Mercredi 19 Février 2020
Valencia, Tendido Sud, Béziers, Angelina, Culturaficion, Flamenco…
Jeudi, 14 Mars 2013

dm14dd

Autre déception ganadera, mais avec des « choses » de David Mora et Jiménez Fortes...

Un tiers environ, vent, temps frais. Six toros d'Alcurrucén bien présentés, mais donnant dans l’ensemble un jeu insuffisant, meilleur le 2.

Diego Urdiales : silence aux deux.

David Mora : saluts aux deux.

Jiménez Fortes : saluts et silence.

Cette troisième corrida des encastes n’a pas sauvé les précédentes en termes de régularité et de qualité ganadera, mais la classe de David Mora et la volonté de Jiménez Fortes l’ont sauvé du naufrage.

Diego Urdiales est tombé sur un premier parado, la faena brindée au Soro s’avérant irrégulière, avec toutefois quelques séquences ajustées dès lors que son adversaire daignait se déplacer. Echec aux aciers. Avec le quatrième, Urdiales ne put réussir le desquite, son opposant ayant une belle robe pêche… mais étant dépourvu de toute pêche !!!

Le second s’avéra le meilleur de l’envoi. Peu piqué mais s’employant au capote, il allait par la suite se montrer très noble, avec toutefois une pointe de faiblesse. Mora aligna les muletazos bien cadencés et liés, profitant des bonnes embestidas du pupille des Lozano. Las, la ferraille est venue le trahir, le privant de récompenses un temps escomptées. Avec le quinto, David Mora frôla la correctionnelle en s’embrouillant les pinceaux au capote… Superbe quite par chicuelinas serrées de Jiménez et faena brindée au photographe Francisco Cano qui n’en manque pas une malgré ses cents ans… Faena bien débutée par le bas, quelques mouvements méritoires et conclusion approximative. Globalement, David aura laissé une bonne impression, mais sans remater ses trasteos au point d’espérer mieux qu’un simple succès d’estime.

Saúl Jiménez Fortes a lui aussi laissé une impression favorable, même si ses deux adversaires ne lui laissèrent guère d’option de triomphe. Son premier était manso, mais le Malagueño pégua un arrimón qui transmit sur les étagères. Contre vent et mansedumbre, il a montré tout son sérieux, son aguante et sa volonté de s’affirmer. Avec l’ultime, Jiménez Fortes a de nouveau tenté de s’imposer devant une carne qui n’avait de la caste qu’une lointaine idée…

TENDIDO SUD

Emission ayant pour invité Bruno Blohorn, Président des Eleveurs Français de Taureaux de Combat.

bb14f

L’actualité taurine de la semaine, l’agenda taurin, une visite au Carrelet, la ganadería de Blohorn, le triomphe de Javier Castaño devant les Miura à Castellón, le coup de gueule de Patrick Laugier et la présentation de ses novillos, le retour sur la corrida de Blohorn à Alès en 2012, et une visite chez Dolores Aguirre…

bb14a

Pour voir la première partie, cliquez ICI, pour voir la seconde, cliquez

BÉZIERS

Dernière piqûre de rappel…

bez14j

ANGELINA

Le samedi 23 mars, la Peña Angelina organise dans ses locaux à St Jean d'Angely, une soirée avec Xavier KLEIN et Christian HITTE : "Comment ont-ils réussi le pari de transformer les arènes d'ORTHEZ en plaza référence avec des lots de toros dignes de BILBAO ?"

- 19h30 : accueil, apéritif avec les invités - 20h30 : soirée avec repas tapas - 20 euros pour les adhérents (sans les boissons) - 30 euros pour les non adhérents

site : penaangelina.com  

(Communiqué)

CULTURAFICION

Hola !

Un petit pense-bête pour vous rappeler que notre sortie annuelle au campo aura lieu le samedi 30 mars, en marge de la feria d'Arles (comme ça, les aficionados seront doublement heureux !)

Attention : pour des impératifs d'organisation, la clôture des inscriptions est le 15 mars !

Inscription : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

A très vite…

ca14p

www.culturaficion.com

(Communiqué)

FLAMENCO

flam13d

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie