Mardi 20 Août 2019
Valencia, Fiesta Brava, La Brède, Aignan, Chicuelo Vic, Cayetano, Escalera, Lunel, Lunel/Beaucaire, Torería…
Vendredi, 15 Mars 2013

if15g

La seule oreille pour Iván Fandiño…

Demi-arène environ, temps frais avec vent. Six toros de Fuente Ymbro inégaux de présentation et de jeu, plusieurs applaudis à l’arrastre, meilleur le premier.

Juan Bautista : saluts avec pétition et silence.

Matías Tejela : silence aux deux.

Iván Fandiño : oreille et saluts.

Juan Bautista brilla au capote à son premier, préservé au cheval, puis se mit à son avantage sur des séries bien tracées au cours d’un trasteo varié. Un pinchazo l’a privé d’oreille malgré la pétition d’une partie des gradins. Avec le quatrième, les choses ne décollèrent jamais.

Matías Tejela tomba d’emblée sur un adversaire sélectionné pour jouer en défense dont il ne tira pas grand-chose de notable. Avec le quinto, durement traité sous le fer, avisé au dernier tercio, Tejela tenta d’exécuter un trasteo significatif ponctué de quelques bons mouvements gauchers, sans toutefois embraser les étagères.

Iván Fandiño a été le plus en vue malgré un lot qui n’offrait guère de garanties de succès. Avec le troisième, qui ne s’employa ni au capote, ni aux piques, le Basque fit un bel effort et tira tout ce qu’il pouvait en y mettant les formes dans une faena allant « a más ». L’ultime avait une nette propension pour les planches et après s’être distingué au capote, le maestro d’Orduña n’hésita pas à entrer dans sa querencia pour afficher à nouveau ses ganas, son entrega et son sérieux. Sur ce qu’il a étalé aujourd’hui, il est clair qu’il faudra compter avec Fandiño au cours de cette temporada. Pourvu que les toros embistent…

FIESTA BRAVA

Communiqué du Club Taurin Fiesta Brava…

Vergèze le 15 mars 2013…

"Club taurin de Vergèze 28ans d’existence, 70 manifestations taurines.

Tous les ganaderos français ou presque.

Tous les toreros français ou presque ont foulé la piste de nos arènes.

Depuis le début de la crise, alors que le prix des toros ibériques a sensiblement diminué, nous nous faisons un point d’honneur à ne prendre que des toros français.

Le même jour que notre feria, des clubs taurins organisent des « fiestas camperas » dans des ganaderías françaises.

Franchement, messieurs, nous ne comprenons plus.

Si l’un de ces clubs est venu nous faire part de sa gène et de nous promettre un desquite, l’autre mérite une petite histoire.

En effet, il y a quelques années, notre club s’est pris d’amitié pour une association St Laurentaise défendant la cause d’un jeune torero espagnol en manque de contrats.

En 4 ans, nous avons fait toréer ce garçon 6 fois.

2 fois à Vergèze en corrida (le club payant son cachet, le conseiller technique de l’époque ne le désirant pas).

2 fois à st Laurent en festivals organisés par nos soins.

1 tentadero de machos a St-Gilles sur nos recommandations, un tentadero au Grand Bordes.

Bien sûr, chaque fois, 70 ou 80 personnes suivaient leur torero, mais que je sache, c’est bien là le but du jeu.

Eh bien cette année, ne pouvant l’aligner dans notre cartel, et alors que nous cherchions à lui organiser quelque chose pour lui rendre hommage, le président de sa peña monte une journée incitant ses adhérents à ne pas se rendre chez nous.

A l’heure qu’il est, nous sommes partagés entre colère et chagrin, le deuxième l’emportant largement.

Chagrin non pas pour nous, mais pour la corrida que ces gens croient pourtant défendre.

Nous souhaitons beaucoup de succès à ce jeune homme et espérons qu’il retrouve au plus vite des arènes aussi fidèles que les nôtres.

Quant à son club… rendez-vous dans 28 ans !"

Signé : Le bureau, le conseil d’administration, tous les membres et amis du club taurin Fiesta Brava.

 

LA BRÈDE

lb15a

 

AIGNAN

aignan14s

Tous les renseignements en cliquant ICI

CHICUELO

L'orchestre des arènes de Nîmes et Arles a encore frappé un gros coup ! Le neuvième album de CHICUELO est déjà dans les bacs ! A la direction, Rudy Nazy, pour 17 titres de musique taurine virevoltante.

chic15r

Après les incontournables clarines d'annonce, la formation nous transporte directement au cœur de l'arène pour nous interpréter un ensemble de pasodobles dédiés aux plus grands matadors tels Juan Bautista ou Morante de la Puebla. S'enchainent aussi des œuvres célèbres comme Nerva, En er mundo et l'Encantada Banda. Vous trouverez un hommage inédit avec "Paseillo en Baiona", écrit par Abel Moreno pour Pierre Meyzenc, le fondateur de la maison de disques Agorila. De même, le "Concerto d'Aranjuez", joué pour la première fois lors d'une corrida à Nîmes, sur une faena extraordinaire de Tomasito.

Un CD que tous les aficionados se doivent d'écouter et de posséder !

Site d’Agorila : cliquez ici

(Communiqué)

CAYETANO

Outre sa participation dimanche prochain à Béziers à la journée taurine du club « El Mundillo », Cayetano, Ortiz se rendra bientôt en Espagne où trois contrats l’attendent…

co15a

Samedi 30 mars à Torijas (Guadalajara) : novillos de José Luis Iniesta pour le rejoneador López Bayo, Martín Escudero, Cayetano Ortiz et Juan Vicente Tomás.

Samedi 27 avril à Saragosse : novillos de Manuel Caro pour Ángel Puerta, Gómez del Pilar et Cayetano Ortiz.

Dimanche 28 avril au Puerto de Santa María : novillos de Rocío de la Cámara pour Ángel Puerta, Cayetano Ortiz et Sergio Salas « El Pijorro ».

co15b

ESCALERA

A Madrid, le Président des Hommages « Escalera del Exitó », Salvador Sánchez Marruedo, entouré de l’actrice María Rosa Sanz et du journaliste José Luis Carabias qui ont présenté la soirée, a remis des trophées à José María Sotomayor Espejo, écrivain, à El Fundi, matador de toros, à José Escolar Gil, ganadero, ainsi qu’au président de Cáritas España, Rafael del Río Sandiño.

esc15t

(Communiqué)

VIC

rencontre-taurines-2013

affiche-rencontre-taurines-vic-2013

LUNEL 1

lun15a

LUNEL/BEAUCAIRE

Ces derniers jours, il y a eu une présentation de la journée taurine de juillet à Lunel puis la présentation des cartels à Beaucaire...  N’ayant pas été prévenu, je tiens à signaler aux responsables de la communication de ces deux communes qu’après vérification complète de la tuyauterie, les experts ont été formels : Torofiesta ne sent pas le gaz !!!

TORERÍA

tor05r

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff