Samedi 18 Mai 2024
Autruche
Samedi, 09 Mars 2013

Menace de grève levée, les premières ferias ne seront pas perturbées…

Pour tout dire, on s’y attendait un peu car il vaut mieux une cote mal taillée plutôt que des positions butées ! Et en fin de compte, les principaux protagonistes d’un conflit ouvert au court de cette avant-saison, ANOET et UNPBE, ont fini par tomber d’accord avec une espèce de statu quo du convenio qui va courir jusqu’à la fin de 2014, ce qui laissera le temps de préparer… un nouveau convenio !!!

Vu de l’extérieur, ça ressemble quelque peu à une politique de l’autruche, mais dans l’immédiat, ça permettra aux professionnels de travailler et aux aficionados d’assister aux corridas des premières ferias. Reste que le problème du transfert de compétences n’est pas réglé sur le fond.

Mais l’essentiel est sauvé, ce qui en cette période de crise et d’instabilité au niveau des structures, est certainement un pis-aller acceptable par tous, comme une solution transitoire, les concessions venant de tous les côtés. En espérant qu’un jour ou l’autre, ces problèmes soient durablement réglés en interne…