Mercredi 19 Février 2020
Valencia, Castellón, Istres, CFT, Coordination, Planète, Toros, Adour Aficion…
Vendredi, 25 Janvier 2013

val19xx

 Cartels officiels des Fallas 2013 - du 9 au 19 mars - et de la corrida de la Virgen de los Desamparados…

Feria de Novilladas

Samedi 9 mars : six novillos de Fuente Ymbro pour Antonio Puerta, Juan Leal et Román.

Dimanche 10 : six novillos d’El Parralejo pour Javier Jiménez, Román et Lama de Góngora.

Lundi 11 : six novillos de Jandilla et Vegahermosa pour Jesús Chover, Tomás Campos et Vicente Soler.

Feria des Encastes

Mardi 12: six toros d’Adolfo Martín pour Antonio Ferrera, Eduardo Gallo et David Esteve.

Mercredi 13 : six toros de Miura pour Rafaelillo, Fernando Robleño et Javier Castaño.

Jeudi 14 : six toros d’Alcurrucén pour Diego Urdiales, David Mora et Jiménez Fortes.

Vendredi 15 : six toros de Fuente Ymbro pour Juan Bautista, Matías Tejela et Iván Fandiño.

Feria des figuras

Samedi 16 : six toros de Garcigrande pour Sébastien Castella, Manzanares et Alejandro Talavante.

Dimanche  17 : six toros de Zalduendo pour Finito de Córdoba, El Cordobés et El Fandi.

Lundi 18 : six toros de Jandilla pour Juan José Padilla, El Cid et Miguel Ángel Perera.

Mardi 19, matin : six toros de Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena et Diego Ventura.

Après-midi : six toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Morante de la Puebla et  Daniel Luque.

Corrida de de la Virgen de los Desamparados

Samedi 11 mai : six toros de Valdefresno pour Curro Díaz, David Galván et Pascual Javier qui prendra l’alternative.

val25t

Pour tous renseignements, voir le site officiel des arènes de Valencia en cliquant ICI

CASTELLÓN

Cartels officiels de la Feria de la Magdalena 2013 qui se déroulera du 3 au 10 mars…

Dimanche 3 : Corrida de Beneficencia, six toros de Fuente Ymbro pour Finito de Córdoba, Matías Tejela et Iván Fandiño.

Lundi 4 : Six toros de Los Espartales pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Joao Moura hijo.

Mardi 5 : Six erales de Fernando Peña pour Andrés Roca Rey, Jonathan Varea et Iván Jiménez.

Mercredi 6 : Six novillos d’El Parralejo pour Román, Lama de Góngora et Vicente Soler (débuts).

Jeudi 7 : Six toros de Jandilla pour Juan José Padilla, El Cid et Daniel Luque.

Vendredi 8 Six toros de García Jiménez pour El Fandi, Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera.

Samedi 9 : Deux toros de Victorino Martín pour Diego Urdiales, deux toros de Miura pour Javier Castaño et deux toros de Cuadri pour Eduardo Gallo.

Dimanche 10 : Deux toros de Miura pour Rafaelillo, deux toros de Victorino Martín pour Uceda Leal et deux toros de Celestino Cuadri pour Luis Bolívar.

cast25i

Pour de plus amples informations, cliquez ICI

cast25u

ISTRES

ist25p

CFT

Point presse avec Christian Lesur qui a eu la bonne idée de nous accueillir au restaurant « La Marmite » à Nîmes - une table à recommander - pour nous donner quelques précisions sur l’événement qui se prépare, à savoir les trente ans du Centre Français de Tauromachie.

cl25o

L’occasion de rappeler la philosophie de cette école taurine qui n’a pas changé depuis sa naissance, de rappeler son fonctionnement… qui a permis à dix-sept élèves de devenir un jour matador de toros.

cft25b

Christian Lesur a souligné notamment que tout fonctionne sur la base du bénévolat et que la passion des uns et des autres a permis de dresser un bilan très positif de cette aventure.

cft25d

Pour fêter cet anniversaire particulier, il a souhaité inviter une personnalité du monde taurin, et c’est donc finalement Joselito qui en sera le parrain et qui ne viendra pas seul, puisqu’il emmènera dans ses bagages son livre « El Verdadero » qu’il présentera, et aussi ses novillos qui seront combattus lors de la sans picadors du dimanche... après avoir animé une classe pratique en public.

jos25w

La programmation définitive fera l’objet d’une présentation ultérieure lorsque les diverses manifestions entourant cet anniversaire seront définitivement arrêtées…

cft25h

Pour consulter le dossier complet sur le site du CFT, cliquez ICI

COORDINATION

Lors de la conférence de presse tenue à l’hôtel Imperator de Nîmes, Joe Gabourdes, président de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, aux côtés de Stéphane Fernandez Meca et du peintre Albert Martin, en a dit un peu plus sur la programmation du prochain Printemps des Jeunes Aficionados qui se déroulera à Saint-Gilles du 8 au 10 mars…

coo25lAlbert Martin a présenté le tableau qui servira de support à l’affiche…

Vendredi 8 mars à 18h30 à l’hôtel Imperator de Nîmes, dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, Conférence/Débat sur le thème : « Les toros et les femmes » animée par Charles Crépin, président du Cercle taurin Nîmois, et Agathe Baudouin, journaliste.

Samedi 9 mars à 11h, arènes de St-Gilles : deux toros de Pagès-Mailhan toréés avec l’oreillette par Camille Juan et un autre torero à désigner.

A la mi-journée, Vino y Tapas dans la cour de la buvette puis l’après-midi, traditionnels ateliers conclus par la tienta de deux vaches par des élèves d’écoles taurines.

Dimanche 10 mars : à 11h, huit becerros de Palha seront tientés au rameau d’olivier pendant quelques minutes chacun par Stéphane Fernandez Meca et Victor Mendes.

A la mi-journée, repas de l’Aficion dans la salle adjacente aux arènes.

Après le repas, novillada sans picadors en classe pratique, quatre novillos de différents élevages, cartel à préciser.

 coo25r

Présentation de la programmation complète vers la mi-février...

PLANÈTE

plc25w 001

plc25m 001

TOROS

Le numéro 1945 est en kiosque : au sommaire, la débâcle de l’UCTL, ses causes et ses conséquences ; un petit tour d’horizon sur quelques ganaderías du Campo Charro avec deux présentations d’élevages : Adelaida Rodriguez et Pedraza de Yeltes.

toros25t

La suite de la série à propos de Duc français avec les Orléans et un récit d’une histoire extraordinaire “Cintas Verdes” où quand l’aficion peut mener à l’échafaud. Le numéro s’achève sur l’évocation de la Vierge de Sarrance dans le Béarn et les rubriques habituelles (Clarines et Cartels). A lire sans modération…

(Communiqué)

ADOUR AFICION

Amis(es) Aficionados(as),

Enfin, la temporada va reprendre et nous allons à nouveau nourrir tous les espoirs d'une nouvelle année taurine riche en émotions, en sensations et surtout en Passion.

rm25a

Chacun d'entre nous recherche à sa manière dans cette Culture des intérêts divers et différents, autour d'un élément commun qui est cet animal sublime, le Toro.

Plusieurs lieux nous sont offerts pour aller chercher nos émotions: le Campo, les grandes arènes, les peñas animées de conférences et de tertulias, les arènes mineures petites par la taille mais grandes par leur courage et leur Aficion...

aa25a

Et plusieurs acteurs vont les animer: les figuras, les jeunes toreros prometteurs, ceux en quête de reconnaissance, les novilleros ambitieux de gravir les échelons, les aficionados et les tous petits apprentis soucieux d'apprendre, de mesurer leur courage et d'enrichir leur Aficion.

Vous allez pouvoir encore compter cette année sur les jeunes pousses du Maestro Richard MILIAN pour vous donner du plaisir, de la joie, du dynamisme et de la fraîcheur, avec toutes leurs maladresses, leurs imperfections, mais tout leur Cœur et leur Générosité.

aa25d

C'est ce qui leur est inculqué durant les entrainements et les capéas, à chaque fois qu'ils côtoient leur Maestro, avec un souci de devenir des Hommes, avant de devenir des Toreros.

Travail, perfection, rigueur, discipline, honnêteté et humilité sont les valeurs premières que Richard MILIAN leurs enseigne avant de parler de naturelle, de pecho, de véronique et desplante...

aa25b

Et c'est ce qu'ils auront à cœur de vous montrer à chacune de leurs sorties, dont la première aura lieu à Magescq le 17 février 2013 en matinée.

Vous pouvez continuer à les soutenir en venant les voir car c'est pour eux une grande reconnaissance de leurs débuts dans l'Aficion et le difficile chemin de Matador de Toros.

aa25c

Mais vous pouvez aussi les encourager à travers des dons qui, quel que soit leur importance, contribueront énormément à financer leur matériel et leurs déplacements que nous essayons tant bien que mal d'assumer sans aide ni subvention publique, par la seule générosité de l'Aficion française.

A tous ceux qui nous accompagnent dans cette démarche et continuent à nous accorder leur confiance, et à tous ceux qui rejoindront la cuadrilla du Maestro Richard MILIAN, veuillez trouver dans ce communiqué nos plus sincères remerciements et notre gratitude.

aa25c

Et faites confiance aux jeunes apprentis pour vous en remercier à leur manière lorsque vous les verrez dans les ruedos.

A tous une excellente année 2013, dans votre vie privée avec vos proches, comme dans les arènes avec nous, nous l'espérons.

Amitiés taurines, à bientôt, y Feliz Ano Nuevo

af25y

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie