Mercredi 19 Février 2020
Valencia, Arnedo, Rieumes, Cartels, Grana y Oro, Torería, Prácticos…
Samedi, 16 Mars 2013

cano16xx

Egalité parfaite entre Castella, Manzanares et Talavante, une oreille chacun…

No hay billetes, temps frais. Trois toros de Domingo Hernández, les trois premiers, deux de Garcigrande (4 et 5, même maison) et un sobrero de Núñez del Cuvillo sorti en dernière position. Un ensemble parfois juste de forces, plus noble que brave

Sébastien Castella : silence et oreille.

Manzanares : silence et oreille.

Alejandro Talavante : oreille et silence.

Avant le paseo, débuté avec un quart d’heure de retard pour attendre Talavante coincé dans des embouteillages, un vibrant hommage a été rendu au photographe centenaire Francisco Cano, visiblement très ému lorsqu’il s’est avancé pour saluer en piste où il reçut un trophée…

Pour le reste, chaque torero a eu son toro, et la tarde, sans atteindre des sommets a été entretenue, chacun égrenant sa prestation de gestes allurés qui auraient parfois mérité un meilleur sort sans des coups de rapière défectueux…

 

ARNEDO 

Triomphe du Juli pour son mano a mano avec Diego Urdiales, Julián coupant un total de quatre oreilles contre une au Riojano.

Trois quarts d’arène, toros de Domingo Hernández donnant un jeu irrégulier, meilleurs les trois premiers.

El Juli : oreille, deux oreilles et oreille.

Diego Urdiales : oreille, silence et silence.

 RIEUMES

rieumes16w

Tous les renseignements en cliquant ICI

Ultérieurement, nous reviendrons en détails sur cette Feria qui a été présentée au Café Toro de Nîmes en présence de Fabrice Torrito, mayoral d’Albaserrada, et des responsables de l’organisation de Rieumes…

CARTELS

LUNEL

Journée taurine le dimanche 21 juillet avec une novillada de Pagès-Mailhan.

Pagès Mailhan

BEAUCAIRE

Samedi 27 juillet : six Curé de Valverde pour Rafael de Julia, Alberto Aguilar et Marco Leal.

Valverde

Dimanche 28 juillet : six El Torero pour Juan José Padilla, Javier Conde et El Capea.

El Torero

 

GRANA Y ORO

Invité de l’émission : Juan Leal.

jl16r

Retour sur sa novillada de Valencia et présentation de son encerrona de Samadet.

jl16w

Autre sujets : la fin de la Feria de Castellón, corridas à Apizaco et Aguascalientes, les femmes dans le toreo, les aidées par le haut par le novillero Hector Roberto…

sam06r1

Pour voir l’émission, cliquez ICI

TORERÍA

 Sympathique soirée de l’association « Torería » à la Chapelle Sainte-Anne d’Arles richement décorée, avec cette année comme principaux protagonistes invités, deux membres de la cuadrilla de Javier Castaño qui s’illustrent de ruedos en ruedos : le picador Tito Sandoval et le banderillero David Adalid.

tor16a

A l’issue d’un point presse avec eux sur lequel je reviendrai dans la semaine, ils ont reçu plusieurs trophées remis par Dominique Perron, Président de l’UCTPR, ainsi que par Serge Louis, Président du Comité de la Feria.

tor16b

M. Hervé Schiavetti, maire d’Arles, a évidemment félicité les récipiendaires, et évoquant la feria qui s’annonce, a souhaité que l’on vive notamment une grande course avec le mano a mano Castaño-Robleño face aux toros de Victorino Martín…

tor16c

D’autre part, Thierry Ripoll a dévoilé le résultat des concours artistiques avec remise de prix aux lauréats, et de cela aussi, nous reviendrons en détails dans les jours qui viennent. Enhorabuena à la cheville ouvrière, Thierry Ripoll, et à tous ceux et celles qui autour de lui ont réussi à rendre cette soirée taurine très agréable et conviviale…

tor16d

PRÁCTICOS

Action de découverte de la culture régionale et de la tauromachie au sein des quartiers Nîmois.

La troisième journée dédiée à l'action de découverte de la culture régionale et de la tauromachie au cœur des quartiers Nîmois se déroula en présence d'une vingtaine de personnes au Mas de Mingue sur le parking du centre social Jean Paulhan. Présence de quelques "anti corrida" également.

prac16t

Les présents ont pu donc participer à du "toreo de salon" et assister à l'habillage du cheval de pique, sous la conduite d'une quinzaine de bénévoles d'aficionados prácticos et du piquero Matias. Notons aussi la participation active pour la troisième fois consécutive du groupe de Valdegour sous la conduite de leur sympathique éducateur Patrick.

Présence de Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes, ainsi que du président de quartier du Clos d'Orville M. Kamel Benali et de Mme Fatima Mansouri du quartier du Chemin Bas d'Avignon.

Prochain rendez-vous le samedi 6 avril à Valdegour.

(Communiqué)

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie