ángel Perera : saluts et oreille.

Padilla en mode Cyclone, très décidé et combatif, recevant son second par six largas de rodillas… El Cid alterna le bon et le moins bon et Perera se montra poderoso et entregado…

CAPTIEUX

cap18m

TOROS

Le numéro du 19 mars (1948) est en kiosque. Au menu : “Arles la Poulidou” ou prélude à la féria pascale, Emile Fassin ou la contribution à l’histoire tauromachique arlésienne. Portrait de la Famille Laurent avec Paul (Le Pape) et Henri, suivi de l’histoire d’un arlésien voyageur Felix Serret.

toros18t

Un tour au campo avec l’histoire et la fin des Saltillo, la crise, Portugal et une visite chez Adolfo Rodriguez Montesinos. Les comptes rendus de Gimeaux, Saint-Gilles et Arzacq et pour l’Espagne, les résumés d’Olivenza et des débuts de Fallas. Bonne lecture…

(Communiqué)

TERUEL

L’empresa de Teruel - UTE Coso de Teruel -, avec le soutien du groupe hôtelier Gargallo, a organisé une réception le 17 mars pour honorer Sébastien Castella qui a reçu le prix « Tórico de Plata » allant au triomphateur de la feria 2012 et à la meilleure faena.

sc18t

Le prix au meilleur toro est allé à « Gavillerito », de la ganadería El Cortijillo, une distinction reçue par Luis Manuel Lozano, ganadero et apoderado du Biterrois…

MIMIZAN

Brillante prestation de Zocato au Club Taurin Mimizannais…

Ça sentait bon les effluves de notre Sud-Ouest et le sable des ruedos vendredi à Ste-Eulalie où Zocato, tel qu'en lui-même, se montra brillantissime à la grande joie de la centaine de participants complètement sous le charme de ce conteur hors-pair. On aurait pu aussi entendre fuser quelques "olé" s'ils n'avaient été couverts par les rires de l'assistance. Avec son sens de la formule et son humour à nul autre pareil, il nous régala des anecdotes et des souvenirs de sa vie de torero, banderillero et enfin journaliste.

zoc18f

Vie de passion et d'enthousiasme qu'il sut partager avec sa verve inimitable : opération séduction réussie. Bravo Maestro !!!

A vous revoir… (Communiqué)

EXPO

pel18a

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff